Blanket of Night

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Blanket of Night

Message par floppyzedolfin »

Est-ce qu'il faut que le vampire "modifying" soit "untapped" au moment ou il joue Blanket of Night ?

Code : Tout sélectionner

Blanket of Night [SW:R]
Cardtype: 	Action Modifier
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Obtenebration
[obt] +1 stealth.
[OBT] Only usable by a vampire other than the acting minion when a minion attempts to block an acting minion you control. Tap this modifying vampire to cause the block to fail; that blocking minion cannot attempt to block this action again.
(je rappelle :
[quote°Mask of a Thousand Faces
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

OBT] Only usable by a vampire other than the acting minion when a minion attempts to block an acting minion you control. Tap this modifying vampire to cause the block to fail; that blocking minion cannot attempt to block this action again.

8)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

On n'aurait donc pas le droit de tapper un minion deja tappe ?

(
Pourtant... exemple :
Arika fait un Wake sur un bleed d'un Malkav alpha.(donc elle peut bloquer comme si elle etait detappee. mais elle reste tappee). Le malkav peut jouer Faceless Night et rajouter du stealth apres, ce qui va taper Arika.
Alors, pourquoi ! ?
Faceless Night [Jyhad:C, VTES:C, CE:C/PM4, BH:PM4/PN4]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[OBF] +1 stealth, and any minion who attempts to block this action and fails becomes tapped when the action is resolved (before resolving the action).
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est l'emploi de "Tap X to do Y" qui implique que le vampire doit passer de l'etat détappé à l'état tappé pour que Y prenne effet.

Donc oui, il faut que le vampire soit détappé.


A comparer par exemple avec Deflection inf, où le "tap" n'est qu'un effet supplémentaire de la carte, et peut donc être appliqué à un vampire déjà tappé (sous l'effet de Wake, par exemple)

Deflection
Type: Reaction
Requires: Dominate
Cost: 1 blood
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is bleeding that Methuselah.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

OK, encore un truc que j'apprends.

Ben merci, j'mourrai moins bete.
Répondre