si un mathu commence son tour avec une main incomplete (donc moins de 7cartes), il doit tenter le withdraw.S'il reussi pas il est ousted .
Mais est ce qu'on gagne le vp et les 6pools?

Modérateurs : Modérateurs, Judges
Oui, tu gagnes le vp et les 6 pools s'il s'agit de ta proie.dimitri a écrit :ceci est un vote qui dit:
si un mathu commence son tour avec une main incomplete (donc moins de 7cartes), il doit tenter le withdraw.S'il reussi pas il est ousted .
Mais est ce qu'on gagne le vp et les 6pools?
En fait, il suffit d'avoir moins de carte dans sa main que sa hand size.Rushin' Reyda a écrit :je crois que bonjour n'a pas bien compris.
s'il lisait le texte de Brinksmanship, il comprendrait que l'on doit se retirer de la partie seulement si on a une bibliothèque vide et moins de 7 cartes en main. Sinon il suffirait de jouer Hand intervention, Agressive Tactics ou Jan Pieterzoon pour tuer toutes ses proies successives et le jeu n'aurait plus aucune espèce d'intérêt.
c't'exact.Ceci étant dit, ce genre de remarque se fait plus sur le forum jeu que dans un thread de règles. On n'est ici pour parler de la légalité de tel ou tel action ou combo, pas vraiment pour se plaindre d'un truc qui marche (ou pas)
voilà, c'est pas que je fais la police, je précise juste deux trois trucs en passant pour que ce forum reste clair et concis
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Wake : 'do not replace until your untap phase'Rushin' Reyda a écrit :pour continuer sur cette lancée...
si un joueur a posé un event qui ne se remplace pas avant son untap...
il est victime d'un brinksmanship et épuise sa bibliothèque.
a son untap phase, il est supposé récupérer une main normale.
--peut il ordonner l'effet du brinksmanship et du remplacement de l'event pour éviter d'avoir à se withdraw ?
-- et ça marche avec un wake ?
Je pense que tu withdraw. Au moment où tu serais ousté tu as déjà réussi ton withdraw et le brinks n'est plus en jeu.Et si c'est moi qui ait posé le brinksmanship et que je décide de withdraw suite à un faux deal.
Est ce que je suis ousté ou est ce que je withdraw et garde mon VP, puisque la carte disparait avec moi ? quid de la clause "si un methuselah réussit un withdraw vous êtes éliminé", est elle là justment pour ça ?
Vérifié, et fauxFrançois V. a écrit :Wake : 'do not replace until your untap phase'Rushin' Reyda a écrit :pour continuer sur cette lancée...
si un joueur a posé un event qui ne se remplace pas avant son untap...
il est victime d'un brinksmanship et épuise sa bibliothèque.
a son untap phase, il est supposé récupérer une main normale.
--peut il ordonner l'effet du brinksmanship et du remplacement de l'event pour éviter d'avoir à se withdraw ?
-- et ça marche avec un wake ?
Brinks : 'at the beginning of your untap phase'
IMO le remplacement du wake se fait avant le test de possibilité de withdraw (erk...) de Brinks. Donc pas de possibilité d'éviter le withdraw.
A verifier.
Ca, c'est juste.Je pense que tu withdraw. Au moment où tu serais ousté tu as déjà réussi ton withdraw et le brinks n'est plus en jeu.Et si c'est moi qui ait posé le brinksmanship et que je décide de withdraw suite à un faux deal.
Est ce que je suis ousté ou est ce que je withdraw et garde mon VP, puisque la carte disparait avec moi ? quid de la clause "si un methuselah réussit un withdraw vous êtes éliminé", est elle là justment pour ça ?
Jouer un event de l'Erciyes ne reduit pas sa main (les cartes de l'Erciyes ne sont pas remplacées de toutes façons).Rushin' Reyda a écrit : --peut il, lors de sa discard phase, récupérer et jouer un Event grace à son erciyes fragment afin de réduire à nouveau sa main et gagner un autre tour de sursis ?