path of lilith vs legacy of power

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

path of lilith vs legacy of power

Message par zkopiosy »

Bonjour!

J'ai une question un peu bizarre (qui a dit: encore!! :roll: )

Voilà les deux cartes en question:
The Path of Lilith [Gehenna:R]
Cardtype: Master

Unique master.
Put this card in play. When a non-Camarilla vampire you control sends an opposing vampire to torpor in combat, you may tap this card to put a torture counter on the opposing vampire. During your untap phase, each Methuselah who controls any vampires with torture counters burns 1 pool. Any minion may burn this card as a (D) action. Burn all torture counters when this card leaves play.
Legacy of Power [DS:U, Tenth:B]
Cardtype: Reaction

Cost: 3 blood

Requires a ready prince, justicar or Inner Circle member.
Only usable when another vampire you control enters combat. Tap this reacting vampire and end combat. Each of the vampires involved in that combat goes to torpor.



Est ce que si je joue un legacy of power, mon adversaire peut utiliser son path of lilith? vu que la carte précise que c'est son vampire qui doit m'envoyer en torpeur?
Je suppose que c'est son strike ou une autre carte jouée par ce vampire qui doit envoyer mon vampire en torpeur, pour qu'il puisse utiliser le path of lilith.

Donc sur rotshreck, qu'est ce qu'il se passe? (joué par un 3e joueur? ou cas bizarre ou c'est mon adversaire qui le joue pendant son action (ex:madness network + changement de secte) )
Rötschreck [Jyhad:U, CE:U, Anarchs:PG, BH:PTr2, KMW:PB]
Cardtype: Master

Master: out-of-turn. <Frenzy.>
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.


et sur carrion crows?
Carrion Crows [Sabbat:C, SW:C/PT2, CE:PN2, Anarchs:PG2, BH:PN3]
Cardtype: Combat

Discipline: Animalism

Only usable before range is chosen.
[ani] Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play 1 Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but with 2R damage.

Je sais je vais chercher loin, et encore là je me retiens :twisted:

Merci d'avance!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonjour :)

Pour Legacy of Power et Rotschreck :

Le path ne peut pas être activé, car les vampires affectés vont en torpeur *après* la fin du combat.

De manière générale : peut importe que l'opposing aille en torpeur à cause de degats environnementaux (carrion crows) ou indirectement grace à une carte jouée par un 3eme larron (octopod, save face...), ce sera toujours le minion en combat avec lui qui l'enverra en torpeur.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre