Poison Pill vs Bribes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Poison Pill vs Bribes

Message par floppyzedolfin »

Vampire A appelle un vote.
Vampire A joue un Bribes

Vampire B d'un autre Methuselah joue Poison Pill.

Puis, un vampire titre du controleur de B vote CONTRE le vote appele par Vampire A.

Le vote passe.
Est-ce que la perte de 1 pool a cause du Bribes rentre dans le "the effect of the refenrendum causes you to lose pool "?


Question subsidiaire :
Vampire A peut-il jouer son Bribes apres que Vampire B a joue Poison Pill ?
j'vois pas pourquoi il pourrait pas, mais on sait jamais...
(j'pense que c'est comme la regle des priorites dans les "Before Strike" ..)

Code : Tout sélectionner

Poison Pill [Gehenna:C]
Cardtype: 	Reaction
Only usable during a referendum, before votes are cast.
If the referendum passes and the effect of the referendum causes you to lose pool, the controller of the acting vampire loses the same amount of pool (in addition to the effects of the referendum).

Code : Tout sélectionner

Bribes [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C/PV2, CE:PTo2/PV2, Anarchs:PAB4]
Cardtype: 	Action Modifier
Only usable during a referendum before votes are cast.
Gain 1 pool. Any other Methuselah who votes in favor of and does not vote against the referendum gains 1 pool when the results of the referendum are tallied.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Poison Pill vs Bribes

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Vampire A appelle un vote.
Vampire A joue un Bribes

Vampire B d'un autre Methuselah joue Poison Pill.

Puis, un vampire titre du controleur de B vote CONTRE le vote appele par Vampire A.

Le vote passe.
Est-ce que la perte de 1 pool a cause du Bribes rentre dans le "the effect of the refenrendum causes you to lose pool "?
Bribes ne fait pas perdre de pool. B a certainement un manque à gagner, mais ce n'est pas une perte de pool.

Si l'on considère Scorn of Adonis plutôt que Bribes, par exemple, le point perdu par Scorn n'est pas comptabilisé par Poison Pill : la perte de pool est due au Scorn, et non au referendum.
Question subsidiaire :
Vampire A peut-il jouer son Bribes apres que Vampire B a joue Poison Pill ?
j'vois pas pourquoi il pourrait pas, mais on sait jamais...
(j'pense que c'est comme la regle des priorites dans les "Before Strike" ..)
Oui, ca se gère comme les "before range".
Si B joue PP, A peut jouer Bribes.
Si A passe la main à B (puis C puis D...) et que B/C/D ne jouent rien, A ne peut pas jouer Bribes.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Poison Pill vs Bribes

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit : Si l'on considère Scorn of Adonis plutôt que Bribes, par exemple, le point perdu par Scorn n'est pas comptabilisé par Poison Pill : la perte de pool est due au Scorn, et non au referendum.

'me suis trompe de carte :oops:

merci !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Pour nos amis lecteurs... :

Scorn of Adonis
Type: Action Modifier
Requires: Toreador
Only usable during a referendum.
Any Methuselah casting or controlling a vampire casting at least 1 vote against the referendum burns 1 pool before the results are tallied.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre