les piocheurs

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
plazt
Prince
Prince

les piocheurs

Message par plazt »

:D :D :D :D :D :D

salut all

juste une question de regles qu'en aux piocheurs tels que barrens , activer un dream of the sphinx, ou un fragment of book of nod.

la question: peut on activer de telles cartes qu'en on le veut, ou il y a t il une restriction, genre pas pendant une action????

merci par avance pour la réponse.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
François V.

Message par François V. »

Pas de limitation sauf :

- si le contraire est indiqué sur la carte,
- dans tous les cas, dans la phase 'as a card is played', c'est à dire la phase de sudden/direct : on ne peut pas utiliser les piocheurs en esperant piocher le sudden/direct en question.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

François V. a écrit :- dans tous les cas, dans la phase 'as a card is played', c'est à dire la phase de sudden/direct : on ne peut pas utiliser les piocheurs en esperant piocher le sudden/direct en question.
C'est à dire que si un vampire Alpha fait un Parity Shift (par exemple), au moment où il déclare l'action, personne ne peut se servir d'un effet pour piocher (un Direct). Mais, juste cette étape passée, c'est permis (i.e. à la phase de block ou de Delaying dans le cas d'espèce même s'il n'y a pas de fenêtre Delaying réelle) :?:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
François V.

Gabriel a écrit :
François V. a écrit :- dans tous les cas, dans la phase 'as a card is played', c'est à dire la phase de sudden/direct : on ne peut pas utiliser les piocheurs en esperant piocher le sudden/direct en question.
C'est à dire que si un vampire Alpha fait un Parity Shift (par exemple), au moment où il déclare l'action, personne ne peut se servir d'un effet pour piocher (un Direct). Mais, juste cette étape passée, c'est permis (i.e. à la phase de block ou de Delaying dans le cas d'espèce même s'il n'y a pas de fenêtre Delaying réelle) :?:
Pendant le cours de l'action, et en dehors, c'est tout à fait permis, sauf à chaque fois qu'une carte et jouée et que la question "quelqu'un direct/sudden ?" est posée (au moment où le Delaying est joué, par exemple).

Par exemple A joue Delaying. Si B tape Dreams et pioche direct, il ne peut le jouer sur Delaying. En fait, il doit laisser une opportunité à chaque joueur de jouer un effet "as machin is played" avant de taper Dreams.

Attention, ce n'est pas parce qu'une action est déclarée, mais parce qu'une carte est jouée (ne pas confondre "as a card is played" et "as an action is announced").

Exemple : A annonce un kindred spirits sur B.
phase 'as a card is played' de direct -> pas de piocheurs.
A tape dreams et pioche Seduction.
A peut jouer Seduction, "as the action is announced".

Pour info, les cartes jouées (le Parity Shift par exemple) sont remplacées après cette phase "de direct".

Par exemple A joue Delaying, B direct, A remplace Delaying et pioche Sudden : il ne peut le jouer pour annuler le direct.

Enfin, sudden et direct sont citées parce que ce sont les plus courantes, mais cela concerne aussi sup. approximation of loyalty, rewind time, disengage, groundfighting, shape mastery et j'en passe...
François V.
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

T sur, parceque je me rappelle parfaitement que Stone m'avai tautorisé a faire ca en finale d'open de france (l'avant dernier).
Adversaire: Delaying
Moi: atta j'utilise mon Barens pour voir si j'ai un direct
Adversaire: Mais t'as pas le droit
Stone: sisi il a le droit
VOID
François V.

Marcus Simoni a écrit :T sur, parceque je me rappelle parfaitement que Stone m'avai tautorisé a faire ca en finale d'open de france (l'avant dernier).
Adversaire: Delaying
Moi: atta j'utilise mon Barens pour voir si j'ai un direct
Adversaire: Mais t'as pas le droit
Stone: sisi il a le droit
Il s'agit de Rulings datant du 1er Mai 2004.

Si je calcule bien, c'etait l'open 2003, donc tout le monde a raison :)
François V.
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Donc c'est quoi la bonne réponse alors :D
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

A bin si on a mm la date du ruling :shock: :wink:
En effet, c'etait l'open 2003.
VOID
Répondre