Débutant cherche infos...
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Hasdrubael
Débutant cherche infos...
Je suis un petit newby, et je voudrais savoir si il y a certaines "règles" de constuction de deck, par ex un coût moyen de blood de la crypte a respecter, ou d'autres choses du même genre.
- François V.
En ce qui concerne les règles du livret de règles, les seules limitations sont :
- de 60 à 90 cartes pour la library (mmmh, ca c'est une regle de tournoi, en fait , mais souvent appliquée en parties amicales)
- minimum 12 cartes dans la crypte (pas de max), composée de vampires de maximum 2 groupes consécutifs.
Il n'y a pas de limite au nombre d'exemplaires d'une carte donnée que tu peux mettre dans un deck.
En tournoi, un petit nombre de cartes sont bannies :
- Les cartes d'ante (mise) : Cunctator Motion, Playing for Keeps, High Stakes
- Madness of the bard
- Return to innocence
- Dramatic upheaval
- Kindred restructure
- Succubus club
Et c'est tout.
- de 60 à 90 cartes pour la library (mmmh, ca c'est une regle de tournoi, en fait , mais souvent appliquée en parties amicales)
- minimum 12 cartes dans la crypte (pas de max), composée de vampires de maximum 2 groupes consécutifs.
Il n'y a pas de limite au nombre d'exemplaires d'une carte donnée que tu peux mettre dans un deck.
- Madness of the bard
- Return to innocence
- Dramatic upheaval
- Kindred restructure
- Succubus club
Et c'est tout.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Dark
- Methuselah
C'est deja beaucoup ...François V. a écrit :
- Madness of the bard
- Return to innocence
- Dramatic upheaval
- Kindred restructure
- Succubus club
Et c'est tout.

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- SEB
- Methuselah
Re: Débutant cherche infos...
Il existe aussi des règles non écrites, qu tu peux respecter ou pas, mais qui ont une grosses incidence sur la "sortie" de ton jeu.Hasdrubael a écrit :Je suis un petit newby, et je voudrais savoir si il y a certaines "règles" de constuction de deck, par ex un coût moyen de blood de la crypte a respecter, ou d'autres choses du même genre.
Masters : pour un deck de 90 cartes, mieux vaux éviter de mettre plus de 15/20 masters, sauf si le deck est prévu pour (Pourvoirs d'Anson, d'Huitzilopochtli, Parthenon), sinon ta main se retrouvera vite bloquée.
Vampires. Il existe plusieurs types de cryptes : la horde, ou swarm, aussi apellé weenies, plein de petits vampires a faible capacité (4 et moins), qui sortent rapidement mais qui sont peu résistant en combat;
mid cap, les vampires sont de capacité 5/6 à 8/9, tu peux en sortir 3/4 en temps normal, ils sont moyennement puissant et te permettent moins d'actions qu'avec un weenie, mais résiste normalement mieux en combat.
les gros thons, une crypte composée que de gros vampire (8 et plus), qui permettent des actions très puisssantes par leurs pouvoirs/disciplines, qui font peu d'actions et ont intérêts à avoir un module anti-combat très performant sous peine de de faire déchirer violemment.
Une bonne crypte comporte souvent des petits vampires, afin de les sortir rapidement et de permettre une défense (notament anti bleed), ensuite c'est au choix.
La proportion d'actions que tu doit mettre dans ton decks dépend de la taille de tes vampires et de leurs possibilités possible a faire plusieurs actions par tour (freak drive, precogniziant mobility, la carte de temporis, rutor's hand, pouvoirs spéciaux, autres combos), plus tes vampires sont gros, moins ils auront le loisir de faire d'actions et donc il ne faut pas trop en mettre, plus ils sont petits, plus tu en sort, auquel cas tu peux mettre plus d'actions.
il est aussi important de prévoir des défenses contre les trois grands axes du jeux : combat, bleed, vote. Avoir une défenses efficace contre les trois est délicate, car il ne faut négliger l'aspect offensif de ton deck. Aussi il est possible de faire l'impasse sur certaines défenses. Je te conseille de te défendre de base contre le bleed, qui est l'action offensive que tu prendras statistiquement le plus souvent, soit en déflectant sur ta proie, soit en interceptant et en faisant combat, soit en récupérant plus de pool que tu n'en perd (voter captivation, govern supérieur, etc...).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Hasdrubael
- floppyzedolfin
- Methuselah
un peu premature, tout caHasdrubael a écrit :Merci pour les conseils.
Je suis plutot Ventrue, donc vote ya pas trop de prob (queen anne, arika, suhaila, 1 prince malkav (hyde machin)+2 primo ça devrai le faire)...
Question petit vamp je pensais mettre quelques Caithiffs (20th Anniversary Box) et d'autres ventrue de cap 3~4.

il faut des weenies pour
* eviter de se faire pieger avec Arika en torpeur et personne pour aller la chercher
* bleeder (au moins pour recuperer l'edge)
* voter (parce que Arika ne peut faire qu'un seul vote par tour)
* bloquer les bleeds de ton pred
bref, pouvoir faire plus de choses.
- Hasdrubael
- Hasdrubael
- François V.
En ventrue tu n'as pas trop le choix : c'est 2nd tradition.
Avec eux, il vaut mieux que tu base ta defense sur le gain de pool :
Minion Tap + Voter Captivation,
Govern the Unaligned en sup,
Blood Doll
et les votes :
Ancient Influence
Political Stranglehold (Sabbat War, mais facile à recuperer à l'echange)
Consanguineous Boon
Parity Shift
Si tu veux vraiment bloquer des actions, utilise les locations d'intercept permanent à la limite :
KRCG News Radio,
Rumor Mill (Sabbat War) sont les principales.
Avec eux, il vaut mieux que tu base ta defense sur le gain de pool :
Minion Tap + Voter Captivation,
Govern the Unaligned en sup,
Blood Doll
et les votes :
Ancient Influence
Political Stranglehold (Sabbat War, mais facile à recuperer à l'echange)
Consanguineous Boon
Parity Shift
Si tu veux vraiment bloquer des actions, utilise les locations d'intercept permanent à la limite :
KRCG News Radio,
Rumor Mill (Sabbat War) sont les principales.
François V.
- Hasdrubael
- Dark
- Methuselah
ça depends de ta strategie de jeu ... perso je l'utilise parfois dans mes deck swarm sans deflect histoire d'attaqué la proie de ma prois tout en la maintenant en vie .... et puis des fois sa sauve un joueur de la mort .... enfin bonne carte bien que tres specifiqueHasdrubael a écrit :Autre chose : est-ce que Major boon est rentable ? Puisque on ne peut pas l'utiliser sur sa proie (on ne peut pas controler le vamp qui bleed), est-ce que l'on ne risque pas trop d'avantager son pred ou un autre joueur ? C'est peut-être une question idiote, mais j'ai des doutes

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- SEB
- Methuselah
En fait les ventrues vote n'intercept pas spécialement. Ils se défendent contre le vote en en ayant plus de voix que les autres (avec les titrés, ventrue headquarter, possiblement 1/2 ventrue elder network), ils se défendent contre les bleeds avec deflection et/ou en gagnant plus de pool qu'ils n'en perdent (voir les stratégies cités par François V (aucun rapport)). Et ils gérent le combat avec le tryptiques combat ends/obédience/fortitude. Donc avoir peu d'intercept dans ce type de deck n'est pas mortel. Par contre prévoie de la détappe (forced awakening, Wake with...) pour la déflection, car les gros vampires ont souvent tendance à finir leur tour tappé.Hasdrubael a écrit :Pour contrer le combat, j'ai toujours la possibilité de jouer majesty (6/7), par contre, à part mes 2 Second tradition, j'ai pas grand chose en intercept. Qu'est-ce qu'il y a comme bonnes cartes trouvables en intercept (si possible avec les editions ça m'aiderai bien) ?
Effectivement, il te faudra quelques petits pour bloquer les rush sur tes gros vampires, aller bleeder pour récupérer l'edge et "tater" le terrain, sortir les gros de torpeur. Soit tu prends les quelques petits ventrue (capacité 2 à 4), soit tu fais des embraces (ou des troisième tradition : progéniture si tu en possède et que tu as un nombre raisonnables de Prince/justicar).
Major boon. Mouais, franchement c'est une carte qui est surtout bonne pour les decks sans intercept et sans déflection, ce qui n'est pas le cas des ventrues, préfére lui déflection si tu as. D'un autre côté ca peux mettre la pression sur ton prédateur (tu le joue sur le premier bleede à un qu'il se prend, comme ca s'il bleede à beaucoup, c'est lui qui se reprendra un de ses gros bleede, ca le calme car il hésite du coup à faire de gros bleed).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- François V.
les premieres regles comportaient un systeme de mise (ante), où chaque methuselah misait la premiere carte de sa library. Lorsqu'un methuselah etait ousté, son predateur remportait sa mise (qui changeait de propriétaire).bonjour a écrit :tant que j'y suis,elle faisait quoi "cuntactor motion"?
j'ai pas compris non plus le "ante" dans le texte.
merci
Cela correspond aux debuts des ccgs (il y a des cartes qui affectent les mises à Magic aussi, je crois) et n'a jamais été vraiment joué, pour des raisons assez evidentes.
François V.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Ce système a été introduit par Wizards of the Coast dans les deux jeux de cartes, et il a d'ailleurs été vite abandonné ("ma mise c'est une plaine, ah toi c'est une Mox?" ...)François V. a écrit :les premieres regles comportaient un systeme de mise (ante), où chaque methuselah misait la premiere carte de sa library. Lorsqu'un methuselah etait ousté, son predateur remportait sa mise (qui changeait de propriétaire).bonjour a écrit :tant que j'y suis,elle faisait quoi "cuntactor motion"?
j'ai pas compris non plus le "ante" dans le texte.
merci
Cela correspond aux debuts des ccgs (il y a des cartes qui affectent les mises à Magic aussi, je crois) et n'a jamais été vraiment joué, pour des raisons assez evidentes.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
a Magic j'ai eu un excellent souvenir de tournoi ou on donnais une monnaie fictive au joueur et ou ils misaient en cours de partie, les carte de mise était donc autorisées et a la fin du tournoi les lots étaient mis au enchèreshuruem a écrit :Ankha a écrit :Ce système a été introduit par Wizards of the Coast dans les deux jeux de cartes, et il a d'ailleurs été vite abandonné ("ma mise c'est une plaine, ah toi c'est une Mox?" ...)François V. a écrit : les premieres regles comportaient un systeme de mise (ante), où chaque methuselah misait la premiere carte de sa library. Lorsqu'un methuselah etait ousté, son predateur remportait sa mise (qui changeait de propriétaire).

- Hasdrubael
Le seul problème, c'est que ce serait "réservé" aux joueurs ayant des cartes incluant des mises, c'est à dire des joueurs de longues dates...
Qui acheterait ou échangerait des cartes interdites en tournoi et non utilisable contre des potes (t'imagine la gueule : ma mise Bewitching operation ma proie Nephandus ! Cool !)?
Qui acheterait ou échangerait des cartes interdites en tournoi et non utilisable contre des potes (t'imagine la gueule : ma mise Bewitching operation ma proie Nephandus ! Cool !)?
- Hasdrubael
- Hasdrubael
- Rushin' Reyda
- Methuselah
pour être tout a fait précis, ces règles de mise ont été abandonées car, assimilables à un pari avec enjeu matériel, elles sont illégales dans certains pays (brésil par exemple) où wizards ne voulait pas encourir les foudres de la loi.Ankha a écrit :Ce système a été introduit par Wizards of the Coast dans les deux jeux de cartes, et il a d'ailleurs été vite abandonné ("ma mise c'est une plaine, ah toi c'est une Mox?" ...)François V. a écrit :
les premieres regles comportaient un systeme de mise (ante), où chaque methuselah misait la premiere carte de sa library. Lorsqu'un methuselah etait ousté, son predateur remportait sa mise (qui changeait de propriétaire).
progressivement, les cartes prenant de la valeur, cette décision commerciale s'est montrée bénéfique pour le jeu.
- Hasdrubael
Je sais pas si c'est tout à fait ça. Le fait que les jeux à mises soient interdit au Brésil avait causé la disparition des cartes de mises dans les sets en Portugais (principal débouché : ...Brésil, gagné !!). Pourquoi en avoir édité ensuite ailleurs ?Rushin' Reyda a écrit :pour être tout a fait précis, ces règles de mise ont été abandonées car, assimilables à un pari avec enjeu matériel, elles sont illégales dans certains pays (brésil par exemple) où wizards ne voulait pas encourir les foudres de la loi.Ankha a écrit :Ce système a été introduit par Wizards of the Coast dans les deux jeux de cartes, et il a d'ailleurs été vite abandonné ("ma mise c'est une plaine, ah toi c'est une Mox?" ...)François V. a écrit :
les premieres regles comportaient un systeme de mise (ante), où chaque methuselah misait la premiere carte de sa library. Lorsqu'un methuselah etait ousté, son predateur remportait sa mise (qui changeait de propriétaire).
progressivement, les cartes prenant de la valeur, cette décision commerciale s'est montrée bénéfique pour le jeu.
Au fait, on est bien sur le forum V:EKN ? je me suis crus sur celui de Wotc 30 secondes...