titre en conteste

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

titre en conteste

Message par SEB »

Voila, je sors un Prince d'une ville quelconque, un autre joueur apelle une praxis de cette ville et le vote passe. Du coup les titres sont en conteste.

Le vampire dont le titre est en conteste n'est plus prince, et à ce titre ne peux plus jouer de cartes requerant un prince. Mais est-il toujours considéré comme titré, ce qui l'expose à certaines cartes (throne crumbles par exemple)

Thrones Crumble [FN:C2]
Cardtype: Action

Discipline: Serpentis

[ser] (D) Choose a ready titled vampire. That vampire burns 2 blood.
[SER] As above, and tap that vampire.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Non, il n'est pas titré tant que son titre est en conteste.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'en profite, mais je sais pas si c'est vraiment ici que ca doit etre place.
Le vampire qui a son titre en conteste (mettons que c'est un prince) passe au sabbat. Son titre est donc "dormant".
Faut-il encore payer la contest , ou un titre "dormant" n'est pas a entretenir ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :J'en profite, mais je sais pas si c'est vraiment ici que ca doit etre place.
Le vampire qui a son titre en conteste (mettons que c'est un prince) passe au sabbat. Son titre est donc "dormant".
Faut-il encore payer la contest , ou un titre "dormant" n'est pas a entretenir ?
un titre "dormant" contesté est automatiquement cédé (enfin yieldé, quoi).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

et si mon vampire prince de [...] etait passe independant avant qu'un autre vampire titre dans cette ville n'arrive en jeu.
Mon titre est-il yieldé ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :et si mon vampire prince de [...] etait passe independant avant qu'un autre vampire titre dans cette ville n'arrive en jeu.
Mon titre est-il yieldé ?
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :et si mon vampire prince de [...] etait passe independant avant qu'un autre vampire titre dans cette ville n'arrive en jeu.
Mon titre est-il yieldé ?
oui.
Le titre n'est pas dormant, comme dans le cas où il passe du côté du Sabbat?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

En cas d'un changement de secte d'un prince, puis arrivée d'un rigolo qui prend le titre "dormant", que se passe-t-il si l'usurpateur n'est plus là quand l'ex prince revient ?

Exemple pratique pour plus de clareté :
Anson devient Sabbat,
Smudge devient le nouveau prince de Seattle (via le praxis qui va bien),
Smudge a une discussion virile avec Enkidu, se terminant par sa destruction (Amaranth, trop d'aggravés, etc...),
Anson redevient Camarilla.

Anson est-il de nouveau prince ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ben il semblerait que non.
a partir du moment ou la Praxis de Smudge est passee, Anson oublie completement qu'il a ete prince de Seattle.

Donc quand il revient camariste, il est juste Anson - Caramilla et pas prince de Seattle.
(c'est en fait une consequence de la question que j'avais posee)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :et si mon vampire prince de [...] etait passe independant avant qu'un autre vampire titre dans cette ville n'arrive en jeu.
Mon titre est-il yieldé ?
oui.
Le titre n'est pas dormant, comme dans le cas où il passe du côté du Sabbat?
il l'etait, jusqu'à ce qu'il devienne contesté, auquel cas il cede (yield) son titre immédiatement.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :ben il semblerait que non.
a partir du moment ou la Praxis de Smudge est passee, Anson oublie completement qu'il a ete prince de Seattle.

Donc quand il revient camariste, il est juste Anson - Caramilla et pas prince de Seattle.
(c'est en fait une consequence de la question que j'avais posee)
exact. Anson a yieldé son titre, dès que Smudge est devenu Prince de Seattle. il n'a plus de titre du tout, dormant ou non.

@Tous : je vous conseille une recherche sur ce forum (clic Rechercher) afin de consulter la huitaine de threads où ces questions ont déjà été posées... (ceci ne concerne pas la premiere question de Seb)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit :
Ankha a écrit :
François V. a écrit : oui.
Le titre n'est pas dormant, comme dans le cas où il passe du côté du Sabbat?
il l'etait, jusqu'à ce qu'il devienne contesté, auquel cas il cede (yield) son titre immédiatement.
Ok, je crois que c'est la question initiale de floppy qui était mal posée (ou mal comprise, je ne sais pas. La question est ambiguë.)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre