
Samedi 2 Avril 2005 : Lyon.
Contents d'arriver à 21h chez notre espion alésien soigneusement placé à Lyon, et après avoir mangé un morceau, nous nous trouvons à 4 dans la même pièce, à chercher quoi faire... pendant 10 secondes. C'est parti pour un vampire, puis un autre, ah tiens il est 3h faudrait ptet' se coucher ? Bref, après 3 heures de sommeil bien méritées, nous voilà partis pour Grenoble. La journée s'annonce bien, puisqu'on trouve la salle presque du premier coup (après les judicieuses précisions d'XP

Nous arrivons à la salle, qui se remplit assez vite, et nous en profitons pour faire connaissance avec des gens (notamment XP et Régis qui ne résiste pas à l'appel d'un croissant

L'heure tourne, 28 personnes sont présentes, les choses se mettent en place, c'est parti pour les rondes :
Première ronde : Miriadel (Turbo Cybele / Great Beast) -> Olga (S&B Malk) -> Nolwen (daughter / Embrace) -> Darkhy (Tzimi fiendish tongue) -> Moi (Weenie presence vote).
La ronde commence, je sors un premier kiki, et il ne se passe pas une seconde avant que j'entende Miriadel dire "aie, vla un weenie presence, il faut s'allier contre lui!". Bon, ça commence bien. Les Malk font une sortie assez rapide, ainsi que les daughter qui font des petits d'entrée. Mon préd met du temps à sortir un vampire, ce qui me permet d'appeler un vote de prince très tôt, malheureusement contré par les voix d'une daughter. J'arrive tout de même à passer prince sur un vamp, puis un deuxième un peu plus tard. Cybele met du temps à sortir, et le combat entre le bleed du Malk et le bloat des daugther fait rage. Je me fais bleeder à 3 régulièrement, j'encaisse, et j'en profite pour faire des misères à ma proie... Jusqu'au moment où sort la grande bête, appelée par Cybele. Je prends mon rush syndical, qui m'envoie un vamp en torpeur. Je contrôle à peu près les voix de la table, encourageant les daughter à mettre les derniers points des KRC appelés sur ma proie, ce qui fonctionne assez bien. Arrive le moment où je tombe ma proie à 2 pool à coups de votes, puis remonte avec un golconda sur Cybele. Les tentatives de deals volent dans tous les sens. Rien n'y fait, Olga décide de tuer sa proie (qui s'était proposé de me passer 4 KRC dans la figure à son tour) et y arrive sans problème. Le Tzimi commence à s'inquiéter, étant à 8 pool avec un S&B qui arrive. Il ne monte pas de rushs, donc me bleede. A mon tour, je tue ma proie, et commence à enchainer le Malk, qui à son tour tue Darkhy. Je passe alors une série de votes qui piquent, et finis Olga à coups de bleed.
Résultat : Moi 3VP / 1GW.
Olga 2VP.
Deuxième ronde : XPMASTER (Blood Bro) -> Je sais plus qui

Alors là, c'est le top. 3 decks fritte et en préd des voix de partout. Je fais un départ assez rapide, sortant des princes rapidement (pas les biscuits), et je passe deux trois votes sur XP, histoire de. Bon, je prends un rush de M. Miller qui connait l'art of pain, "plaf 4, aggrav'". Je brûle. Theo Bell en rajoute une couche, et m'envoie un autre kiki en torpeur. Pendant ce temps Arika est parmi nous, suivie de près par Leandro. Les Bro ont du mal à sortir, et le Brujah a un poil peu de Miller. A partir de ce moment, XP me sort deux masters d'intercept, Leandro part en torpeur, Arika le suit, et la table ne fait plus grand chose. Benjamin finit par mourir sous les assauts de Pierre, qui enchaîne sur moi. On arrive à la time limit, je m'en sors avec 7 vamps en torpeur et un brûlé; ouf.
Résultat : Pierre 1,5VP.
Benjamin 0VP.
Le reste 0,5VP.
Troisième ronde : Un Grenoblois dont j'ai oublié le nom (Jaroslav / Michael Di Carlo, c'est tout ce que j'en ai vu) -> Régis (!Malk / ks) -> David (Célé gun) -> Moi.
Bon, une table de quatre joueurs, ça devait arriver, elle est là ^^. David commence par sortir Tolliver, moi un kiki (comme d'hab) et ma proie Michael. Régis devient blême, nous voilà encerclés par deux potentiels célé guns. Les !Malk décident alors de bleeder leur prédateur, histoire d'éviter les rushs de David. Bien évidemment je sors ma proie en quelques minutes grâce à l'aide de Régis, qui me propose alors de sortir David et de s'expliquer ensuite entre gens civilisés. Bon, vu que j'ai pas plus envie que ça de me retrouver en face d'un !Malk avec plus de 20 pool, je refuse. Il me proposera un tour de répit, rien n'y fait, je sais très bien que je ne le tiendrai pas. Régis deale alors ma tête à David en échange d'un influence out. Il accepte, je prends au passage mon premier confusion of the eye sur un parity shift (grrr), et je meurs. Voilà, en un quart d'heure la partie est réglée, vite fait bien fait.
Résultat : Régis 2VP / 1GW.
David 1VP.
Moi 1VP.
En sortant des poules c'est assez tendu, vu le nombre de time limit atteint dans la deuxième ronde. Finalement je me classe 5eme et accède à la finale.
Finale : Amielfe (weenie animalisme) -> Luc (S&B dominate / presence) -> Miriadel ( Cybele et la bête :p) -> Benjamin (Les inner sont de sortie) -> Moi (Euh, toujours weenie presence).
La finale démarre avec Miriadel à un point (idéal pour sortir Cybele sans accélérateur ^^), mon pred enchaine zillah's et info highway, pendant que je me fais bloquer mes votes de prince. C'est la fête, tour 4 Arika et Leandro sont là, je n'ai pas une voix sur la table. J'arrive alors à dealer un vote de prince, qui passe donc. Ma proie joue les murs, rien ne passe. Etrangement mon prédateur ne me fait rien, alors qu'il a un potentien de bleed à 6 par tour. Je sors jusqu'à 6 vamps, ma proie en a 5, et mon pred sort Pochtli en renfort. Pendant ce temps, Luc ne se gêne pas pour bleeder Miriadel comme un boeuf. Cybele sort enfin, mais le metusalah est comment dire... à poil, c'est ça. Je ne peux strictement rien faire pendant plusieurs tours, ce qui donne des libertés à ma proie. Mon préd m'informe que puisque je n'agis pas, il va me tuer (o_O?). Je lui dis que c'est bon j'ai monté les cartes. J'en profite pendant le tour pour lancer une DI sur un cat's guidance d'Amielfe le laissant tout tapé. Mon préd tente un PTO sur un kiki de ma proie, qui se fait également DI. Et là, c'est le drame. Je vais bleeder, équipé d'un change of target, persuadé qu'il restait une détap à ma proie, mais il n'en était rien. Bien vu l'aveugle, je ne peux plus passer mon parity shift. Bon, tant pis j'appelle alors un conservative, qui passe avec l'appui de mon pred. Amielfe est à 3, il me reste un vamp pour agir. Je demande à mon préd si ça le dérange que je sorte ma proie, il me dit pas du tout au contraire. Je n'ai plus trop le choix alors je le tente, et évidemment, je me trouve avec les inner circle pas d'accord. Prévisible (à noter que je pioche le scalpel tongue sur ma défausse ^^). Du coup Amielfe ouste Luc à son tour, et je me fais sortir dans le même tour. Il ne reste alors plus beaucoup de temps à jouer, et les deals arrivent. Miriadel et Amielfe décident de s'allier contre Benjamin, à coups de great beast et de Renegade. C'est beaucoup trop tard pour tuer Benjamin, qui au passage a aussi sorti Ezmeralda. A quelques secondes de la fin, Amielfe décide donc de bleeder Miriadel, et le tue.
Résultat de la finale : Amielfe 2VP.
Benjamin 1VP.
Voilà, au final, belle victoire d'Amielfe qui aura bien géré sa finale. Nous finissons à 21h, ce fut un très beau tournoi, très bien organisé à mon goût (chapeau Alef ^^), et très bien arbitré (chapeau également Yann

