moving blood

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

moving blood

Message par zkopiosy »

Bonjour!

J'ai une question un peu bizarre, mais ça m'intérsse de savoir! :roll:

Je joue Slaughtering the Herd sur un vampire de mon prédateur.
Je me fais ousté. Si j'ai tout bien compris, vu que c'est une minion card posée sur un vampire, elle est controlée par le controleur du vampire, et ne disparait donc pas avec moi, lors de mon oust.

1) Donc, que se passe t'il pour le vampire sous effet du Slaughtering the Herd, s'il agit?
Il donne un sang à la blood bank ou pas?



Merci d'avance!
Slaughtering the Herd [Sabbat:U, SW:U, BH:PTr2]
Cardtype: Action

Cost: 2 blood

Discipline: Dominate

[dom] (D) Bleed at +2 bleed. Allies cannot block this action.
[DOM] (D) Put this card on a vampire controlled by your predator. Each time that vampire announces an action, he or she moves 1 blood to this acting vampire. That vampire may burn this card by burning 4 blood during his or her controller's minion phase. Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: moving blood

Message par Rushin' Reyda »

zkopiosy a écrit :
Slaughtering the Herd [Sabbat:U, SW:U, BH:PTr2]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Dominate

[dom] (D) Bleed at +2 bleed. Allies cannot block this action.
[DOM] (D) Put this card on a vampire controlled by your predator. Each time that vampire announces an action, he or she moves 1 blood to this acting vampire. That vampire may burn this card by burning 4 blood during his or her controller's minion phase.
Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned
facile !! tu ne paies pas car la carte brûle quand le vampire qui l'a posé est en torpeur ou brûlé.
...maintenant, s'il prend un golconda et est donc retiré de la partie, la question reste entière :)
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

1.6.3. Minion Cards
Minion cards are cards that your vampires and allies (collectively referred to as "minions") play. Unless the card states otherwise, a minion card is burned after a minion plays it.

By default, a minion card in play is controlled by the controller of the minion it is on. If a minion card is just in play and not on another controlled card, then it is, by default, controlled by the Methuselah who played it.
9.1. Victory Points
When a Methuselah runs out of pool counters, she is ousted from the game. If you are ousted, all the cards you control are burned. Any of your opponents’ cards you control are placed in their respective owners’ ash heaps (see Important Terms in the Game, sec. 1.1). Any of your cards controlled by other Methuselahs remain in play as normal (see The Golden Rule of Card Ownership, sec. 1.3).
Moi je dirais plutôt (c'est le chien de Mickey, hein Stone :wink: ) que la carte reste sur le vampire. Mais elle ne produit plus d'effet, car il est impossible de transférer du blood à l'acting vampire (celui qui a posé la carte, pas celui qui tente d'agir) qui n'est plus là.

Ou alors grosse faille spatio temporelle, le blood cherchant pendant
100 000 ans l'acting vampire décrit sur le texte de la carte, ne le trouve pas. Du coup Time limit pour tout le monde. Mais ce serait trop horrible.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

SEB a écrit :
1.6.3. Minion Cards
Minion cards are cards that your vampires and allies (collectively referred to as "minions") play. Unless the card states otherwise, a minion card is burned after a minion plays it.

By default, a minion card in play is controlled by the controller of the minion it is on. If a minion card is just in play and not on another controlled card, then it is, by default, controlled by the Methuselah who played it.
9.1. Victory Points
When a Methuselah runs out of pool counters, she is ousted from the game. If you are ousted, all the cards you control are burned. Any of your opponents’ cards you control are placed in their respective owners’ ash heaps (see Important Terms in the Game, sec. 1.1). Any of your cards controlled by other Methuselahs remain in play as normal (see The Golden Rule of Card Ownership, sec. 1.3).
Moi je dirais plutôt (c'est le chien de Mickey, hein Stone :wink: ) que la carte reste sur le vampire. Mais elle ne produit plus d'effet, car il est impossible de transférer du blood à l'acting vampire (celui qui a posé la carte, pas celui qui tente d'agir) qui n'est plus là.

Ou alors grosse faille spatio temporelle, le blood cherchant pendant
100 000 ans l'acting vampire décrit sur le texte de la carte, ne le trouve pas. Du coup Time limit pour tout le monde. Mais ce serait trop horrible.
Hum penser à lire le texte de toutes les cartes avant de répondre. En effet Reyda, je te présente mes excuses. La carte brule du fait du texte. Sur le golconda, par contre comme rien n'est prévu par le texte de la carte, c'est donc la régle de base que j'ai cité qui s'applique (la carte reste en jeu et ne produit plus d"effet).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonne reponse de Reyda pour le cas du burn.

Si il est retiré de la partie, je dirais comme Seb (à savoir qu'il ne deplace rien puisqu'il n'y a pas de destination).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

:oops: j'ai confondu acting et that vampire pour la derniére phrase de la carte :
Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned
Heureusement que reyda a relancé la question, avec le golconda!

Merci! :oops:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: moving blood

Message par Stone »

zkopiosy a écrit : Je joue Slaughtering the Herd sur un vampire de mon prédateur.
Je me fais ousté.
(nécro inside) Le vampire qui a joué StH est removed from the game, donc ne déclenche pas les conditions "Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned". Le StH reste aussi pour cette raison, en plus de celle que tu as mentionnée.
zkopiosy a écrit :1) Donc, que se passe t'il pour le vampire sous effet du Slaughtering the Herd, s'il agit?
Il donne un sang à la blood bank ou pas?
A la banque, après vérification.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre