Valerius Maior

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Valerius Maior

Message par nhetic »

Quelques petites questions de règles concernant ce vampire.
D'abord ses deux versions:

Valerius Maior, Hell's Fool
Clan: Tremere (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Camarilla. Red List: If Valerius strikes with a strike that requires Thaumaturgy, he gains an optional additional strike, only usable to strike with a strike that requires Thaumaturgy. Infernal.

Valerius Maior, Hell's Fool Advanced
Clan: Tremere antitribu (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: AUS DAI DOM THA nec pre
Advanced, Sabbat. Red List: If Valerius attempts to block, the acting minion cannot play action modifier or combat cards that require Chimerstry [chi] or Obfuscate [obf]. Infernal.
[MERGED] Independent: Valerius becomes non-infernal and non-Red List as he merges. While merged, his capacity is reduced by 2.


Première question idiote:

J'influence Valerius version !tremere. Quelques tours plus tard, je le merge avec sa version base. De quel clan est il? !tremere ou tremere?

Deuxième question en rapport avec le merge du garçon.
ces deux cartes (ainsi que les condemnations) requièrent que le vampire l'appelant soit infernal:

Contagion
Type: Action
Requires: Daimoinon
+1 stealth action. Unique.
[dai] Requires an Infernal vampire. Put this card on the acting vampire. During each other Methuselah's untap phase, he or she burns 1 pool if this vampire is ready.
[DAI] As [dai] above, and once per combat, this vampire can put a corruption counter on the opposing minion as a strike. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds the capacity of that vampire or the cost of that ally, you may burn all of your corruption counters on that minion to gain control of him or her after strike resolution (ending combat).

Concordance
Type: Action
Requires: Daimoinon/Serpentis
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
[ser] (D) Bleed. If more than 1 pool is bled with this action, ignore the excess.
[dai] Requires an infernal vampire. Put this card on the acting vampire. This vampire treats aggravated damage as normal damage and has +1 strength and -1 stealth.
[DAI] As [dai] above, and this vampire has flight. During your influence phase, this vampire may burn 1 blood to untap.


Admettons que j'ai mon Valerius !tremere qui appelle sur lui une contagion puis une concordance. Je le merge ensuite et il perd son trait infernal. Bénéficie t il toujours des pouvoirs des deux cartes citées plus haut?

Merci d'avance pour les réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

1- Pour tous ce qui est des histoires de merged, si des choses se contredisent, secte, clan etc etc etc, sur les deux cartes c'est toujours l'advance qui prend le pas

Donc quel que soit l'ordre dans lequel tu merged valerius, il est !trem une fois merged.

2- Il faut être infernal pour jouer les cartes c'est tout.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Shindo a écrit :1- Pour tous ce qui est des histoires de merged, si des choses se contredisent, secte, clan etc etc etc, sur les deux cartes c'est toujours l'advance qui prend le pas

Donc quel que soit l'ordre dans lequel tu merged valerius, il est !trem une fois merged.

2- Il faut être infernal pour jouer les cartes c'est tout.
Merci pour la réponse 1 :D

Par contre pour la réponse 2, le problème est que les cartes que je joue sont jouées alors que Valerius est encore infernal. De part leur aspect permanent, est qu'elles perdent leur effet permanent lorsqu'il perd son trait infernal? Perso je pense que non puisque le requirement est à l'arrivée en jeu de la carte. Après qu'il soit encore infernal ou pas après la mise en jeu de la carte, je pense que la carte s'en fiche d'une certaine manière.
Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Ma réponse allait dans le sens de ce que tu viens de dire. (il faut etre infernal pour les jouer une fois joué on se moque de ce que tu deviens l'effet reste là)

Je pense que c'est le cas, a moins que LSJ n'ai dit le contraire.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Shindo a écrit :Ma réponse allait dans le sens de ce que tu viens de dire. (il faut etre infernal pour les jouer une fois joué on se moque de ce que tu deviens l'effet reste là)

Je pense que c'est le cas, a moins que LSJ n'ai dit le contraire.
:oops: j'ai mal lu entre les lignes :oops:
mes excuses
En tout cas, ça rend ce vampire super boeuf :D
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonnes reponses de Shindo.

On reprend :

1) La version advanced prend le pas. Valerius mergé est tremere antitribu, donc.

2) Ces cartes requierent d'etre infernal pour être posées, mais pas pour être utilisées une fois en jeu. Donc si Valerius les pose avant de merger, il en beneficiera toujours apres avoir mergé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Vos confirmations sont toujours aussi agréables Messire François V. :D
Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

certaines cartes continuent d'etre specifiques quand elles sont en jeu
par exmple

Enchanted Marionette [Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: Equipment
Clan: Malkavian antitribu
Cost: 3 pool
Unique equipment.
The Malkavian antitribu with this equipment gets +1 bleed and +1 stealth when bleeding.

si tu est !Malk quand tu vas la chercher, et que tu passes autre chose apres, ben elle n'a plus aucun effet.
Répondre