Un draft, c'est un type de partie un peu particulier : quand tu arrives, tu n'as pas de deck.
On choisit quelles editions drafter (cf plus bas) et quelles quantites de boosters (comme les posts au dessus)
Puis, apres, tu regardes tes boosters des editions choisies, et tu prends les cartes que tu veux jouer dedans.
Et apres, la partie commence. Tu as donc un deck que tu as monte dans la derniere demi-heure (ou plus, selon le temps imparti) a partir de 7a 9 boosters.
Alors, evidemment, c'est pas hyper competitif, parce que tu te retrouves souvent a jouer un deck a 5 discilpines. tu peux avoir des gros coups de bol (ohhhh un golconda dans mon booster CE ... cool !) ou le contraire (twisting the knife? mais ca fait QUOI, cette carte?)
Il doit y avoir quelques rulings speciaux du genre
pas de probleme de grouping
limite minimale a 40 cartes (comme d'hab)
limite maximale ???
temps des rondes ?
enfin, tout ca est annonce un peu a l'avance.
Et l'interet, c'est l'aspect "fun" du truc, parce que tu vois un kiki tzimisce ben tu te dis PAS FORCEMENT "ohhhhh, un warghoulator !"
sympathique comme concept !
Ce genre d'organisation me plait bcp car tout le monde a ses chances avec ce genre d'organisation.
Vraiment sympa comme concept !
markothep a écrit :Tu draft les booster avant de drafter ce qu'il y a a l'interrieur.....
Pas bete,
Sauf que tu donnes une indication de ce que tu draft aux autres et surtout, tout le monde va se jeter sur CE pour avoir le miniontap ou l'ivory bow
Hé ben okay ... et après c'est ouvert ... ou bleu.
Bonne idée je trouve ... je dirai @ tester
L'un des interets du draft c'est de déduir ce que les autres drafts (pour contre drafter le cas echeant). Il y a des phases de bluff (laisser passser un vote de justicar pour voir s'il revient et s'assurer être le seul a drafter le clan par exemple) ...
J'ai peur que drafter le booster ne donne trop d'indication.
Mais c'est @ tester
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Shadow a écrit :floppyzedolfin, merci pour ton aide
Ce genre d'organisation me plait bcp car tout le monde a ses chances avec ce genre d'organisation.
Je confirme, c'est vraiment génial comme concept....
Par contre, c'est un peu cher car il faut acheter au minimum 9 booster pour que le draft soit interressant
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Shadow a écrit :floppyzedolfin, merci pour ton aide
Je confirme, c'est vraiment génial comme concept....
Par contre, c'est un peu cher car il faut acheter au minimum 9 booster pour que le draft soit interressant
9 boosters, c'est le quota "courant" pour un draft.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR