Question sur DIRECT INTERVENTION!!!
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Question sur DIRECT INTERVENTION!!!
Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
<Cancel> a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Conditioning [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL2, FN:PG3, CE:C/PTr4]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[dom] +2 bleed
[DOM] +3 bleed.
Reins of Power [Anarchs:C, KMW:PAn]
Cardtype: Political Action
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Successful referendum means each Methuselah may choose a ready vampire he or she controls. Each Methuselah gains 6 pool. Each Methuselah also burns an amount of pool equal to the capacity of his or her predator's chosen vampire. Only one Reins of Power can be played in a game.
Voila si une direct intervention est joué sur un reins of power, est ce que le reins of power peut etre rejoué dans la partie.
De plus si une direct est joué sur un conditionning est ce que le joueur qui a joué conditionning peut de nouveau increaser le bleed avec un autre modificateur????
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
<Cancel> a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Conditioning [Jyhad:C, VTES:C, SW:PL2, FN:PG3, CE:C/PTr4]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[dom] +2 bleed
[DOM] +3 bleed.
Reins of Power [Anarchs:C, KMW:PAn]
Cardtype: Political Action
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Successful referendum means each Methuselah may choose a ready vampire he or she controls. Each Methuselah gains 6 pool. Each Methuselah also burns an amount of pool equal to the capacity of his or her predator's chosen vampire. Only one Reins of Power can be played in a game.
Voila si une direct intervention est joué sur un reins of power, est ce que le reins of power peut etre rejoué dans la partie.
De plus si une direct est joué sur un conditionning est ce que le joueur qui a joué conditionning peut de nouveau increaser le bleed avec un autre modificateur????
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Direct sur une carte d’action, cette carte est censée n’avoir jamais été jouée, donc le vampire n’est pas soumis à la NRA, et un rein of power peut être joué après.
Direct sur n’importe quelle autre carte, la carte a été jouée, mais n’a pas d’effet. Donc un conditionning ne peut plus être remise. Pire, la carte précisant qu’aucun autre pushing de bleed ne pouvant être ajouté, tu ne peux pas en ajouter, même si la carte a été directée.
Exemple concret : vampire A bleede Mathusalem B, Vampire A n’est pas bloqué et ajoute un conditionning, Mathusalem B direct la carte, vampire A veut mettre un bonding. Ben non, le texte de conditionning l’en empêche.
Direct sur n’importe quelle autre carte, la carte a été jouée, mais n’a pas d’effet. Donc un conditionning ne peut plus être remise. Pire, la carte précisant qu’aucun autre pushing de bleed ne pouvant être ajouté, tu ne peux pas en ajouter, même si la carte a été directée.
Exemple concret : vampire A bleede Mathusalem B, Vampire A n’est pas bloqué et ajoute un conditionning, Mathusalem B direct la carte, vampire A veut mettre un bonding. Ben non, le texte de conditionning l’en empêche.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
PRK? plus que si la carte est annulé pourquoi l'un ne peut etre rejoué et l'autre ne peut parcontre on se fou du texte de la carte.Lameth a écrit :Non pour reign
Pour conditioning , il peu increase avec ce qu'il veux sauf conditioning
Moi j'aurai tendance à penser comme seb mais il y a personne qui est sur de rien


Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
C'est Lameth qui a raison.
Direct annule l'effet de la carte, mais la carte est toujours considérée comme ayany été jouée.
Direct sur RoP : un seul RoP peut être joué par partie, comme le RoP directé a quand même été joué, il ne peut pas être joué de nouveau. Idem pour Sudden sur Giant's blood par exemple.
Direct sur Conditionning : un vampire ne peut jouer chaque action modifier qu'une seule fois par action, donc conditionning ne peut pas être rejoué. Par contre, la limitation sur l'augmentation de bleed fait partie du card text, et est annulé par Direct. Donc elle ne prend pas effet, et l'acting peut tout à fait jouer un autre bleed modifier.
Là on fera remarquer que la limitation "once per game" fait aussi partie du card text de RoP et est aussi annulée par Direct. Mais en fait, c'est le card text des RoP futurs qui les empêche d'être joués alors que le premier a été joué mais annulé.
Direct annule l'effet de la carte, mais la carte est toujours considérée comme ayany été jouée.
Direct sur RoP : un seul RoP peut être joué par partie, comme le RoP directé a quand même été joué, il ne peut pas être joué de nouveau. Idem pour Sudden sur Giant's blood par exemple.
Direct sur Conditionning : un vampire ne peut jouer chaque action modifier qu'une seule fois par action, donc conditionning ne peut pas être rejoué. Par contre, la limitation sur l'augmentation de bleed fait partie du card text, et est annulé par Direct. Donc elle ne prend pas effet, et l'acting peut tout à fait jouer un autre bleed modifier.
Là on fera remarquer que la limitation "once per game" fait aussi partie du card text de RoP et est aussi annulée par Direct. Mais en fait, c'est le card text des RoP futurs qui les empêche d'être joués alors que le premier a été joué mais annulé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
La carte est jouee, mais n'a aucun effet.
Le cout n'en est pas paye.
(ca, c'est le texte de DI)
Donc le Reins of Power est joue mais sans effet. Etant donne qu'il a ete joue, plus aucun Reins of Power ne pourra etre joue. (on est dans le meme cas pour Emergency Preparations vs Event)
Pour Direct sur Conditioning, l'action modifier est joue (et donc on n'a pas le droit d'en rejouer un du meme nom), ce qui veut dire que la phrase "
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action" est "activée".
Et donc tu ne peux pas booster le bleed.
Le cout n'en est pas paye.
(ca, c'est le texte de DI)
Donc le Reins of Power est joue mais sans effet. Etant donne qu'il a ete joue, plus aucun Reins of Power ne pourra etre joue. (on est dans le meme cas pour Emergency Preparations vs Event)
Pour Direct sur Conditioning, l'action modifier est joue (et donc on n'a pas le droit d'en rejouer un du meme nom), ce qui veut dire que la phrase "
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action" est "activée".
Et donc tu ne peux pas booster le bleed.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
je me disais aussi que Lameth avait raison... SEB tu dis dlaboueFrançois V. a écrit :C'est Lameth qui a raison.
Direct annule l'effet de la carte, mais la carte est toujours considérée comme ayany été jouée.
Direct sur RoP : un seul RoP peut être joué par partie, comme le RoP directé a quand même été joué, il ne peut pas être joué de nouveau. Idem pour Sudden sur Giant's blood par exemple.
Direct sur Conditionning : un vampire ne peut jouer chaque action modifier qu'une seule fois par action, donc conditionning ne peut pas être rejoué. Par contre, la limitation sur l'augmentation de bleed fait partie du card text, et est annulé par Direct. Donc elle ne prend pas effet, et l'acting peut tout à fait jouer un autre bleed modifier.
Là on fera remarquer que la limitation "once per game" fait aussi partie du card text de RoP et est aussi annulée par Direct. Mais en fait, c'est le card text des RoP futurs qui les empêche d'être joués alors que le premier a été joué mais annulé.

Sinon, la règle sur RoP n'est pas très intuitive quand même...
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Un point que je ne comprends pas c’est qu’une action directée n’empêche pas le vampire de retenter la même action aussi sec. Donc ok, le Rein of power a déjà été joué (mais sans effet), mais dans ce cas pourquoi mon vampire qui n’est pas tapé (il n’a pas fait d’action) peux alors appeler un autre vote (qui aurait pu être un autre ROP sans la condition une par partie) en se moquant de la NRA (la règle hein, pas le rassemblement de flingueurs allumés de la gâchette).
Pour moi il y a dichotomie dans le traitement, le vampire n’a pas fait d’action, mais une action a quand même été tentée dans la partie.
Pour moi il y a dichotomie dans le traitement, le vampire n’a pas fait d’action, mais une action a quand même été tentée dans la partie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Non, ce n’est pas ce que je veux dire.Lameth a écrit :tu peu pas parce que reign of power est jouable une seule fois par game
Un vampire A appelle un Kine Ressources contested. Quelqu’un directe le vote. Ben le vampire A n’est pas tapé, et il peut appeler à nouveaux un Kine, sans tenir compte de la NRA, car il n’est pas censé avoir tenté d’action politique.
Maintenant dans le cas spécifique de ROP, il ne peux donc plus appelé ce vote qui n’est pas censé avoir été joué, il peux appelé un autre vote car il n’y a pas eu d’action politique avant. Sauf que ROP ne peux plus être joué, alors que le vampire n’a pas tenté d’action politique ce tour ci. Ce raisonnement à la LSJ ne paraît très LSJesque.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
François V. a écrit : Direct sur Conditionning : un vampire ne peut jouer chaque action modifier qu'une seule fois par action, donc conditionning ne peut pas être rejoué. Par contre, la limitation sur l'augmentation de bleed fait partie du card text, et est annulé par Direct. Donc elle ne prend pas effet, et l'acting peut tout à fait jouer un autre bleed modifier.
Là on fera remarquer que la limitation "once per game" fait aussi partie du card text de RoP et est aussi annulée par Direct. Mais en fait, c'est le card text des RoP futurs qui les empêche d'être joués alors que le premier a été joué mais annulé.
ça c'est faux. si un vamp fait conditioning et qu'il est directé, il ne peux pas jouer Threats ou Aire of Elation à la place. La raison est dans la suite de ta réponse:
le second bleeed modifier que tu veux jouer "check" si tu en as joué un avant. La réponse étant oui (même s'il n'a pas pris effet) alors tu ne peux en jouer un autre.
C'est pareil avec un grapple. Le second que tu tentes de jouer vérifie que tu en as joué auparavant. Ce n'est pas le texte du premier grapple qui empêche le second, c'est le texte du second.

- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
La carte (RoP) est jouée mais n'a pas d'effet.SEB a écrit :Un point que je ne comprends pas c’est qu’une action directée n’empêche pas le vampire de retenter la même action aussi sec. Donc ok, le Rein of power a déjà été joué (mais sans effet), mais dans ce cas pourquoi mon vampire qui n’est pas tapé (il n’a pas fait d’action) peux alors appeler un autre vote (qui aurait pu être un autre ROP sans la condition une par partie) en se moquant de la NRA (la règle hein, pas le rassemblement de flingueurs allumés de la gâchette).
Pour moi il y a dichotomie dans le traitement, le vampire n’a pas fait d’action, mais une action a quand même été tentée dans la partie.
Elle est jouée donc ne peut pas être rejouée, car c'est un RoP.
Elle n'a pas d'effet, donc elle n'a pas permis de declarer d'action (la déclaration de l'action est annulée avec la carte, si tu prefères). Donc le RoP ne "marque" pas l'acting pour la NRA.
Je ne sais pas si tu saisis mieux la nuance, du coup.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Pour conditionning, il y a une notion d'avant/après qu'il n'y a pas pour grapple ou Reins of Power.Rushin' Reyda a écrit :François V. a écrit : Direct sur Conditionning : un vampire ne peut jouer chaque action modifier qu'une seule fois par action, donc conditionning ne peut pas être rejoué. Par contre, la limitation sur l'augmentation de bleed fait partie du card text, et est annulé par Direct. Donc elle ne prend pas effet, et l'acting peut tout à fait jouer un autre bleed modifier.
Là on fera remarquer que la limitation "once per game" fait aussi partie du card text de RoP et est aussi annulée par Direct. Mais en fait, c'est le card text des RoP futurs qui les empêche d'être joués alors que le premier a été joué mais annulé.
ça c'est faux. si un vamp fait conditioning et qu'il est directé, il ne peux pas jouer Threats ou Aire of Elation à la place. La raison est dans la suite de ta réponse:
le second bleeed modifier que tu veux jouer "check" si tu en as joué un avant. La réponse étant oui (même s'il n'a pas pris effet) alors tu ne peux en jouer un autre.
C'est pareil avec un grapple. Le second que tu tentes de jouer vérifie que tu en as joué auparavant. Ce n'est pas le texte du premier grapple qui empêche le second, c'est le texte du second.
Conditionning ignore les bleed modifiers qui ont été joués avant lui (par contre il n'ignore pas si un texte "After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action. " s'est résolu avant lui, bien sûr)
Sinon, comment peut on jouer conditionning après un Command of the beast en sup ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
écoute moi j'ai juste ça
lien édité par François V. pour que ca marche
reyda wrote:
>
> Just for a reminder :
>
> We know that when an action modifier is the target of a D.I. you can't play
> the same again.
> same thing in combat with cards playable only once per combat : if an
> immortal grapple is the target of a D.I., the same vampire cannot play a
> second Immortal grapple because the card has been played and the second IG
> checks whether a previous one has been playde (iirc one of lsj's previous
> statement)
>
> so why a newly played "Conditiongn" doesn't recall a previously D.I.'ed
> "hreats" ?
Card text.
Immortal Grapple: A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
Conditioning: After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
> why is > bleed, no block, Threats, D.I., conditioning legal
> whereas > drawing out the beast , D.I, drawing out the beast illegal ??
>
> where' s the line ?
As drawn by card text.
--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
lien édité par François V. pour que ca marche

reyda wrote:
>
> Just for a reminder :
>
> We know that when an action modifier is the target of a D.I. you can't play
> the same again.
> same thing in combat with cards playable only once per combat : if an
> immortal grapple is the target of a D.I., the same vampire cannot play a
> second Immortal grapple because the card has been played and the second IG
> checks whether a previous one has been playde (iirc one of lsj's previous
> statement)
>
> so why a newly played "Conditiongn" doesn't recall a previously D.I.'ed
> "hreats" ?
Card text.
Immortal Grapple: A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round.
Conditioning: After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
> why is > bleed, no block, Threats, D.I., conditioning legal
> whereas > drawing out the beast , D.I, drawing out the beast illegal ??
>
> where' s the line ?
As drawn by card text.
--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
pour finir d'épiloguer la dessus (et peut être disculper mon pauvre cerveau), je voudrais ajouter qu'à une époque la réciproque était vraie et qu'on ne pouvait pas jouer un autre action modifier de bleed.
> Also during a bleeding action, a Direct Intervention was played on a
> bleed modifier card:
>
> Q4) Can the targeted player play another bleed modifier after the DI?
Yes. But that minion cannot play another action modifier card of the same name,
since there's a rule against playing the same action modifier twice.
> The ruling made was "no", since the card effect was nullified/canceled,
> but the card restriction "cannot play another bleed modifier for this
> bleed"(not being an effect) was not. Although the clarifications
> stipulated that "Do not replace after combat" was irrelevant and allowed
> the player to replace the card due probably to exceptionnal concerns.
The restriction was nullified.
--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
> Also during a bleeding action, a Direct Intervention was played on a
> bleed modifier card:
>
> Q4) Can the targeted player play another bleed modifier after the DI?
Yes. But that minion cannot play another action modifier card of the same name,
since there's a rule against playing the same action modifier twice.
> The ruling made was "no", since the card effect was nullified/canceled,
> but the card restriction "cannot play another bleed modifier for this
> bleed"(not being an effect) was not. Although the clarifications
> stipulated that "Do not replace after combat" was irrelevant and allowed
> the player to replace the card due probably to exceptionnal concerns.
The restriction was nullified.
--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze