brinksmanship

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
dimitri

brinksmanship

Message par dimitri »

ceci est un vote qui dit:

si un mathu commence son tour avec une main incomplete (donc moins de 7cartes), il doit tenter le withdraw.S'il reussi pas il est ousted .

Mais est ce qu'on gagne le vp et les 6pools?
:?:
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: brinksmanship

Message par nhetic »

dimitri a écrit :ceci est un vote qui dit:

si un mathu commence son tour avec une main incomplete (donc moins de 7cartes), il doit tenter le withdraw.S'il reussi pas il est ousted .

Mais est ce qu'on gagne le vp et les 6pools?
:?:
Oui, tu gagnes le vp et les 6 pools s'il s'agit de ta proie.

Pense à mettre le texte à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Name: Brinksmanship
[Anarchs:R]
Cardtype: Political Action
Cost: 1 pool
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
If this referendum is successful, put this card in play. Any Methuselah who has exhausted his or her library and begins his or her untap phase with less than a full hand must attempt to withdraw. On that Methuselah's next untap phase, if the withdrawal fails, that Methuselah is ousted. If any Methuselah successfully withdraws, you are ousted.

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=1999

à recopier 10 fois (manuscrit évidemment)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Merci à XP pour le texte.

Si 'on' est le prédateur du Methuselah qui a épuisé sa library, 'on' gagne 6 pools et 1 vp, comme l'a dit Nhetic, oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

fais chier cette carte,mon pauvra dragonbound :cry:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

je crois que bonjour n'a pas bien compris.
s'il lisait le texte de Brinksmanship, il comprendrait que l'on doit se retirer de la partie seulement si on a une bibliothèque vide et moins de 7 cartes en main. Sinon il suffirait de jouer Hand intervention, Agressive Tactics ou Jan Pieterzoon pour tuer toutes ses proies successives et le jeu n'aurait plus aucune espèce d'intérêt.
Ceci étant dit, ce genre de remarque se fait plus sur le forum jeu que dans un thread de règles. On n'est ici pour parler de la légalité de tel ou tel action ou combo, pas vraiment pour se plaindre d'un truc qui marche (ou pas)

voilà, c'est pas que je fais la police, je précise juste deux trois trucs en passant pour que ce forum reste clair et concis :P
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :je crois que bonjour n'a pas bien compris.
s'il lisait le texte de Brinksmanship, il comprendrait que l'on doit se retirer de la partie seulement si on a une bibliothèque vide et moins de 7 cartes en main. Sinon il suffirait de jouer Hand intervention, Agressive Tactics ou Jan Pieterzoon pour tuer toutes ses proies successives et le jeu n'aurait plus aucune espèce d'intérêt.
En fait, il suffit d'avoir moins de carte dans sa main que sa hand size.
Mais les cartes qui ne sont pas remplacées (DragonBound et autres) sont considérées comme faisant partie de sa main dans ce décompte (de la hand size en général, ce n'est pas spécifique au withdraw).

Par exemple, si Jan Pieterzoon est en jeu, un joueur qui a 6 cartes en main et qui a épuisé sa library ne peut pas encore tenter le withdraw.
Ceci étant dit, ce genre de remarque se fait plus sur le forum jeu que dans un thread de règles. On n'est ici pour parler de la légalité de tel ou tel action ou combo, pas vraiment pour se plaindre d'un truc qui marche (ou pas)

voilà, c'est pas que je fais la police, je précise juste deux trois trucs en passant pour que ce forum reste clair et concis :P
c't'exact. :)
Bon, un point de règle en a découlé, tant mieux.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

pour continuer sur cette lancée...
si un joueur a posé un event qui ne se remplace pas avant son untap...
il est victime d'un brinksmanship et épuise sa bibliothèque.

a son untap phase, il est supposé récupérer une main normale.
--peut il ordonner l'effet du brinksmanship et du remplacement de l'event pour éviter d'avoir à se withdraw ?
-- et ça marche avec un wake ?

--peut il, lors de sa discard phase, récupérer et jouer un Event grace à son erciyes fragment afin de réduire à nouveau sa main et gagner un autre tour de sursis ?

Et si c'est moi qui ait posé le brinksmanship et que je décide de withdraw suite à un faux deal.
Est ce que je suis ousté ou est ce que je withdraw et garde mon VP, puisque la carte disparait avec moi ? quid de la clause "si un methuselah réussit un withdraw vous êtes éliminé", est elle là justment pour ça ?


merci :)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :pour continuer sur cette lancée...
si un joueur a posé un event qui ne se remplace pas avant son untap...
il est victime d'un brinksmanship et épuise sa bibliothèque.

a son untap phase, il est supposé récupérer une main normale.
--peut il ordonner l'effet du brinksmanship et du remplacement de l'event pour éviter d'avoir à se withdraw ?
-- et ça marche avec un wake ?
Wake : 'do not replace until your untap phase'
Brinks : 'at the beginning of your untap phase'

IMO le remplacement du wake se fait avant le test de possibilité de withdraw (erk...) de Brinks. Donc pas de possibilité d'éviter le withdraw.

A verifier.
Et si c'est moi qui ait posé le brinksmanship et que je décide de withdraw suite à un faux deal.
Est ce que je suis ousté ou est ce que je withdraw et garde mon VP, puisque la carte disparait avec moi ? quid de la clause "si un methuselah réussit un withdraw vous êtes éliminé", est elle là justment pour ça ?
Je pense que tu withdraw. Au moment où tu serais ousté tu as déjà réussi ton withdraw et le brinks n'est plus en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :pour continuer sur cette lancée...
si un joueur a posé un event qui ne se remplace pas avant son untap...
il est victime d'un brinksmanship et épuise sa bibliothèque.

a son untap phase, il est supposé récupérer une main normale.
--peut il ordonner l'effet du brinksmanship et du remplacement de l'event pour éviter d'avoir à se withdraw ?
-- et ça marche avec un wake ?
Wake : 'do not replace until your untap phase'
Brinks : 'at the beginning of your untap phase'

IMO le remplacement du wake se fait avant le test de possibilité de withdraw (erk...) de Brinks. Donc pas de possibilité d'éviter le withdraw.

A verifier.
Vérifié, et faux :)

Tu remplaces le wake après vérification de la possibilité/obligation de withdraw. Donc tu peux eviter le withdraw forcé.
Et si c'est moi qui ait posé le brinksmanship et que je décide de withdraw suite à un faux deal.
Est ce que je suis ousté ou est ce que je withdraw et garde mon VP, puisque la carte disparait avec moi ? quid de la clause "si un methuselah réussit un withdraw vous êtes éliminé", est elle là justment pour ça ?
Je pense que tu withdraw. Au moment où tu serais ousté tu as déjà réussi ton withdraw et le brinks n'est plus en jeu.
Ca, c'est juste.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit : --peut il, lors de sa discard phase, récupérer et jouer un Event grace à son erciyes fragment afin de réduire à nouveau sa main et gagner un autre tour de sursis ?
Jouer un event de l'Erciyes ne reduit pas sa main (les cartes de l'Erciyes ne sont pas remplacées de toutes façons).

Donc le faire ne donne pas un tour de sursis.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

content d'apprendre autant de choses en si peu de temps :)
Répondre