Parce que c'est la Fete : Bauble

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Parce que c'est la Fete : Bauble

Message par floppyzedolfin »

Alors, voila, plein (2) de questions sur Bauble pour mon deck que je fais.

1°) si le minion qui fait Bauble, pour une raison ou pour une autre, brule la carte Bauble par un autre moyen que ce qui est marque dessus, l'equipment reste, c'est bien ca?

Par exemple, avec Callirus.

2°) peux-je (oui, ca sonne moche, et alors?) aller chercher Ankara Citadel, Turkey par Bauble, avec mon Ravnos, et la mettre sur un Gangrel (par exemple) ?

Code : Tout sélectionner

The Ankara Citadel, Turkey [AH:U5, CE:U]
Cardtype: 	Equipment
Clan: 	Tremere
Cost: 	2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).

Code : Tout sélectionner

[Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Vicissitude
+1 stealth action.
[vic] Put this card on the acting vampire. Search your library and put a non-unique, non-location equipment card on another minion you control. Do not pay the cost to equip. The vampire with this card cannot attempt actions, block or vote. You may burn this card and the chosen equipment card during your untap phase or when the vampire with the chosen equipment leaves the controlled region.
[VIC] As above, but you may burn this card and the chosen equipment at any time.

Code : Tout sélectionner

Callirus [KMW:U]
Cardtype: 	Vampire
Clan: 	Ravnos
Group: 	4
Capacity: 	5
Discipline: 	ani CHI FOR
Independent: During your untap phase, Callirus can burn 1 blood to burn one card on him.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Parce que c'est la Fete : Bauble

Message par zkopiosy »

The Ankara Citadel, Turkey [AH:U5, CE:U]
Cardtype: Equipment
Clan: Tremere
Cost: 2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location pays only half of the blood cost for any cards he or she plays (round down).
[Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Vicissitude
+1 stealth action.
[vic] Put this card on the acting vampire. Search your library and put a non-unique, non-location equipment card on another minion you control. Do not pay the cost to equip. The vampire with this card cannot attempt actions, block or vote. You may burn this card and the chosen equipment card during your untap phase or when the vampire with the chosen equipment leaves the controlled region.
[VIC] As above, but you may burn this card and the chosen equipment at any time.
Je dirais:

1)oui il reste

2) tu ne peux pas aller chercher ankara puisque ankara est unique et location.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

ch't'exact.

le minion sur lequel tu poses l'equipement n'a pas besoin de vérifier les pré-requis, si c'etait l'objet de ta question avec Ankara.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

en fait, ce qui me trouble principalement, c'est que Bauble va chercher une carte n'est pas une location.
Or Ankara est un equipment qui devient une location UNE FOIS EN JEU (dsl si c'est trop voyant... mais j'veux insister sur ce point).
Or, il me semble que quand on va chercher Ankara via Bauble, Ankara n'est pas en jeu, et donc n'est aucunement une location.
D'ou le probleme.
(c'est un peu,a mon avis, comme quand une progeny va au ash heap : est-ce un vampire ou une minion card quand elle est au ash heap ?)

je suis totalement d'accord que ma question est absurde, parce que sinon Bauble permet d'aller chercher n'importe quel non-unique equipment de sa bibliotheque, mais j'aimerais quand meme que ce soit bien clair : en quoi Ankara est consideree comme une location alors qu'elle n'est pas en jeu ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

"non-location equipement" désigne les cartes d'equipement qui ne deviennent pas des locations une fois en jeu.

Etant donné le contexte, ca ne peut pas désigner autre chose.

Vivement que la prepa se termine, si je puis me permettre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :"non-location equipement" désigne les cartes d'equipement qui ne deviennent pas des locations une fois en jeu.

Etant donné le contexte, ca ne peut pas désigner autre chose.

Vivement que la prepa se termine, si je puis me permettre.
yep, comme ca, c'est plus clair.


gna gna gna, plus que 2 semaines avant le debut des concours.
et 1 mois et 1 semaine avant la fin des ecrits...

mais apres ca, j'vais trouver plein de questions de regles bizarres auxquelles MEME lsj ne cauchemarde pas (j'suis pas certain de l'existence de cette construction ..)
Répondre