DAlcoy a écrit :comme je disais dans un autre post, je suis l'un des rare joueurs sur cahors (il y a des jouers qui sont motivés pour l'essayé, mais pas de carte en boutique ca les rebute)
et comme je disais aussi, si il y a des joueurs qui sont succeptibles de faire le deplacement, je compte organisé un tournoi v:tes fin juin (il y aura entre autre un tournoi magic (format a definir) et un tournoi warhammer, et du jeu de role; soit nos trois club reunis)
si il y a des joueurs interressés, il faut me prevenir, que je puisse l'organisé (mais je pense pas a un tournoi officiel, a moin que la v:ekn s'en mele

)
V:ekn France ne se mêle que très rarement des tournois organisés, seulement si :
1. On sollicite V:ekn France (notament pour le "Comment je fais pour organiser un tournoi ?")
2 Ce tournoi est Qualifificatif au Championnat de france ou d'Europe voir le Championnat en lui-même
DAlcoy a écrit :j'aimerai au moin 16 joueurs, que ca ressemble a quelque chose...
Tu as la chance d'habiter dans un coin où les joueurs se mobilisent facilement, tu auras surement tes 16 joueurs. Pense à trouver un arbitre (que le tournoi soit officiel ou pas).
DAlcoy a écrit :faites moi signe, et ceux qui peuvent me parlé des formats actuels aussi, j'ai un peu de retard (au moin un ans et demi^^')
merci d'avance
il existe deux types de formats : homologué et non homologué (à l'intérieur de ce deuxième type se trouve un lot de variantes...)
Pour une première je te recommande homologué.
En fait pour que ton Tournoi soit "officiel" cela ne nécessite pas grand chose.
Il suffit qu'il soit déclaré auprès de White-Wolf au plus tard trois semaines avant la date fixée, et que les résultats de ce tournoi leur soit transmis par la suite.
C'est pas très sorcier, là aussi ta région abrite des experts en la matière qui seront ravis de te guider
Je reste à ta disposition pour tout renseignement supplémentaire