[CR] Anarch Revolt

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

[CR] Anarch Revolt

Message par Ombre_Eternelle »

Alors qu'est ce qu'il s'est passé dans ce fameux tournoi (auquel je n'ai pu y participer pour une énième fois).
J'imagine que c'est encore tout chaud et que celui ci a fini assez tard.
J'attend vos commentaires avec impatience et surtout la table des finalistes ;).
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

:lol:

C l'histoire du tournoi remporté avec le plus petit nombre de VP au monde :lol: (tappez vos ch.... :wink: )
Le hold-up total, j'en ai presque honte :wink:
Je raconte.
Dimanche matin j'avais un match de hand. Je joue dans un petit club (le Celtic Irish Club) sponsorisé par un pub irlandais de Marseille (on joue en departementale). Donc je pars de chez moi avec mes affaires de sport, ainsi qu'un deck, des tokens, et une deck liste.
Match de merde, perdu 19-12... 12 buts marqués :shock: , de la boue. En plus j'ai pas joué de la 1ere mi-tps :( Heureusement j'ai mis mon but syndical, et les adversaires avaient amené plein de bieres :D

Douche, et direction la crypte pour la deuxieme ronde du tournoi, ou j'arrive vers 12h30/13h. La deuxieme ronde commence vers 15h, peut etre un peu avant :shock: Faudra vraiment faire des efforts sur le timing, les orgas :shock: 10 marseillais et 8 nicois étaient present au total (putain, heureusement qu'ils sont venus), faudra vraiment faire un effort pour venir aux tournois, les joueurs :shock:

J'avai amené un deck Trem/!Trem un brin toolboxifiant, avec du cept, du fight léger, un brin de bleed... et voilou

Donc 1ere ronde: handball tout pourri

2è ronde (table de 4):
Reggg (deck Tariq cept):arrow: Orian (je crois, deck Petaniqua/Valerius Maior) :arrow: Synesios (deck Sethite anarch necro corruption, bravo :wink: ) :arrow: votre serviteur
Je sors mes minion, tout va bien, je regarde Tariq prudement, je reste plutot en defense, je calme un peu le Sethite en le torporisant, puis il est évident que Reggg n'a pas la main pour me faire mal, du coup je l'affaibli, Tariq part mm en torpeur une foi, mais ressort vite. J'ai quand meme grave l'impression de jouer seul contre mon pred et ma proie, au vue de l'inactivité de mon "allié", et entre un deck stealth et un deck fight, avec un toolbox cept/fight/bleed, je m'inquiete un petit peu... Et j'ai raison, Tariq fini par recup une bonne main, rush Carna (avec un sniper rifle) je pense avoir une chance de m'en sortir avec un direct et quelques maneuvres, surtout que Tariq est a 1 blood et que j'ai un snipe... mais non, Reggg a un 2è disguised en main, et je mange mon coup d'ivory bow en first strike.... amaranth. Avec Carna en moins, ma position est plus delicate. Mon allié bouge enfin: une nouvelle torpeur chez Syn. Mais c'est trop tard, il se fait éclater par Tariq (desormais blood doll, ivory bow, sniper, rowan, draught of the soul :shock: ) J'ai qd mm plus de pool que ma proie, je tente une conteste d'ivory bow, attend une ouverture pour passer un bleed, mais ca vien pas, et Reggg tue sa proie avant que je trouve une possibilité de le finir. Il deal un VP a John, qui fini de m'user a 5 min de la limite.
3-1 pour Regg avec Syn, je suis un peu deg, y'avai la place pour faire mieux, tres probablement.

3è ronde (toujours a 4):
David (Sethite FSR) :arrow: Serge (Sethite gros bleed stealth avec Ruthor's hand, d'apres ce que j'ai vu) :arrow: Bolo (Fattie Ventrue obf, vote/bleed) :arrow: moi meme

Debut de partie agressif de mon pred, j'ai pas trop de cept en main en plus, j'ai mm 7 cartes de combat a un moment. Bolo sort Lucinde, parity sur moi... puis minion tap, sors Arika, passe un kine 2-2...
En attendant j'ai reussi a poser Bowl of convergence et Ivory Bow sur Helena Mendoza Vasquez, ce qui assure ma survie. David est locké par les voies a la table. Du coup le ventrue essaye de lui imposer ses decisions politiques, mais a mon avis il en demande bcp trop, genre tout pour lui, en plus il menace de pouvoir bleeder a 7 en moult stealth facilement. Du coup david decide de pas l'aider, mm si il risque de rester locké aux voies. Je fini par chopper Arika sur un govern sup, et a l'envoyer en torpeur vide. sPendant ce temps serge se dechaine, genre bleed à 7 en stealth... je direct la deflect. Enticement (tout en finesse serge :wink: ). Mon pred a pris cher. Lucinde va en torpeur aussi, j'en profite pour diabler Arika, et voila s'en est fini du Ventrue. Je deal a Serge qu'apres l'avoir terminé il s'arrete sur moi le temps que je tue David. Je mets david a ma merci en l'interceptant et le bleedant. Il me propose 2 pour moi, 1 pour lui et 1 pour Serge. N'etant pas sur de finir Serge en face a face, j'accepte. Je laisse jouer David qui eclate Serge avec Temptation et FSR, et me concede la partie ensuite.
Moi: 2VP, Serge: 1, David: 1

Je me retrouve donc avec un pauvre GW et 2VP. Ce qui me place en queue des gens qui ont un GW, c'est a dire 7è.
Les 5 premiers sont (je suis pas bien sur de l'ordre):
Régis "Rage" Cordier
Lucas
Régis "Reggg" Laubry
Djebli
Synesios

Sauf qu'il est tard, et que certains ont des obligations.
Du coup Reggg (le pauvre, il est venu juste pour deux rondes (il joue au hand avec moi) il a fait un carnage, et il a mm pas joué la finale :cry: ) et Djebli droppent la finale.

Je me retrouve donc a jouer la finale avec Serge (6è).
Bon ba c cool.

Table overview:
Syn (Sethite corruption anarch necro) :arrow:
Régis (Ventrue Mustafa the Heir, du bleed et du vote semble t'il, mais j'ai pas vraiment vu son deck) :arrow:
Serge (Sethite bleed) :arrow:
Marc (Trem, je v mettre ma deck liste des que j'aurai fini mon CR) :arrow:
Lucas (Tzim rush trap/horrid "bite/coutal concept")

Je sors Blythe, je prend l'edge en premier et le garde un bon moment. je sors ensuite Hannigan et Aisling avec une blood doll chacun. Avec l'arcane library en main de base, autant dire que j'ai bien poolé. En voyant les deux bleedeurs que j'ai au cul a la queue leuleu et le rusher que j'ai devant... autant dire que j'ai joué prudement :wink: En fait, j'ai rien fait du tout. Apres une heure et quart de jeux j'avai 3 cartes dans mon cimetierre (deux intercept sur un Heart of the city de serge qui est passé :( ;et un bonding defaussé) . J'ai gardé une bonne main de defense en attendant le moment ou Serge se deciderai a bouger, et peu d'illusions sur ce qui se passerai si Lucs se mettait à me rusher (il a qd mm eclaté Blythe pour l'exemple, qui a passé la partie en torpeur sans les dents.
En fait des le debut de partie Lucas me propose un 2-2 (le dernier point pour qui le voulait). Evidement vu la positoin ca m'interessais, mais ca pouvait pas etre validé. Je l'incite donc a aller de l'avant, et perso je reste en defense. Sauf que Serge decide de faire pareil, craignant certainement que je le choppe et l'eclate en combat; J'essaye tres tot de lui faire comprendre que si il lance un gros bleed en stealth on peut ouster Lucas en deux deux et s'arranger; par contre il est pas question que j'y aille seul, que je me fasse back rusher en represaille, et que ca ouvre un boulevard a Serge. Donc rien ne se passe de mon coté pendant longtemps... a part que je sors Elena Mendoza Vasquez, et que je pose Aranthebes. Et que je pool comme une truie. Et je rigole beaucoup aussi :lol: :lol: :lol:
pendant ce temps Syn se lance a l'assaut de Régis, et Lucas a l'assaut de Syn, mais rien de se passe reellement, Syn resistant bien en fight. Et Régis... ne faisant rien (surement un probleme de main). Au passage je recupere Catherinedu bois chez Serge sur un Hostile takeover de Régis, pour 6 pools.
Au bout d'un moment il faut se decider, car la time limite aproche. Lucas semble ne pas etre en mesure de passer John tout seul. Ma seule possibilité de l'aider aurait été d'intercepter John cross table à l'eagle sight, sauf que serge attendait certainement que ca pour se lancer a l'assaut, et que j'aurai pas pu intercepter deux decks Sethites. J'ai bien essayé de faire accepter le deal avec Lucas, mais l'arbitre le refuse (tout a fait normal, en fait). Du coup Serge fini par ce décider a m'ouster Lucas, contre un VP. Pif Paf il bleed a 7, je le fait monter a 3 stealth et l'envoi sur Lucas, qui mange. A mon tour je bleed avec tout le monde, passe sur Lucas (tappes ta chaaaaaate Lucas :wink: ) et bleed John à 5 dans la foulée. Il reste plus beaucoup de temps, j'ai trois solutions pour donner son VP a Serge: le transfert out, sauf que j'ai plus de 15 pool, c long a transferer out :lol: et en plus ça le fait passer devant moi (pas question de ca non plus :wink: ); le withdraw, sauf que john est pas d'accord bien sur, et de toute facon withdraw ou time limit ca change rien au classement; ou alors je oust John, come ca Serge lui passe devant en faisant 0.5. C'est donc cette solution que je choisi. Je deflecte le bleed de Serge sur john, qui ne fait pas l'erreur de renvoyer sur Régis, qui aurait probablement renvoyé sur lui, mais prefere deflecter sur moi. Je le bleed autant que je peut, et il me semble que le descent a 1. Mais je le passe pas, a tres peu pres, mon premier direct qui monte juste apres genre, il aurait fait du bien sur le deflect de deflect... ou alors une petite carte de bleed en plus...
Mais bon tant pis.
Resultat
Marc: 1.5 VP
Régis: 0.5VP
Syn: 0.5VP
Serge: 0.5VP
Lucas: 0VP

Mon analyse de la finale: si serge avait décidé de m'ouster Lucas plus tot, il aurait certainement pu finir deuxieme, mais la on a pas eu le temps. Je me rends compte a postériori que j'aurai peut etre pu me livrer un peu plus pour inicter Serge a tenter des trucs et me servir de lui pour sortir lucas plus tot (sauf qu'au nombre de Telep Misdir que je joue, fallait pas que je me ratte, et Lucas aurai tres bien pu faire Wake/Misdir, mm si il avait rien joué de tout ca encore... il avait bien un read the winds, et en avait pas joué non plus :wink: ). Enfin, si Lucas avait été capable de ouster John, il aurait gagné et la on aurait certainement pu faire le 2-2 dont on parlait depuis la premiere minute de la partie (tappes ta c.... :lol: ). Ll aurait pu partir en back rush aussi, mais il lui aurait fallu des drawing, et a mon avis il en aurait manqué (je joue 10 apportation en 69 cartes, et j'ai pas vu de breath of the dragon dans son deck... logique y'avai des drawing :wink: )

Voilouuuuuuuuuu. Comment remporter un tournoi en faisant 3.5VP dans la journée en une lecon. :lol: :lol: :lol:
Comment j'ai honte.
Dernière modification par Marcus Simoni le 21 mars 2005, 21:16, modifié 1 fois.
VOID
Marcus Simoni

Deck Liste

Crypt (12)
1 Masika St John trem 3 THAU
2 Blythe Candeleria trem 3 THAU aus
1 Aisling Sturbridge trem 5 THAU AUS dom
1 Hannigan !trem 5 THAU AUS dom
1 Elena Mendoza Vasquez !trem 6 THAU AUS dom obt
1 Yasmin the Black !trem 6 THAU AUS dom pre
1 Selena !trem 6 THAU AUS DOM
1 Eugenio Estevez trem 6 THAU AUS dom for
1 Ladislas Toth, The Torch !trem 7 THAU AUS DOM for, archbishop
1 Carna, The Princess Witch trem 7 THAU AUS DOM, primo, +1 cept
1 Kij Dansky !trem 8 THAU AUS DOM obt, priscus

Library (69)
Reaction (20)
5 Forced Awakening
4 eagle sight
4 enhanced senses
3 spirit's touch
4 telepathic misdirection

Combat (22)
10 Apportation
8 Theft
4 Walk of Flame

Master (11)
5 Blood Doll
3 Direct
2 Arcane Library
1 Smiling Jack, the anarch

Action ( 8 )
3 Govern the unaligned
1 Atonement
2 Dominate kine
1 Magic of the Smith
1 Aranthebes, The Immortal

Action Modifier (5)
2 Bonding
3 Conditionning

Equip (3)
1 Ivory Bow
1 Bowl of Convergence
1 Sniper Rifle
VOID
Julien M.

Message par Julien M. »

Monsieur Simoni, j'aime beaucoup ce que vous faites.
PII

Message par PII »

bravo mako!!!!
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...

PII

Have/want!
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Message par Kramble-of-reggg »

Bien joué Marc !
Lucas...putain represent quoi !!!!

Marc n'est aucun regret, tu as su saisir ta chance, par contre je pensais que tu étais un peu plus haut en intercept.

Sinon pour moi ca c'est plutot bien passer, comme Marc je n'ai joué que 2 rondes, et je me suis retrouvé en final avec 2GW5.5 (3eme qualifié pour la finale).
Mais par respect d'une noble promesse faite à l'élue de mon coeur j'ai droppé la finale.
Faut dire que je ne pensais pas faire aussi bien avec mon Tariq, mais je l'ai trouvé tres agréable à jouer et demandant beaucoup de réflexion.
J'ai certainement bénéficié de certaines largesses ici ou la il est vrai.
Voila la bete :

Deck Name: Tariq_Stone_60_V1.1
Created By: reggg
Description: Version du Tariq de Stone réduite en 60 cartes avec des Directs et quelques Kinder en plus (shadow feint, selective silence)

Crypt: (12 cards, Min: 10, Max: 28, Avg: 5,00)
5 Tariq AUS cel FOR OBF QUI 7, Assamite:2
1 Samat Ramal-Ra OBF pre ser tha 6, Followers of Set:2
1 Maria Stone cel obf pro FOR 5, Gangrel antitribu:3
1 Wolfgang for obf pot 4, Nosferatu:3
1 Juan Cali aus for 3, Ventrue antitribu:2
1 Lazar Dobrescu for 3, Ravnos:2
1 March Halcyon for 1, Pander:2
1 Leon ani for 3, Gangrel antitribu:2

Library: (60 cards)
Master (10 cards)
3 Blood Doll
1 Celerity
3 Direct Intervention
1 KRCG News Radio
1 Market Square
1 WMRH Talk Radio

Reaction (8 cards)
3 Black Sunrise
2 Eagle`s Sight
3 Forced Awakening

Combat (31 cards)
8 Amaranth
6 Disguised Weapon
4 Psyche!
5 Rolling with the Punches
2 Selective Silence
2 Shadow Feint
4 Unflinching Persistence

Equipment (8 cards)
1 Blow Torch
2 Flamethrower
2 Ivory Bow
3 Rowan Ring

Combo (3 cards)
3 Draught of the Soul

Si j'avais un 4eme Draught je passerais en 70 cartes pour rajouter en plus 2 suddens et un ghoul retainer.

Voila merci à tous (et particulièrement le Niçois) pour ce Dimance très sympa.

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
lucs
Elder
Elder

Message par lucs »

kramble jsuis deg, j'ai tout bien gerer en plus j'avais mes lunettes de soleil pour pas qu'on puisse choper mon regard ( c comme sa que j'ai resister au tentatives de dominate avec pointe de thanatosis de serge).
j'ai tout donner pour la famille, j'ai tenu 1h30, maintenant ma proie immediate, john, à portée et de quoi gerer un minimum marc, (ma main c'est un dragonbound, 2 read the winds, 1 rush minimum alors pour cycler c la galere) j'ai plus qu'a toper un fame et je suis pres a proposer " 'mourdansfesses " mais serge n'a pas voulu tapper sa chatte, il a craqué le gueu-stri car je ne voulais pas back rusher marc, histoire qu'il puisse bomber marc et apres m'aider (à je sais pas quoi en faisant je sais pas comment, mystere en fait) et à lancer un bleed, mis le stealth attendu la deflect et à increasé une fois sur ma geule :roll: c'est censé etre un split mais declenché par un craquage nerveu sa tourne au kingmaking desesperé à 10min de la fin: re :roll:

voila pour la finale, le reste marc le decrit assez bien, mais il merite de gagner vu que c'est le seul à avoir fait des points au "tappes ta chatte pro tour" ou ttcp pour les intimes

encore une fois je finis bien les rondes (2em avec 2gw 5.5vp) et je suis le seul a crever pdt la final

the intermitant is back....

je jouais le deck "couillu le caribou"

Deck Name: horrid formassaoudasse 114
Created By: lucs

Crypt: (12 cards, Min: 16, Max: 32, Avg: 6)
-------------------------------------------
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
1 Ana Rita Montana aus dom obf VIC 5 Tzimisce
1 Rose aus PRE VIC 5 Tzimisce
2 Corine Marcon ani AUS VIC 6 Tzimisce
2 Caliban ANI AUS VIC 6 Tzimisce
4 Meshenka ANI AUS VIC 8 Tzimisce

Library: (90 cards)
-------------------
Master (13 cards)
5 Blood Doll
1 Carver`s Meat Packing and Storage
3 Fame
3 Path of Metamorphosis, The
1 Tension in the Ranks

Action (17 cards)
9 Bum`s Rush
3 Harass
5 Nose of the Hound

Reaction (4 cards)
4 Read the Winds

Combat (52 cards)
6 Drawing Out the Beast
20 Horrid Form
5 Pulled Fangs
6 Taste of Vitae
8 Telepathic Tracking
7 Trap

Ally (1 cards)
1 Mylan Horseed (Goblin)

Equipment (1 cards)
1 Femur of Toomler

Event (2 cards)
2 Dragonbound
Dernière modification par lucs le 21 mars 2005, 23:57, modifié 1 fois.
Julien M.

Message par Julien M. »

Reggg pourquoi tu joues pas aussi l'advance, et atonement ?
Orpheus

Message par Orpheus »

Bon, c'était un cool tournoi.

Et j'ai à nouveau été fidèle à ma réputation :

J'avais testé vendredi soir un deck pas du tout au point, du coup je le modifie (crypte, librairie) en virant du Baali, en rajoutant une discipline, bref je fais un deck quoi, samedi soir ! En me couchant je me dis que je tenterai bien une autre variante, puis conclus que c'est trop galère (pas assez de sétites Aus), et en fait c'est sur cette idée que John avait basé son deck (nécro en plus, mais je me connais, j'en aurai mis) !! :lol: Bref, je remodifie mon idée de départ trente seconde avant de partir, et me voilou, avec un deck jamais testé.

Ca pourrait ressembler à un bleed / toolbox Sétite, 5 disciplines, avec du gros vamp, du Rutor's Hand, quelques Temptation / Form / Enticement, et des Deflection. :shock: Le genre de truc qui marche pas, quoi. Mais un peu quand même.

Première partie : mon prédateur Lasombra me tue à cause de Régis, ma proie, qui aligne les 2nde et les Deflects et gère magnifiquement la table (Directs de merde...).

2ème partie : Fabien m'offre un boulevard, je l'ai en proie et ses weenie computer hacking font peur à toute la table. Sa proie Owain souffre, Adri et ses Garous (ça fait groupe de rock à Billy...) commencent à rusher les weenie. Owain sous-entend un deal avec moi mais ne le formule pas (alors que je l'aurai accepté et respecté), m'aide sans rien demander en échange, et je lui offre sa première grosse leçon de Jyhad : ne jamais rien faire pour rien !!! Adri est alors en position de me proposer un deal ferme, ce qu'il fait et que je refuse. J'achève le weenie, roule sur Owain, et me retrouve face à Adri. La partie est très, très serrée, je le savais mais j'ai préféré jouer pour le sweep que faire 3/1. Plus risqué mais plus fun. On s'affronte un long moment, on fait plein d'erreurs de débutants tous les deux mais Adri plus que moi. :roll: Ouf, enfin un GW.

3ème partie : cf excellent CR de Marcus, auquel je rajouterai simplement que l'efficacité visible du deck de David me permet de monter ma proie (nouveau trop influençable) contre lui :twisted: et ainsi de survivre le temps de la tuer moi-même :!: :shock:

Je finis donc avec 1GW / 5 VP, ce qui devrait me mettre à égalité avec 2 autres, mais comme j'ai eu 2 tables de 4 j'ai moins de TPs et suis donc 6ème. :( Régis L. droppe (son deck aurait tout changé !!), je suis en finale ; DJ Bleed droppe, Marc est en finale.

Et juste quelques mots sur la finale, afin que principalement John et Lucas comprennent mon attitude :

- j'ai Régis en préd. Je sais que son deck ne peut rien contre moi si je reste détappé ou calcule bien avec mes Majesty / Deflects (j'ai Catherine Dubois donc je ne crains pas les Kiss du seul vamp qui peut me les faire, je prévois qu'elle sera la seule à l'intercepter lui). Mais je sais que si je me découvre il m'explose, j'ai vu ce que fait son deck. Donc j'attends.

- j'ai Marc en proie, et même si je vois très vite qu'il n'arrive pas à me bloquer, et que je sais qu'il ne peut rien contre mes Majesty, ma main ne me permet pas de foncer sans un peu d'appréhension.

- par-dessus tout, je ne veux pas tuer mon allié. Or, mon deck n'est pas assez bien construit (à la va-vite je le répète) pour faire du vrai bleed intelligent, c'est donc à moi de jouer intelligemment. Pour cela j'ai besoin de la coopération de Lucas : je lui dis que je vais attendre, que j'ai besoin qu'il rushe des vamps de Marc et / ou qu'il garde de la défense (j'espérais qu'il pouvait rediriger, ce qui visiblement n'est pas le cas, ou intercepter ce qui est risible au vu de sa decklist). Il prend pour du chantage ce qui est en fait une police d'assurance pour lui.

Arrive alors la mise aux enchères par Régis de miss Du Boise (l'errated). Je m'arrange avec Marc, plein de pool, pour qu'il la paye 6, me mettant ainsi hors d'atteinte de Régis le temps de sortir un autre vamp (moins cher grâce au Dreams). Je dois dire que je n'avais toujours aucune Blood Doll, contrairement à Marc qui était équippé et installé et que je n'avais aucune, mais alors aucune chance de passer.

J'attends encore, je propose encore, rien.

Je décide donc, tout à fait consciemment, de cette alliance avec Marc. Elle ne peut pas me nuire : Marc est 5ème, je suis 4ème, mais si un autre meurt peu importe qu'il me passe devant. En tout cas la partie est débloquée, désolé si c'est sur le dos à Lucas. J'espérais quand même que ce dernier avait de quoi me déflecter et que ça l'aiderait à tuer John, ce qui était préférable pour moi, mais n'ayant pas croisé le deck de Lucas auparavant je n'en sais rien, et il ne me donne pas les signes que j'attends. Dommage : si Lucas tuait John, je finissais une place plus haut. Mais je préfère bouger, et les lunettes noires de Lucas le désservent.8)

J'espère que Marc voudra et pourra respecter son deal et me donner un VP si je lui en offre un, mais pour la seconde fois du tournoi il me montre qu'il n'est qu'un homme de demi-parole, aussi opportuniste que l'Orpheus moyen, ce dont je me souviendrai. :wink: Donc, il m'empêche de le tuer vite, et ne parvient pas à se faire John dans la foulée. Je peux espérer que John tue Régis, mais il n'y parvient pas. Fin du jeu.

Une finale statique, bizarre, à moitié morts de rire tappe ta chatte, à moitié hyper-tendue.

Mais un bon tournoi. J'ai appris et réappris pleins de trucs, un jour je saurai peut-être jouer à ce jeu.

Par contre, déception visible de John sur la remise des lots, que je partage même si j'en ai r.a.f. : pas de carte promo, peu de boosts. Je pense que ça s'impose de recommander des packs WW, il y a une nouvelle promo et ça revient meilleur prix pour les boosts.

Momo, Antoinécéline, on vous a regrettés.

Jean-Séb, tu t'es perdu en route ?

PII, David : rendez-vous à la prochaine finale ?

Zombisous et nécropipes à tous.
VEKN n°83000013

Image
Ombre_Eternelle
Elder
Elder

Message par Ombre_Eternelle »

Le prochain tournoi, je le promets, je viendrais.
Plein le c** de ne faire que lire des compte rendu alors qu'il serait plus agréable de venir juger par moi même autour d'une table :evil: .
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"

!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Bon tournoi mais comme souvent a marseille Final à 2 km/heure...
Les joueurs sont hésitants et crispés et tente de le cacher en faisant du TTC .

Bref , moi mon but c'etait de corrupt les vampire de Regis, chose que je peu faire tres facilement... vu la CAP de ses minions, le debut donc je fais mon jeu , je fonce dans le tas .
Eb millieu de parti je prend un "mourdansfesse" de lucs;j'arrive à eviter la torpeur(de justesse).

Je continu alors ,mais la j'ai des problemes ma main est un peu blocker mas avec du Majesty, je decide donc de ralentir .
C'est à ce moment qu'il y a le hostile Take over de Regis ;et que tout à commencer réelement..

Mes point de vu :
-lucs en effet 2 rush aurai plus calmer Marc,et tu serai encore en vie , au pire si il etai tres amocher et que serche s'arrache pour faire son VP , rien ne t'enmpechai de le rusher aussi...

-Serge , je ne t'ai jamais entendu dire "Lucs as tu une deflect?"
Mais "tu doit jouer Telepathic misdirection?"
Lucs t'as repondu non .... Donc il avais pas de deflect;Serge faire une alliance avec sa proie pour du VP c'est pas bon surtout si elle à quoi te gerer avec ses deflects :/, tu aurai du y aller des le debut et si Marc defelctais alors je suis SUR que lucas l'aurai rusher , vu que la menace venai de lui (indirectement :))...

Donc voila 0.5 VP , c'est pas génial , c'est la 2eme fois à marseille que c'est blocker :/.

L'ambiance du tournoi etait tres tres bien , un grand merci à David (AKA punisheros) pour nous avoir laisser jouer dans son haven :).
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

En avant pour mon CR :

Je joue donc un deck Mustafa the heir, construit en 3 block : 20 cartes de réaction (11 2nd trad, 7 deflection, 2 legacy of power), 20 cartes de fight (10 S:CE et du rolling / soak), 25 cartes action (bleed en présence et 6 restoration). Des masters basique (7 blood doll, 2 direct), et du kinder (prophecies of gehenna, c officiel j'arrete ste carte…; from a sinking ship, enorme, hostile takeover, pentex subversion, j'en oublie surement)

Table 1 : Table de 4 : serge en pred, un ventrue obf en proie (que je sèche rapidemment sans le tuer) et florian et son deck lasombra vitel. Je mets une grosse pression sur ma proie d'entrée, qui n'a que queen anne. Mais la table commençant à réagir contre moi, plutôt que de prendre un parity shift, je propose à ma proie de lui offrir mes 4 voies pour passer le shift sur florian, et ainsi gagner 6 avec le voter. Ca se ré équilibre un peu, je ne suis pas sur d'arriver à mes fins… Et la temptation sur mustafa m'oblige à réagir vite. Florian sort l'artillerie lourde : gratiano bleed à 7 sur serge. G le choix DI / deflection; je me dis que serge mort, avec mes 17 pools et mes 2nd trad / deflect, je n'aurais pas de mal à résister à florian si je m'essoufle. Direct. Serge prend 7. Tour suivant, bleed à 5 pour tuer serge, deflect sur moi. Je négocie avec florian de me laisser faire mon point contre une déflection sur serge. Il accepte, je tue serge. Le bleed ne monte pas, et je lutte un peu à tuer ma proie; celle-ci se décide finalement à agir contre sa proie; florian, finit par "breaker" (logique). Je passe from a sinking ship sur guido luciano, et fini par enchainer les 2... 1GW 3

Table 2 : je bleed P2 avec son deck intercept trem, avec un S&B lasombra derrière. Aïe, ça part mal. Mes alliés (david et seb (cel gun)) se mettent un peu le compte (2 temptation et FSR, david est tout torporisé en réaction..) Pendant ce temps, je vois seb qui se contente de faire des bleed pour 1 sur mon pred, quand gratiano est fameux… Au bout d'un moment, je désepère, je lui renvoie un bleed à 5. Je sais que david sera plus actif; P2 et mon pred commencent alors à dealer… Je passe la partie à bloater et essayer de prendre un VP dans leur deal, sans succès. Je ne passerais pas la moindre action sur ma proie de la partie; mais dans les 3 dernières minutes, il rushe david en bleedant, il est tout tapé; il prend un bleed que je deflect (5), je me dis que je peux prendre mon point : je le tue à 30 sec de la time limit, et "oublie" de tuer david, laissé à 2 pool… Quel con…. bilan, david et moi 1.5, seb (moisi) 0.5

Table 3 : ça ira vite : fabien (b52 pentex / brainwash / 32 minion à 1 et 2 dans la crypte) bleed un deck valerius mayor bleed djebli (cept gun) bleed moi bleed florian. Fab défonce sa proie sans la tuer, je mets florian à 6, fab est à 2, djebli ne me fait pas grand chose (je ne fais rien chez moi, les eagle ne montent pas). Fab me sauve avec un delaying sur un banishment, en échange de son point. Je rate florian dans le tour, je négocie avec djebli pour qu'il cepte le bleed, sinon florian enchaine 2 points, s'ensuit une longue négotiation…. Il finit par cepter, florian direct et se transfer out ainsi, fab rate sa proie… A mon tour, je break fab et enchaine les 2 points pour avoir mon game win, et djebli me torporise tout mes vamps.. je lui concède la fin de la partie (il a 4 minion, un pulse, un autre quyi bleed à 2…)
1G3 pour moi, djebli 2.

Bilan : 1er des rondes avec 2g 7,5. au vu de mon deck, je suis plutot content.. :roll:

La finale : départ de merde (2 restoration et 6 cartes de combat), le bleed ne montera jamais, je ne regarderais pas serge de la partie et me contenterais de bloater (après tout, je suis 1er à l'issue des rondes, la table est bloquée), et finalement serge décide de tuer lucas… Rien à dire, je finis 2nd..
Analyse perso de la finale :

Moi : ben j'étais bloqué, syn ne me laisse pas respirer (corruption, mind numb, je pioche pas assez de 2nd trad…), je bloat pour ne pas mourir…

Syn : deck solide, lucas peine pour le torporiser, et même s'il ne bleede pas fort, je finis à 5 pool… ct pas loin.

Lucas : Pkoi ne pas avoir éclaté marc? Tu lui laissais 2 vamps et t'était peinard pour aller sur syn. Après je sais que t'avais des problèmes de drawing… dommage, tu méritais mieux :?

Marc : ben rien à dire, tu bloates dans ton coin toute la partie, et profite de la situation en fin de partie… Victoire sans gloire, mais pas déméritée ;)

Serge : tu rates le coche, marc laisse sous entendre à l'heure de jeu que vous pouvez sortir lucas si tu bleedes; à mon avis t'aurais du te lancer de suite, vous auriez eu une chance d'ouster john, voir moi… C'était pas évident, mais vous avez fait ce que marc à proposé à ½ mot (n'oublions pas que meshenka veille…) en milieu de partie à 10 minutes de la fin :? dommage!

Voilà, merci à ceux qui sont venu, dommage pour les autres… Niveau orga, rdv à tous les primos dans la semaine pour une mise au point :twisted:

j'amène la kro… :roll:
Romain "Régis" the Rage
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Julien M. a écrit :Reggg pourquoi tu joues pas aussi l'advance, et atonement ?
En fait ca aurait pu etre la version 2.0 mais faudrait mettre 4 tariq et 3 adv ou 4 et 2, et ca fait moins de kiki pour bleeder et moins de chance de chopper le tariq de base qui est le plus important (sans lui je joue pas, donc j'au=i l'habitude d'en mettre 5).
Le matin j'ai choisi de ne pas le faire mais c'est à tester c'est certain.

reggg
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training

Pour les lots je ne sais pas ou on en est avec Régis mais on va s'occuper de ca.

reggg
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Pour les kits je m'en occupe. Retribution n'est pas encore dispo en france.
Romain "Régis" the Rage
Julien M.

Message par Julien M. »

Retribution, c'est pas une promo juste pour les qualifs au championnat continentaux ?
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Julien M. a écrit :Retribution, c'est pas une promo juste pour les qualifs au championnat continentaux ?
A confirmer (voir conclave), mais je ne pense pas; certains pays on déjà reçu leurs lots.
Romain "Régis" the Rage
Marcus Simoni

Serge : tu rates le coche, marc laisse sous entendre à l'heure de jeu que vous pouvez sortir lucas si tu bleedes; à mon avis t'aurais du te lancer de suite, vous auriez eu une chance d'ouster john, voir moi… C'était pas évident, mais vous avez fait ce que marc à proposé à ½ mot (n'oublions pas que meshenka veille…) en milieu de partie à 10 minutes de la fin dommage!
Tout a fait d'accord avec ca. Je crois que c'est l'élément le plus important de la finale (Avec le "deal" entre moi et Lucs, qui n'arrive malheureusement pour lui pas a sortir John, alors que je ne lui mets aucune pression). Au moment ou Serge se décide, il est trop tard malheureusement. Si je me lance a l'assaut de John, c uniquement pour que le "kingmaking" de Serge lui rapporte quelque chose. Parceque je n'avai qu'a defendre pendant 10 min pour gagner. Si tu avais fais ca plus tot Serge, on se serait probablement partagé la table.
En fait, mon attitude en finale tient en deux considérations:
1. Si je m'attaque à Lucs, il faut que je le tue d'un coup. Qu'il ai aucune chance de me back rusher, y'a trop de chances que ca m'amene a ma perte. Surtout que ma main ne me permet pas d'espérer ni le tuer en un tour, ni lui resister en combat. Certes j'ai pas du tout cyclé mes cartes. Si je l'avai fait j'aurai peut etre pioché de quoi m'attaquer a Lucs. Sauf que Serge veillai, et que je voulai pas gacher les ressources nécéssaires pour lui resister.
2. Si Lucas sort John, la table se délock, et se dirige vers un split Lucas/Moi. Au pire je progresse d'une place.

J'attends donc qu'un des deux évenements se produise. Soit Lucas sort John. Soit j'ai l'occase de sortir Lucas, et pour ca il faut que Serge me bleed, ce que je lui ai fait comprendre. Sauf que si Meshenka m'entends dire trop fort un truc du genre "Serge, on sort Lucas et on split tous les deux"... Lucas m'aurai back rushé pour anihiler cette menace, et s'en était fini de mes chances.

En tout cas, j'ai trouvé que c'etait une table tres interressante tactiquement.
VOID
Julien M.

Message par Julien M. »

Cool (en fait, j'ai verifier, Ben Peal s'etait trompe en disant qu'elle n'etait dispo qu'au qualifier, Steve Wieck a confirme qu'elle etait bien dans tous les tournaments packs maintenant).
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Julien M. a écrit :Cool (en fait, j'ai verifier, Ben Peal s'etait trompe en disant qu'elle n'etait dispo qu'au qualifier, Steve Wieck a confirme qu'elle etait bien dans tous les tournaments packs maintenant).
C'est ce qu'il me semblait, mais je n'étais plus sûr (et je n'avais pas gardé les mails concernés) ;)
Romain "Régis" the Rage
Orpheus

Message par Orpheus »

Marc et Rage : je n'ai jamais dit le contraire. Mais vous savez que je préfère en général "jouer le jeu" que dealer trop tôt, ou faire n'imp, ou rien. Je dois avouer ne pas avoir "entendu" le sous-entendu de Marc assez tôt, et ma tendance normale est de vouloir éviter de faire du mal à mon allié. Je vois à présent les choses autrement. Cela dit, si je voulais optimiser mon placement, je me contentais de survivre et de laisser Rage tuer John (je montais au moins d'une place). Je trouve ça très, très laid, mais il semblerait que ce soit ainsi que doivent se jouer les finales.

John, non, je n'ai pas entendu Lucas dire clairement qu'il n'avait pas de déflect dans son jeu, et c'est normal (ce n'est pas le genre de choses qu'on clame haut et fort). Et non, je n'aurai pas dû y aller dès le débût : ma main rendait ça trop risqué connaissant le jeu de Marc. Cela dit, tu as raison, j'ai beaucoup hésité à forcer la main de Lucas en bleedant anyway, ça lui aurait fait les pieds, mais que veux-tu je suis trop gentil avec mes alliés.

L'un dans l'autre je n'ai rien à me reprocher : j'aurai pu optimiser plus, penser le jeu différement, j'aurai aussi pu mourir comme une merde, j'ai juste joué dans l'optique du jeu que j'avais alors. Par contre, cette table, comme toutes les grosses (en termes de joueurs ; oui, les sudistes ont du gros niveau maintenant) finales que j'ai faites récemment m'a encore appris beaucoup et me fait voir les choses différement. Mais sois sûr que je jouerai plus selon ma philosophie dans un petit tournoi, et plus pour optimiser s'il y a un réel enjeu.

Interrogation : et si (illégal actuellement) l'ordre des joueurs finalistes était tiré au sort et qu'ils ignorent qui est le mieux classé, que se passerait-il ? Joueraient-ils plus dans l'espoir de faire des VPs au lieu de juste maintenir leur place ? :idea:
VEKN n°83000013

Image
Julien M.

Message par Julien M. »

Orpheus a écrit :Ca pourrait ressembler à un bleed / toolbox Sétite, 5 disciplines, avec du gros vamp, du Rutor's Hand, quelques Temptation / Form / Enticement, et des Deflection. :shock: Le genre de truc qui marche pas, quoi. Mais un peu quand même.
On pourrait voir ton deck Orpheus ? j'aime bien la facon dont tu les fais, ca ressemble pas du tout au mien, et pourtant je prend du plaisir a les jouer ou au moins a les regarder.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Répondre