Question

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Sergei
Neonate
Neonate

Question

Message par Sergei »

Amis vampires du soir .....BONSOIR !!

J expose mon cas : actuellement la ou je suis les joueurs vampires se rencontrent peu -> vampire n attire pas autant de joueurs que L5R ou Magic ... Le public est ...different , plus mature .. fin bref passons

actuellement je joue la majorite de mes parties contre un ami

et donc je me posais la question de la taille du deck : je vois que vous postez des deck de 90 cartes pour ce qui est de librairie

nous a deux nous jouons a 50-60 cartes ...

Donc ma veritable question est la suivante vos deck sont basés sur une table de 4 ?
-> Et l'homme créa Dieu <-
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training

Message par Hasdrubal »

En fait ils sont basés sur des tables de 5, donc il faut pouvoir tenir la distance (sauf sur certains types de decks qui tournent autour de 60 cartes).
nhetic

Message par nhetic »

ton deck est composé de 40 cartes au départ + 10 cartes par joueur à la table toi compris. Ce qui fait entre 50 et 90 cartes. C'est ce que le livret de règles préconise.

En général on applique les règles de tournois qui demandent une library composée de minimum 60 cartes et maximum 90 cartes.
La crypte devant faire 12 cartes minimum pour un maximum laissé à ta discrétion :wink:
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Les regles de bases de conception de deck sont les suivantes :
Deck de 60 a 90 cartes
Crypte de 12 vampires minimum
Pas de cartes limite ( c'est pas Magic :roll: )

Certaine cartes interdite , de tete :
Madness of the bard
return to innocence
succubus club
les cartes de mises
les 2 votes de changements de places

Voila c'est tout ... pas de limitation d'extention juste une limite de grouping pour la conception de la crypte. On a le droit qu'a 2 groupe concecutifs :evil:

Si t'as d'autres questions hesite pas a les poser .... De preference dans la section regle :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Vampire a 2 c'est bien ...

Mais c'est pas top.

en tous cas, c'est beaucoup moins "strategique" qu'a 4 - 5 (le top, c'est a 5).

Si tu peux, essaye de motiver des potes autour de toi (si t'en as trouve a une boutique, ils doivent en vendre. Y'a ptet un prince a cote de Liege .... possibilite de faire des parties dans ton entourage)

(pour preciser, les deux cartse "changement de place" dont parle Dark sont Dramatic Upheaval et Kindred Restructure )
Shadow
Elder in training
Elder in training

Message par Shadow »

Vampire a 2 c'est bien ...
C'est comme ça que j'ai commencé mais dans les parties à 2 tu t'apperçois vite que le jeu rush est ultime pour ce genre de configuration.
en tous cas, c'est beaucoup moins "strategique" qu'a 4 - 5 (le top, c'est a 5).
4-5 c'est le mieux pour avoir le maximum de richesse de jeu.

Cependant pour des débutants je pense que le mieux c'est la partie à 3, chacun a ainsi une proie et un prédateur, c'est plus intimiste et plus facile pour comprendre le mécanisme du jeu. Je pense que c'est le format idéal pour des noobs.
Répondre