Sterile

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Sterile

Message par floppyzedolfin »

Voila la situation : j'ai un vampire Sterile.
Rulebook KMW a écrit :Sterile : Sterile vampires cannot take actions to put other vampires in play.
1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?

2°)Est-ce que mon vampire Sterile (qui est passe Anarch et a quietus) peut jouer Undue Influence (quietus) sur un vampire a qui il manque maxi 1 blood pour sortir (qui donc va sortir quand l'undue Influence se resout)

3°)question saus aucun interet

4°)Est-ce que mon vampire Sterile peut jouer (Daemonic) Possession ?

5°)Est-ce qu'un vampire Sterile avec une soul Gem et 1 blood "peut" jouer Force of Will + Daring the Dawn? (qui mettrait un vampi plus jeune en jeu avec la Soul Gem)(le Force of Will et le Daring ont pour seul interet de bruler le vamp. Ca ferait trop de textes de carte, alors je les mets pas. En gros, ca va lui faire une action qui coute 1 blood (et la il n'en a plus) puis 2 aggrav, et la il brule)

6°)Peut-il jouer un Dual Form (sup' )1

7°) peut-il jouer SPirit Marionette qui mettrait en jeu un vampire [sous mon controle]

Mes reponses
1°)a) oui
b)non
c) non car 1°)b)
2°)non
3°) oui
4°) non
5°) oui, mais j'en suis pas certain. (parce que le texte de Sterile est "to put other vampires in play" et pas "that would put other vampires in play" )
6°) non
7°) oui parce que c'est "Take control " et pas "put under your control a vampire controlled by an other methuselah"

Code : Tout sélectionner

Call the Great Beast [BL:R1]
Cardtype: 	Action
Clan: 	Baali
Cost: 	1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.

Code : Tout sélectionner

Undue Influence[KMW:C]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Chimerstry / Presence / Quietus
+1 stealth action. Requires a ready anarch. Choose a vampire in your uncontrolled region.
[qui] Put 1 blood counter on the chosen vampire. If the number of counters equals or exceeds his or her capacity, move that vampire to your ready region.
Artist: 	Alexander Dunnigan

Code : Tout sélectionner

Daemonic Possession [FN:C2]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Necromancy
[nec] Only usable when a minion controlled by another Methuselah has been burned since your last turn. Move that minion from his owner's ash heap to your ready region, put 1 blood or life from the blood bank on the minion and tap the minion. You now control the minion.
[NEC] As above, but the minion is untapped.
Artist: 	Mark Nelson

Code : Tout sélectionner

Possession [DS:C2, FN:PG2]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Necromancy
[nec] Move any vampire from your ash heap to your uncontrolled region.
[NEC] Move a vampire from your ash heap to your ready region and move 1 blood from the blood bank to the vampire.
Artist: 	Stuart Beel

Code : Tout sélectionner

Soul Gem of Etrius [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Equipment
Unique equipment.
If the vampire with this equipment is burned, draw the top vampire from your crypt. If that vampire is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.
Artist: 	Jim Nelson, Pete Burges, Dave Roach

Code : Tout sélectionner

Dual Form [KMW:R]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Protean
+1 stealth action.
[pro] Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
[PRO] This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and Disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Artist: 	Monte Moore

Code : Tout sélectionner

Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Artist: 	Steve Prescott
Lidge
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 06 avril 2005, 20:59
Localisation : Grenoble

Re: Sterile

Message par Lidge »

floppyzedolfin a écrit :1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?
Avec la grosse bete l'action c'est de mettre des compteurs, pas de mettre un vampire en jeu. Donc perso je dirais oui aux 3, de la meme facon que Azanael paye son point de sang quand il joue la grosse bete.

Code : Tout sélectionner

Azaneal 
Clan: Baali (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: DAI OBF OBT pre tha 
Independent: Actions to put vampires in play cost Azaneal 1 less blood or pool. Infernal.
Pour le reste, j'en sais fichtrement rien... :?
--

Cedric
En direct de Coetquidan
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Sterile

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Voila la situation : j'ai un vampire Sterile.
Rulebook KMW a écrit :Sterile : Sterile vampires cannot take actions to put other vampires in play.
hum, 4 pages plus loin, il y a écrit :
Sterile : a vampire that cannot take an action to create a vampire.

Je pense que cette définition est meilleure.
Que je sache la règle Sterile n'a pas été modifiée.
Personellement, je m'en tiens à "un vampire sterile ne peut pas faire d'action qui requiert un non-sterile vampire" comme seule règle sur le sterile. Le souci étant que la plupart du temps, il faut consulter le dernier texte en ligne pour voir apparaitre la mention "requiert un non-sterile vampire".

M'en vais mailer LSJ à ce sujet, parce que la formulation que tu cites m'a l'air mauvaise.
1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?
a) oui
b) oui. Ce n'est meme pas une action de mettre un vampire en jeu. L'action ajoute un compteur. L'arrivée du vampire en jeu resulte indirectement de l'ajout du compteur.
c) oui. Idem, l'arrivée du vampire en jeu est indirecte.
2°)Est-ce que mon vampire Sterile (qui est passe Anarch et a quietus) peut jouer Undue Influence (quietus) sur un vampire a qui il manque maxi 1 blood pour sortir (qui donc va sortir quand l'undue Influence se resout)
oui. Idem, ce n'est pas une action de mettre un vampire en jeu, mais d'ajouter un compteur.
3°)question saus aucun interet
Du coup, ce n'est même pas une question :)
4°)Est-ce que mon vampire Sterile peut jouer (Daemonic) Possession ?
oui. Par contre, là, c'est une action qui met un vampire en jeu (Lambach mergé se detapperait s'il la faisait)
5°)Est-ce qu'un vampire Sterile avec une soul Gem et 1 blood "peut" jouer Force of Will + Daring the Dawn? (qui mettrait un vampi plus jeune en jeu avec la Soul Gem)(le Force of Will et le Daring ont pour seul interet de bruler le vamp. Ca ferait trop de textes de carte, alors je les mets pas. En gros, ca va lui faire une action qui coute 1 blood (et la il n'en a plus) puis 2 aggrav, et la il brule)
Il peut. Ce n'est pas l'action Force of Will qui met le vampire en jeu.
6°)Peut-il jouer un Dual Form (sup' )
Je dirais que oui, car il n'y a pas la mention "non-sterile".
Mais je verifierai.
7°) peut-il jouer SPirit Marionette qui mettrait en jeu un vampire [sous mon controle]
Oui. Le vampire n'est pas "mis en jeu", puisqu'il "était déjà en jeu.
Mes reponses

Code : Tout sélectionner

Lambach Advanced
Clan: Tzimisce (group 2)
Capacity: 10
Disciplines: ANI AUS DOM VIC pre 
Advanced, Independent: Lambach has 2 votes. He can equip with an Eye of Hazimel at no cost from your library as a +1 stealth action (shuffle afterward).
[MERGED ICON] He untaps when he successfully performs an action to put a vampire in play.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

D'après MELD, qui n'a pas encore les cartes KMW dans sa base, les actions interdites aux vampires stériles sont :

- Abomination
- Create Gargoyle
- Creation Rites
- Embrace
- Revelation of the Sire
- Thin Blooded Seer
- Third Tradition : Progeny
et l'utilisation de Legion.

Dans KMW, Tumninos et Waters of Duat requierent un vampire non-sterile.

Bizarrement ce n'est pas le cas de Web of Knives Recruit.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Sterile

Message par François V. »

Lidge a écrit :
floppyzedolfin a écrit :1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?
Avec la grosse bete l'action c'est de mettre des compteurs, pas de mettre un vampire en jeu. Donc perso je dirais oui aux 3, de la meme facon que Azanael paye son point de sang quand il joue la grosse bete.
Bien vu pour le parallèle avec Azaneal.

