Gabriel a écrit :François V. a écrit :- dans tous les cas, dans la phase 'as a card is played', c'est à dire la phase de sudden/direct : on ne peut pas utiliser les piocheurs en esperant piocher le sudden/direct en question.
C'est à dire que si un vampire Alpha fait un Parity Shift (par exemple), au moment où il déclare l'action, personne ne peut se servir d'un effet pour piocher (un Direct). Mais, juste cette étape passée, c'est permis (i.e. à la phase de block ou de Delaying dans le cas d'espèce
même s'il n'y a pas de fenêtre Delaying réelle)

Pendant le cours de l'action, et en dehors, c'est tout à fait permis, sauf à chaque fois qu'une carte et jouée et que la question "quelqu'un direct/sudden ?" est posée (au moment où le Delaying est joué, par exemple).
Par exemple A joue Delaying. Si B tape Dreams et pioche direct, il ne peut le jouer sur Delaying. En fait, il doit laisser une opportunité à chaque joueur de jouer un effet "as machin is played" avant de taper Dreams.
Attention, ce n'est pas parce qu'une action est déclarée, mais parce qu'une carte est jouée (ne pas confondre "as a card is played" et "as an action is announced").
Exemple : A annonce un kindred spirits sur B.
phase 'as a card is played' de direct -> pas de piocheurs.
A tape dreams et pioche Seduction.
A peut jouer Seduction, "as the action is announced".
Pour info, les cartes jouées (le Parity Shift par exemple) sont remplacées après cette phase "de direct".
Par exemple A joue Delaying, B direct, A remplace Delaying et pioche Sudden : il ne peut le jouer pour annuler le direct.
Enfin, sudden et direct sont citées parce que ce sont les plus courantes, mais cela concerne aussi sup. approximation of loyalty, rewind time, disengage, groundfighting, shape mastery et j'en passe...