[Votre avis sur :] Dual Form
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
[Votre avis sur :] Dual Form
Cette carte suscite l'attention de certains d'entre vous, mais que pensez vous en faire ? Dans quel deck placeriez vous cette carte ? Pensez vous qu'il sagisse d'une véritable bonne carte ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
- Ombre_Eternelle
- Elder
Personnellement j'en jouerais dans un bon vieux Gangrel Dominate.
Etant donné que les Gangrels possèdant dominate sont peu nombreux et assez cher, le dual form rentabiliserait peut être leur cout par une double efficacité.
Etant donné que les Gangrels possèdant dominate sont peu nombreux et assez cher, le dual form rentabiliserait peut être leur cout par une double efficacité.
Frappe!
Si ca encaisse, Frappe encore!
Si ca encaisse toujours, c'est que c'est un Mur!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
Mon analyse perso: je pense que pour minimiser le risque dans l'utilisation de cette carte, il faut cloner un vamp qu'il est extremement difficile de torposiser et ou burner.
Il faut donc que ce soit un "fight survivor", avec PRO (pour jouer la dual), qui ne se prend pas de banishment/PTO. De tels vamps doivent donc etre
1/ vieux
2/ camarilla
3/ un fighteur FOT/PRO (pour flesh of marble / prevent etc...) capable également de dodger (-> cel en particulier) / de faire CE (déjà possible avec PRO)
Cela nous laisse comme vamp (si on par sur l'optique cel de capa > 9 (le dual la décrémente)) :
- karsh
- Stanislava
LE vamp qui a mon avis est le plus adapté pour le dual form reste karsh (pour l'apect POT / decapitate)
cloner un vampire pour bleeder et jouer CE, c'est tt naze car tout deck fight un tant soit peu bien étudié sera capable de torporiser le vamp.
cela dit, c'est vrait que cloner stanislave permet d'avoir accès a DOM.
@ suivre
Il faut donc que ce soit un "fight survivor", avec PRO (pour jouer la dual), qui ne se prend pas de banishment/PTO. De tels vamps doivent donc etre
1/ vieux
2/ camarilla
3/ un fighteur FOT/PRO (pour flesh of marble / prevent etc...) capable également de dodger (-> cel en particulier) / de faire CE (déjà possible avec PRO)
Cela nous laisse comme vamp (si on par sur l'optique cel de capa > 9 (le dual la décrémente)) :
- karsh
- Stanislava
LE vamp qui a mon avis est le plus adapté pour le dual form reste karsh (pour l'apect POT / decapitate)
cloner un vampire pour bleeder et jouer CE, c'est tt naze car tout deck fight un tant soit peu bien étudié sera capable de torporiser le vamp.
cela dit, c'est vrait que cloner stanislave permet d'avoir accès a DOM.
@ suivre
- chedcan
- Elder in training
Re: [Votre avis sur :] Dual Form
Je suis un de ces avides chercheurs de Dual Form (en comptant ceux dans le courrier, j'en ai maintenant 13).berlin_tremere a écrit :Cette carte suscite l'attention de certains d'entre vous, mais que pensez vous en faire ? Dans quel deck placeriez vous cette carte ? Pensez vous qu'il sagisse d'une véritable bonne carte ?
Est-ce une bonne carte? pas si on se fait torper un des vamp "Formé".
Dans quel deck vais-je la jouer?
1- Sargon/Mirembe/Nadima Enticement
2- Le deck narcissique de Christian Chénard (Carmine Giovanni Hord).
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
VEKN Prince de Gatineau
- Ombre_Eternelle
- Elder
Si ton deck est construit autour de cette possibilités de cloner les vampires, tu dois avoir en tête la possibilité de voir tes deux compères partir en torpeur, donc à toi de prévoir ce dont il faut pour empecher cela.
Et si sur la table, la plupart des joueurs sont d'accord pour te nettoyer, t'auras beau avoir de la défense, ca ne sera pas nécessaire.
Cloner des fighteurs peut etre utile, car dans le cas des gangrels, peu nbx sont les camarilleux dotés d'une bonne combo de discipline leur permettant de ne pas rater leur cible (CEL ou pot/POT).
Mais un fighteur ne doit pas perdre son temps aussi dans certaines actions suivant la physionomie de la table.
Cloner une Stanislava, Ingrid Rosler ou une Iliana a de quoi donner des idées à beaucoup de joueurs. Et ce ne sont pas les disciplines qui leur manque pour tenir un combat "chargé".

Et si sur la table, la plupart des joueurs sont d'accord pour te nettoyer, t'auras beau avoir de la défense, ca ne sera pas nécessaire.
Cloner des fighteurs peut etre utile, car dans le cas des gangrels, peu nbx sont les camarilleux dotés d'une bonne combo de discipline leur permettant de ne pas rater leur cible (CEL ou pot/POT).
Mais un fighteur ne doit pas perdre son temps aussi dans certaines actions suivant la physionomie de la table.
Cloner une Stanislava, Ingrid Rosler ou une Iliana a de quoi donner des idées à beaucoup de joueurs. Et ce ne sont pas les disciplines qui leur manque pour tenir un combat "chargé".

Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- Ombre_Eternelle
- Elder
Avis posé et constructif, merci PcGeol.
Je tiens à rappeler que le sujet du thread est:
"Votre avis sur Dual Form" par là, on veut dire, argumenter.
Comment perdre deux vampires en un rush?!
Bah comment perdre un Inner Circle en un rush?
Alàlà, c'est pas les cartes qui manque pour se défendre.
=>Obedience, Aggrav'/Rotschrek, et bien d'autres.
Et en suivant ta réflexion, qu'as tu à perdre à essayer alors?
Au final tu ne perds que ton vampire originel et non pas deux vampires.
Sauf que si le rush rate, tu te vois offert de deux beau petit suceurs de sang.
Ce serait bien à l'avenir de parler normalement et pas d'arriver à la Brujah, "poser ses couilles", "dire d'la merde" et partir.
Merci d'avance.
Je tiens à rappeler que le sujet du thread est:
"Votre avis sur Dual Form" par là, on veut dire, argumenter.
Comment perdre deux vampires en un rush?!
Bah comment perdre un Inner Circle en un rush?
Alàlà, c'est pas les cartes qui manque pour se défendre.
=>Obedience, Aggrav'/Rotschrek, et bien d'autres.
Et en suivant ta réflexion, qu'as tu à perdre à essayer alors?
Au final tu ne perds que ton vampire originel et non pas deux vampires.
Sauf que si le rush rate, tu te vois offert de deux beau petit suceurs de sang.
Ce serait bien à l'avenir de parler normalement et pas d'arriver à la Brujah, "poser ses couilles", "dire d'la merde" et partir.
Merci d'avance.

Frappe!
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
"Proverbe Brujah"
!!!Against the World!!!
!!!NO RULES!!!
MPM Antitribu
- PcGeol
A vrai dire je n'aime pas du tout ta maniere de t'exprimer, je te prierais a l'avenir de peser tes mots avant de devenir limite grossier.Ombre_Eternelle a écrit :
Merci d'avance.
Si tu veux que je developpe sur la carte, je vais le faire mais ca ne changera rien a part peu etre ta maniere de parler.
Tu fais ton dual form . ok, c'est bien t'as un vampire identique ou presque, sans capa speciales, et avecau grand maximun deux blodd sur lui, ce qui suppose que l'acting vampire ainsi dupliquer a 4 blood en moins ET, -1 en capa.
Donc ton inner tout neuf, se retrouve a 10 avec 5 blood sur lui, tappé, a coté de sa pale copie, tappée, avec 2 blood capa 10 avec un joli bleed a un incorporé, et 0 vote.
Jusque là, tout va bien.
Bon, sur ce, Un vampire fort sympatique se pointe au rush sur le plus faible, disons la copie. wake obedience, aggrav rotschrek, ok ! pourquoi pas !
mais si tu te rate ou que une direct tombe ou un sudden ou un psyché! ou un telepathic tracking vole a travers la table, bah t'as ton pti vamp qui quite la ready region et la: c'est le drame. non content d'avoir un vampire relativement pitoyable en torpeur, ton vampiure originel, que tu a payer cher, avec ta petite reserve de sang durement gagné, bah il brule pouf c'et tout! . ...
alors bon, moi je veux bien que tu fanfaronne, que tu dise que j'arrive en "pausant mes couilles sur la table" mais bon le faite de pauser mes burnes sur la table ne m'empeche pas de savoir lire les cartes correctement.
cette carte, c'est de la merde, point! apres libre a toi de la jouer, mais je veux etre ton pred !
j'espere ne pas avoir ete trop concis cette fois ci, mais si tu veux que je repete, je peux.
A+ jerome
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

mouep... peros j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer parce que lui se la joue pas : je me la pete en asénant sa grande vérité irréfutable (forcement sans argument )
perso je pense que c'est une carte qui sera dur a jouer mais qui peut réussir quelques tres beau coup ...Aprés choisir le deck et le vamp ben bon defenseur pour survivre; craignant pas Pto et pas trop banishment ...
mais dans un deck qui joue un seul vampire et qui en général comme tel meurt dés que celui ci va en torpeur ca peut aider ...
@falkor : shindo doit tenter de la jouer dans son karsh pour tester je crois ...
perso je pense que c'est une carte qui sera dur a jouer mais qui peut réussir quelques tres beau coup ...Aprés choisir le deck et le vamp ben bon defenseur pour survivre; craignant pas Pto et pas trop banishment ...
mais dans un deck qui joue un seul vampire et qui en général comme tel meurt dés que celui ci va en torpeur ca peut aider ...
@falkor : shindo doit tenter de la jouer dans son karsh pour tester je crois ...
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- nhetic
Confusion of the eye est la carte qu'il vous faut pour lutter efficacement contre PTO
en complément de Dual form.
Perso, je n'ai actuellement pas trop d'avis sur la carte.
Le dessin est plutot joli, l'effet en inf' sympathique, l'effet en sup' difficile à cerner tant que je n'aurais pas pu tester la carte.
En tout cas, je n'ai rien contre cette carte et j'aurais tendance à abonder dans le sens d'Ombre Eternelle.
Pc Geol est un poil trop pessimiste je trouve et n'imagine que le pire scènario possible alors que ce que propose Ombre Eternelle est loin d'être une combinaison en 10 cartes

Perso, je n'ai actuellement pas trop d'avis sur la carte.
Le dessin est plutot joli, l'effet en inf' sympathique, l'effet en sup' difficile à cerner tant que je n'aurais pas pu tester la carte.
En tout cas, je n'ai rien contre cette carte et j'aurais tendance à abonder dans le sens d'Ombre Eternelle.
Pc Geol est un poil trop pessimiste je trouve et n'imagine que le pire scènario possible alors que ce que propose Ombre Eternelle est loin d'être une combinaison en 10 cartes

Et tout simplement pourquoi pas ne pas l'utiliser qu'en inf' dans un bon vieux City Gangrel multi-rush ? 8)
Dual Form
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
[pro] Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
[PRO] This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and Disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Avec Amaranth et Gangrel Conspiracy, le coût en est facilement supportable, non ?
L'utilisation de cette carte en sup' est tout simplement trop risquée, même avec Karsh, dont la capacité ne sera pas copiée, je vous le rapelle...
Karsh
Clan: Gangrel
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: ANI CEL FOR POT PRO
Camarilla: Karsh may enter combat with a tapped non-Camarilla vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Once each round, he can burn 1 blood to treat aggravated damage as normal damage for the current round.
Dual Form
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
[pro] Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
[PRO] This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and Disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Avec Amaranth et Gangrel Conspiracy, le coût en est facilement supportable, non ?
L'utilisation de cette carte en sup' est tout simplement trop risquée, même avec Karsh, dont la capacité ne sera pas copiée, je vous le rapelle...
Karsh
Clan: Gangrel
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: ANI CEL FOR POT PRO
Camarilla: Karsh may enter combat with a tapped non-Camarilla vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Once each round, he can burn 1 blood to treat aggravated damage as normal damage for the current round.
Jérôme Arnaud - 3900003
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Je trouve personnellement que la meilleure carte pour garder le vampire en vie est Alpha Glint (Una est très bien pour ça).
Le risque du Dual Form est aussi de se faire bloquer après avec à la clef aggrav+Rötschrek.
Ca m'a l'air très difficile à jouer, trop risqué.
Le risque du Dual Form est aussi de se faire bloquer après avec à la clef aggrav+Rötschrek.
Ca m'a l'air très difficile à jouer, trop risqué.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
en ce moment c marrant mais on est sur la meme longueur d onde avec jérome lol. Je suis d accord avec lui car il suffit d un bon jeu rush sur la table pour perdre la partie a cause de cette carte. Je parle bien d un bon jeu rush pas un jeu bleed ou intercept avec un peu de rush. c a d qui utilise soit psyche (cel gun) soit telepathic (traphorrid) soit multirush.
Mais bon c le risque a prendre pour la joueur...
Pour ma part je ne pense pas en tt cas pour le moment pouvoir construire un deck autour de cette carte. Mais par contre en mettre 1 voir 2 dans un deck pour faire un peu toolbox ca peu etre sympa pour un pti finishim.
Mais meme dans ce cas je suis pas super convaincu car le clone perd toutes les capacité meme le vote donc il sert pas a grand chose sauf pour les disciplines... mais vue le nombres de vampire existant a l heure actuel je pense qu on peut trouver d autre vampire qu un clone pour faire un deck. exemple: avec karsh on peut joué jalal ou au pire des cas xaviar.
La question en définitif est: Est ce que prendre le risque de faire une copie d'un vampire pour les disciplines en vaut la peine ???
Mais bon c le risque a prendre pour la joueur...
Pour ma part je ne pense pas en tt cas pour le moment pouvoir construire un deck autour de cette carte. Mais par contre en mettre 1 voir 2 dans un deck pour faire un peu toolbox ca peu etre sympa pour un pti finishim.
Mais meme dans ce cas je suis pas super convaincu car le clone perd toutes les capacité meme le vote donc il sert pas a grand chose sauf pour les disciplines... mais vue le nombres de vampire existant a l heure actuel je pense qu on peut trouver d autre vampire qu un clone pour faire un deck. exemple: avec karsh on peut joué jalal ou au pire des cas xaviar.
La question en définitif est: Est ce que prendre le risque de faire une copie d'un vampire pour les disciplines en vaut la peine ???
Le site officiel de Nice !
http://www.ifrance.com/VEKNice/
actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
http://www.ifrance.com/VEKNice/
actu niçoise (date ...), de nombreux decks, rubrique illustrateur de cartes, classements des joueurs ...
- Calebros
- Elder
Moi je pense que lacarte est peut être sympa, mais pas pour stanislava.
Stanislava c'est 3 bleeds et 4 voix AVANT d'avoir plein de disciplines. Karsh il a son rush intégré. Tout ca n'est pas cloné.
Par ontre sur Camille, chandler hungerford, c'ets sympa
Et sur Mirembe Kabada ou Nadima (tous les deux très résistants) ca devient réellement intéressant, mais pas forcémetdécisif.
A moins que quelqu'un trouve une astuce pour ne pas se faire rusher, ou une comb intéressan aevc un vampire qui aurait un flaw intégéré ?
En tout cas je vois pas de deck ouc a serait balaise, mais ca doit exister.
Stanislava c'est 3 bleeds et 4 voix AVANT d'avoir plein de disciplines. Karsh il a son rush intégré. Tout ca n'est pas cloné.
Par ontre sur Camille, chandler hungerford, c'ets sympa
Et sur Mirembe Kabada ou Nadima (tous les deux très résistants) ca devient réellement intéressant, mais pas forcémetdécisif.
A moins que quelqu'un trouve une astuce pour ne pas se faire rusher, ou une comb intéressan aevc un vampire qui aurait un flaw intégéré ?
En tout cas je vois pas de deck ouc a serait balaise, mais ca doit exister.
- François V.
Note : en ce qui concerne la reference à ces deux vampires de Chedcan, son propos était imo surtout de donner pro à Sargon et de recuperer l'edge 3 fois dans le tour grace à son pouvoir et DF inf, et enticer avec les deux gagngrels.Calebros a écrit : Et sur Mirembe Kabada ou Nadima (tous les deux très résistants) ca devient réellement intéressant, mais pas forcémetdécisif.
je propose : skill pro sur Rex, dual formA moins que quelqu'un trouve une astuce pour ne pas se faire rusher, ou une comb intéressan aevc un vampire qui aurait un flaw intégéré ?

le seul cas où tu preferes rusher l'original à la copie

Sinon, à mon avis, le jeu de cette carte en sup est trop risqué.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
ca ca se géreLe risque du Dual Form est aussi de se faire bloquer après avec à la clef aggrav+Rötschrek.

mouep perso je pense qu'elle peut avoir son utilité tout de même .. maintenant pcgeol pense qu'on parle nous d'une uberpower carte de la mort qui permet de tuer a coup sur et d'etre le roxxor en tournoi ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- Régis
- Methuselah
PcGeol a écrit : A vrai dire je n'aime pas du tout ta maniere de t'exprimer, je te prierais a l'avenir de peser tes mots avant de devenir limite grossier.

Et c toi qui lui propose d'apprendre à lire? Il n'est absolument pas grossier dans son message

Chuis d'accord avec Arwall, il détaille son opinion. Ni plus, ni moins.
Mon avis sur la carte : ça peut servir en kinder dans un greleu dom (genre si t'as pas de rusheur suffisament inoccupé pour te rusher direct...), mais je me vois mal baser une stratégie sur l'effet sup de la carte...
Romain "Régis" the Rage
- PcGeol
le probleme c 'est que je suis tout a fait d'accord avec vous, tout se gere, mais, si pour UNE carte, qui n'apporte rein de bien bandant, on se doit de trouver plus de defense que d'habitude, bah je suis pas sur que cette carte valle le coup.Arwall a écrit :ca ca se géreLe risque du Dual Form est aussi de se faire bloquer après avec à la clef aggrav+Rötschrek...
mouep perso je pense qu'elle peut avoir son utilité tout de même .. maintenant pcgeol pense qu'on parle nous d'une uberpower carte de la mort qui permet de tuer a coup sur et d'etre le roxxor en tournoi ..

- PcGeol
presque.Alef-Thau a écrit :T'es donc prêt à lâcher les tiens pour des Twisting the Knife alors, non ?PcGeol a écrit :cette carte, c'est de la merde, point! apres libre a toi de la jouer, mais je veux etre ton pred !
D'un coté, y'a des cartes comme ca dont je me passe avec grand plaisir !
mais vu que tout le monde se branle sur cette merde, je vais pose mes couilles sur la table avec la carte en dessous comme ca, ca va vous coutez cher pour la rechopper !

- floppyzedolfin
- Methuselah