Pour les autres questions de floppy, en résumé :
Azaneal ne reduit pas le cout d'un undue influence ou d'un govern.
Azaneal reduit le cout de Possession, Deamonic Possession, Dual Form.

et évidemment il ne reduit pas le coût de Force of Will ou Soul Gem ou Spirit Marionette/Temptation.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :D'après MELD, qui n'a pas encore les cartes KMW dans sa base, les actions interdites aux vampires stériles sont :

- Abomination
- Create Gargoyle
- Creation Rites
- Embrace
- Revelation of the Sire
- Thin Blooded Seer
- Third Tradition : Progeny
et l'utilisation de Legion.

Dans KMW, Tumninos et Waters of Duat requierent un vampire non-sterile.

Bizarrement ce n'est pas le cas de Web of Knives Recruit.
Web of Knives Recruit marche "pareil" que Call the Great Beast.

On remarque que Legion est accesible a un vampire Sterile, mais il ne peut pas l'utiliser :(
Lidge
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 06 avril 2005, 20:59
Localisation : Grenoble

Re: Sterile

Message par Lidge »

François V. a écrit :hum, 4 pages plus loin, il y a écrit :
Sterile : a vampire that cannot take an action to create a vampire.
(...)
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur
a) oui
b) oui. Ce n'est meme pas une action de mettre un vampire en jeu. L'action ajoute un compteur. L'arrivée du vampire en jeu resulte indirectement de l'ajout du compteur.
c) oui. Idem, l'arrivée du vampire en jeu est indirecte.
Pour faire arriver la Grosse bete en jeu ca demande une action? "When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire etc..."

A priori ca a plutot l'air d'etre automatique comme resultat (et les decks mono cybele-great beast que j'ai vu tourner ont tendance a me conforter dans cette idée)

Donc du coup j'aurais dis que vu que le vampire sterile a le droit de mettre le compteur sur le call, quand il arrive a 11 on ne lui demande pas son avis, il brule et paf! la bete, non?
[/code]
--

Cedric
En direct de Coetquidan
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Sterile

Message par François V. »

Lidge a écrit :
François V. a écrit :hum, 4 pages plus loin, il y a écrit :
Sterile : a vampire that cannot take an action to create a vampire.
(...)
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur
a) oui
b) oui. Ce n'est meme pas une action de mettre un vampire en jeu. L'action ajoute un compteur. L'arrivée du vampire en jeu resulte indirectement de l'ajout du compteur.
c) oui. Idem, l'arrivée du vampire en jeu est indirecte.
Pour faire arriver la Grosse bete en jeu ca demande une action? "When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire etc..."

A priori ca a plutot l'air d'etre automatique comme resultat (et les decks mono cybele-great beast que j'ai vu tourner ont tendance a me conforter dans cette idée)

Donc du coup j'aurais dis que vu que le vampire sterile a le droit de mettre le compteur sur le call, quand il arrive a 11 on ne lui demande pas son avis, il brule et paf! la bete, non?
[/code]
oui, c'est pour ca que j'ai répondu oui aux trois :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Lidge
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 06 avril 2005, 20:59
Localisation : Grenoble

Message par Lidge »

Oula non rien en fait c'est moi qui est mal a la tete j'vais lu interdite au lieu de indirecte...
--

Cedric
En direct de Coetquidan
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Sterile

Message par Stone »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?
a) oui
b) oui. Ce n'est meme pas une action de mettre un vampire en jeu. L'action ajoute un compteur. L'arrivée du vampire en jeu resulte indirectement de l'ajout du compteur.
c) oui. Idem, l'arrivée du vampire en jeu est indirecte.
Un peu de nécro...en fait, en googlant sterile beast author:lsj, ce serait plutôt :
a/ oui
b/ non
c/ spaclair

L'intérêt pratique demeure limité, hein, mais c'est histoire d'être précis. A moins que ton mail n'ait apporté du nouveau à l'époque, François ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Sterile

Message par François V. »

Stone a écrit :
François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :1°) a)Est-ce que mon vampire Sterile (capa 9) peut appeler une Great Beast (pour l'instant, il ne s'agit que de faire cette action) ?
1°) b)Est-ce que mon vampire Sterile peut mettre le dernier compteur sur la grosse Bete ?
1°) c) et si mon vampire etait capa 11, pourrait il faire l'action Call the Great Beast ?
a) oui
b) oui. Ce n'est meme pas une action de mettre un vampire en jeu. L'action ajoute un compteur. L'arrivée du vampire en jeu resulte indirectement de l'ajout du compteur.
c) oui. Idem, l'arrivée du vampire en jeu est indirecte.
Un peu de nécro...en fait, en googlant sterile beast author:lsj, ce serait plutôt :
a/ oui
b/ non
c/ spaclair

L'intérêt pratique demeure limité, hein, mais c'est histoire d'être précis. A moins que ton mail n'ait apporté du nouveau à l'époque, François ?
Mmmh je trouve plus le mail en question et le ruling est repris en 2006, donc, j'ai bien ecrit un truc faux à l'epoque, désolé.

Pour le "spaclair", il semble que ce soit aussi "non", si j'en croit le thread googlé :
Google a écrit : Joshua Duffin wrote:

> "LSJ" <vtes...@white-wolf.com> wrote in message
> news:3C16BA7C.2C19E01@white-wolf.com...

> > Call the Great Beast is doable. But the Sterile vampire cannot take the
> > final action that would make a vampire, so it's kinda pointless.
> > (Which keeps the ickyness of the prohibition on 11-cap steriles).

> If you are an 11-cap sterile Baali, you can't take the initial
> Call the Great Beast action, right? Because it would create a
> vampire? Or is that not what you're saying?

Right. That's what I'm saying.

> (It seems to me that if the later final action would "create
> a vampire" - because we know about the text that says "when
> this card has more than 10 ritual counters ..." - then the
> initial action is likewise a "create a vampire" action if
> it'll put eleven counters on the card all at once.)


Right.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est en effet "non", parfois mon navigateur fait des trucs zarb et j'ai pas accès à l'arborescence.

En résumé :

1/ Si un joueur contrôle la Great Beast tant que vampire Unique :
-il peut jouer la carte minion CtGB et la mettre en jeu avec un Baali de capa < 11
-il ne peut pas la jouer du tout avec un Baali de capa >= 11
-si la carte minion CtGB est en jeu, il ne peut pas ajouter le 11ème compteur

2/ Un vampire Sterile et Baali :
-peut mettre en jeu la carte minion CtGB si sa capacité est < 11
-ne peut pas jouer du tout la carte minion CtGB si sa capacité est >= 11
-ne peut pas ajouter le 11ème compteur, indépendamment de sa capacité.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Sterile

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :
fZd a écrit : 6°)Peut-il jouer un Dual Form (sup' )
Je dirais que oui, car il n'y a pas la mention "non-sterile".
Mais je verifierai.
D'apres certains sur le chan irc, la Dual Form Sup' serait interdite aux Vampires Steriles a cause de leur sterilite.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Sterile

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :
François V. a écrit :
fZd a écrit : 6°)Peut-il jouer un Dual Form (sup' )
Je dirais que oui, car il n'y a pas la mention "non-sterile".
Mais je verifierai.
D'apres certains sur le chan irc, la Dual Form Sup' serait interdite aux Vampires Steriles a cause de leur sterilite.
Ca serait logique (du moins dans la continuité de l'histoire de la GB) car Dual Form sup met en jeu un vampire (ce qui est proscrit pour un vampire stérile).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre