Persone n'est d'accord sur cette carte:
Name: Wormwood
[Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.
Cas concret :
J'ai Arika et mon vil prédateur à un wormwood avec 3 compteurs:
1. Arika est de capacité 3 avec ses points de sang qui ont baissé à chaque compteur et donc peut se faire cramer sottement par Anisa Marianna Lopez....
2. Arika est de capacité 11 avec 11 points de sang mais est considérée comme de capacité 3 et dans ce cas brûle t - elle cette pouf ?
MERCI. JE JOUE DEPUIS LE DEBUT MAIS JE SUIS NOUVEAU SUR FORUM.
wormwood l'infâme
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Tout se passe comme si elle était de capa 3, oui, quant au nombre max de points de sangs qu'elle peut avoir, et en ce qui concerne le pouvoir de Anisa Marianna Lopez aussi.
Pour info, la distinction entre "avoir X comme capacité réelle" (11) et "être traité comme un vampire de capacité X" (3) ne sert que pour la résolution de wormwood lui-même, lorsque d'autres effets modifiant la capacité réelle entrent en compte (master : disciplines, Tariq, Jacob the Glitch).
Sa seule incidence sur le jeu est que Wormwood est appliqué après tout autre modificateur de capacité.
Pour info, la distinction entre "avoir X comme capacité réelle" (11) et "être traité comme un vampire de capacité X" (3) ne sert que pour la résolution de wormwood lui-même, lorsque d'autres effets modifiant la capacité réelle entrent en compte (master : disciplines, Tariq, Jacob the Glitch).
Sa seule incidence sur le jeu est que Wormwood est appliqué après tout autre modificateur de capacité.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
question subsidiaire.
Je joue un turbo Arika, et il existe un wormwood avec ses dix compteurs, est-ce que je sui niqué et je peux concéder tout de suite la partie.
Je joue un turbo Arika, et il existe un wormwood avec ses dix compteurs, est-ce que je sui niqué et je peux concéder tout de suite la partie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Oui, Wormwood tue la combo du Torbo-Arika.
Pour le détail, Wormwood ne modifie que la capacité des vampires controlés.
Ton Arika en jeu est de capa 10. Ton Arika piochée est de capa 11. La soul gem est brûlée.
Soul Gem of Etrius
Type: Equipment
Unique equipment.
If the vampire with this equipment is burned, draw the top vampire from your crypt. If that vampire is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.
Pour le détail, Wormwood ne modifie que la capacité des vampires controlés.
Ton Arika en jeu est de capa 10. Ton Arika piochée est de capa 11. La soul gem est brûlée.
Soul Gem of Etrius
Type: Equipment
Unique equipment.
If the vampire with this equipment is burned, draw the top vampire from your crypt. If that vampire is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
C'est une vraie question, ça?SEB a écrit :question subsidiaire.
Je joue un turbo Arika, et il existe un wormwood avec ses dix compteurs, est-ce que je sui niqué et je peux concéder tout de suite la partie.
Wormwood empêche la Soul Gem of Etrius de mettre en jeu une nouvelle Arika si l'Arika qui possède la Soul Gem of Etrius brûle.
Pour la question intime, je ne sais pas et quant à savoir si tu peux concéder la partie, n'oublie pas que tu dois maximiser tes VPs donc non.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Belgarath
- Elder in training
- Messages : 372
- Inscription : 07 février 2005, 16:49
- Localisation : Deep Umbra
merci pour wormwood !!!
Merci messieurs pour vos réponses claires. OUF ! Bon ben j'ai plus qu'à peaufiner mon Gehenna events Marianna Lopez Becket of doom (arghhh ...tournera jamais !!!)