Groundfighting vs Lapse

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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Ankha
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Groundfighting vs Lapse

Message par Ankha »

Je voulais savoir s'il était possible de jouer Groundfighting pour neutraliser l'effet supérieur d'un Lapse (à mon avis non).

Groundfighting
Cardtype: Combat
Requires a ready anarch. Do not replace until after combat. Maneuver or press, or burn 1 blood to cancel a combat card played by the opposing minion that would restrict this anarch`s choice of strikes this round as it is played.

Name: Lapse
Cardtype: Combat
Cost: 2 blood
Discipline: Temporis/Potence
Only usable before range is determined.
[pot] This vampire gets +2 strength this round.
[tem] The opposing minion cannot maneuver this round.
[TEM] The opposing minion cannot strike during the initial strike phase this round (other strike resolution effects are not affected).
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Hasdrubael
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Message par Hasdrubael »

Je suis pas sûr mais je pense que oui : interdire toute attaque, c'est bien restreindre (assez drastiquement je dois le dire :wink:) le choix des attaques de l'anarch en face.
Donc ça devrai marcher...
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TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
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François V.
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Message par François V. »

Je dirais que Groundfighting peut annuler Lapse.

Je suis pas contre une verification.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
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Ankha
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Message par Ankha »

Hasdrubael a écrit :Je suis pas sûr mais je pense que oui : interdire toute attaque, c'est bien restreindre (assez drastiquement je dois le dire :wink:) le choix des attaques de l'anarch en face.
Donc ça devrai marcher...
Sauf que Lapse ne restreint pas le choix de la frappe. Tu n'as pas de frappe initiale, mais si tu en avais une, elle ne serait pas restreinte (ou encore : tu ne peux pas considérer être restreint sur quelque chose que tu n'as pas).
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François V.
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Message par François V. »

Ankha a écrit :
Hasdrubael a écrit :Je suis pas sûr mais je pense que oui : interdire toute attaque, c'est bien restreindre (assez drastiquement je dois le dire :wink:) le choix des attaques de l'anarch en face.
Donc ça devrai marcher...
Sauf que Lapse ne restreint pas le choix de la frappe. Tu n'as pas de frappe initiale, mais si tu en avais une, elle ne serait pas restreinte (ou encore : tu ne peux pas considérer être restreint sur quelque chose que tu n'as pas).
compare plutot les situations "avant" et "apres" le Lapse.

avant : tout strike possible.
apres : aucun strike possible.

si c'est pas de la restriction...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
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Hasdrubael
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Message par Hasdrubael »

Une autre façon de voir les choses, c'est de voir les possibilités de strike. Sans lapse, ça donne une liste composée de se que tu as en main + mains nues.
Avec lapse la liste est vide.


Pour moi c'est bel et bien de la restriction de choix, m'enfin bon...
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TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
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natas
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Message par natas »

En plus, juste pour être sûr : le coût de la carte annulée par groundfighting, doit-il être payé par le vampire qui joue cette carte?

Exemple : Vampire A joue lapse (ou thought betrayed)
Vampire B joue groundFighting et paie un blood pour annuler la carte qui vient d'être jouée, A doit-il payer 2 blood ou sa carte étant annulée, il ne paie rien?

Autre question concernant les grapple. Un immortal grapple (IG) annulé peut-il être rejoué dans le même tour?
Genre :
Vampire A joue IG
Vampire B joue groundFighting et paie un blood pour annuler l'IG.
Vampire A peut-il rejouer un autre IG tout de suite?

Je pense que non (comme dans le cas d'une direct Intervention), mais j'aimerai en être sûr...

Immortal Grapple
Only usable at close range before strikes are chosen.
pot : Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only one Immortal Grapple each round.
POT : As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.
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François V.
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Re: ...

Message par François V. »

natas a écrit :En plus, juste pour être sûr : le coût de la carte annulée par groundfighting, doit-il être payé par le vampire qui joue cette carte?

Exemple : Vampire A joue lapse (ou thought betrayed)
Vampire B joue groundFighting et paie un blood pour annuler la carte qui vient d'être jouée, A doit-il payer 2 blood ou sa carte étant annulée, il ne paie rien?
Je dirais qu'il ne paie rien, comme dans le cas d'un Direct Intervention.
Autre question concernant les grapple. Un immortal grapple (IG) annulé peut-il être rejoué dans le même tour?
Genre :
Vampire A joue IG
Vampire B joue groundFighting et paie un blood pour annuler l'IG.
Vampire A peut-il rejouer un autre IG tout de suite?

Je pense que non (comme dans le cas d'une direct Intervention), mais j'aimerai en être sûr...
En effet, il ne peut pas rejouer Grapple.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
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Message par Ankha »

Hahaha :twisted: J'avais raison :

http://groups-beta.google.com/group/rec ... 17af980487

Lapse n'est pas annulé par Groundfighting.
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Message par Ankha »

Avec l'explication qui rejoint la mienne :

Correct. It doesn't restrict his choices. (It does remove his ability to strike, however.)
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Message par natas »

Et qu'en est-il de Thoughts Betrayed ?
Si j'ai bien compris la nuance faite, Thoughts Betrayed est annulable...

Thoughts Betrayed
Only usable before range is determined on the first round.

dom : Opposing minion takes an additional 1 damage in the first round of combat during normal strike resolution.

DOM : Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
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Message par Ankha »

Je crois que Thoughts Betrayed peut être annulé.

Pour résumer :

Cartes annulables :
- Immortal Grapple, Grasp of the Serpent (limite aux hand strikes)
- Skin Trap (empêche de jouer un Dodge)
- Drawing out the Beast, Terror Frenzy si, au moment où ces cartes sont jouées, le séide possède une arme

Cartes non-annulables :
- Lapse (retire juste la possibilité de faire un strike initial)
- Rigor Mortis (empêche juste d'avoir des additionnaux)
- Scorpion Sting (le strike ne peut pas être dodgé, mais n'empêche pas de jouer une carte de Dodge)
- les manoeuvres, même si elles empêchent "virtuellement" de jouer une carte qui ne marche par exemple qu'à close range. La restriction ne vient en effet pas de la carte de manoeuvre jouée, mais de la carte de strike elle-même.

Indéterminé :
- Thoughts Betrayed (?)
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Message par François V. »

Bon ben c't'exact et au temps pour moi.

Merci Ankha pour la recap'.

Thoughts Betrayed peut être annulé.
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