NRA vs Banishment

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

NRA vs Banishment

Message par floppyzedolfin »

Vampire A fait un bleed.
Vampire B "bannit" Vampire A a ce meme tour. Vampire A est a son maximum en blood.
Vampire C "regenere" Vampire A par la carte Quietus/Anarchs, toujours le meme tour.
Est-ce que Vampire A a le droit de faire un bleed?

Code : Tout sélectionner

Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV]
Cardtype: 	Political Action
Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (place him or her face down). The vampire is uncontrolled. The vampire's blood counters, master cards and minion cards stay with that vampire, with any counters they have on them (they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).
Undue Influence
Action
+1 stealth action
Requires a ready anarc.
Choose a vampire in your uncontrolled reagion.
qui : Put one blood counter on the chosen vampire. If the number of blood counters equals or exceeds the capacity of that vampire, move that vampire to your ready region.
pour moi, oui, mais j'demande confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

C'est le même vampire, je ne vois pas pourquoi la NRA ne s'appliquerait pas.

Bye..............Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

le principe du deck Turbo baron est de faire bleeder plein de fois le Baron, et apres chaque bleed, de l'envoyer au ash heap, puis de le ranimer avec Possession, et la, il peut refaire un bleed
alors j'me suis dit que c'est ptet pareil avec l'uncontrolled, mais sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je pense que passer dans la uncontrolled et se faire brûler n'est pas pareil.

La question mérite cependant d'être posée :)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

comme le dit Harrigton, passer par le ash heap et passer par la region non-controlée ne sont pas traitée de la même manière en ce qui concerne la "mémoire" du jeu.

Par exemple, un assamite choisi pour un contrat se souviens avoir été choisi après banissement puis retour (c'est le même vampire), mais pas s'il est passé par le ash heap (ce n'est pas le même vampire).

Sur ce précédent, je dirais que le vampire passé par la region non-controlée se souvient avoir bleedé avant et est soumis à la NRA.

Comme, dans le cas particulier de la NRA, c'est un cas de figure qui ne s'est jamais posé avant undue influence, cela merite une confirmation officielle. Mais quand LSJ sera rentré de week-end, hein.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'en refere a un autre post (qui date de maintenant, pour ceux qui trouveraient ce post en faisant une recherche) ou il est confirme que
"on a le droit de melanger les vampires de son uncontrolled."
dans ce cas, imaginons que j'aie
Vampire A dans ma ready region, et Vampire A' le meme que Vampire A dans mon uncontrolled.

Par des faits extraordinaires, (Madness network + Undue Influence, je vois ca, mais pas beaucoup d'autres ...), les deux vampires sont a full capacity.
Vampire A bleede, puis est banni.

je remelange mon uncontrolled.
Comment savoir, pour les autres methuselahs, quel vampire a bleede ?
Parce que si je fais mon undue Influence sur un des deux vampires identiques dont un n'a pas bleede ce que voient les autres methuselahs, c'est que je sors un vampire qui semble avoir bleede ce tour-ci, mais qui, PEUT ETRE n'aurait pas bleede ..
Difficile a gerer, tout ca.
Attendons ce que dit LSJ
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :J'en refere a un autre post (qui date de maintenant, pour ceux qui trouveraient ce post en faisant une recherche) ou il est confirme que
"on a le droit de melanger les vampires de son uncontrolled."
dans ce cas, imaginons que j'aie
Vampire A dans ma ready region, et Vampire A' le meme que Vampire A dans mon uncontrolled.

Par des faits extraordinaires, (Madness network + Undue Influence, je vois ca, mais pas beaucoup d'autres ...), les deux vampires sont a full capacity.
Vampire A bleede, puis est banni.

je remelange mon uncontrolled.
Comment savoir, pour les autres methuselahs, quel vampire a bleede ?
Parce que si je fais mon undue Influence sur un des deux vampires identiques dont un n'a pas bleede ce que voient les autres methuselahs, c'est que je sors un vampire qui semble avoir bleede ce tour-ci, mais qui, PEUT ETRE n'aurait pas bleede ..
Difficile a gerer, tout ca.
Attendons ce que dit LSJ
Indifféremment de ce que dira LSJ :

A reste A et A' reste A' même après melange.

Si l'etat de A et A' est indifférentiable avant mélange (mêmes vampires, même nombre de compteurs), que le joueur influence A en affirmant influencer A' ne fait a priori pas de différence en ce qui concerne le déroulement du jeu. Ils sont interchangeables.
Dans le cas de la "combo" Banishment/Undue, où A a bleedé et A' non, si le joueur affirme influencer A', un arbitre (en tournoi) peut verifier que l'autre vampire est bien un vampire qui correspond à la description de A (même si celui-ci est en fait A', cela ne fait pas de différence).

Si l'etat de A et A' est différentiable (nombre de compteurs différent, cartes posées sur le vampire avant banishment...), les 2 vampires sont differentiables de même après mélange, et il n'est pas possible de confondre A et A' de toutes façons.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Confirmation : le vampire banni se souvient avoir bleedé, et ne peut rebleeder ce tour-ci.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre