Form of Mist vs Wake With Evening's Freshness

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Form of Mist vs Wake With Evening's Freshness

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Form of Mist [Jyhad:U2, VTES:U, Anarchs:C/PG3]
Cardtype: 	Combat
Discipline: 	Protean
[pro] Strike: dodge
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only 1 Form of Mist at superior each action.

Code : Tout sélectionner

Wake with Evening's Freshness [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB2/PL4/PV2, FN:PG2, CE:PB4/PM4/PTo3/PV3, Anarchs:PAB3/PAG2, BH:PTo3]
Cardtype: 	Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Vampire A (qui a +1 intercept) bloque vampire B. (0 stealth)
Vampire B joue Form of Mist dans le combat qui s'ensuit au block (qui est succesful)
• Vampire A joue dans le combat un Majesty. (sup)
A peut-il a nouveau bloquer B?
• Vampire A ne joue pas Majesty, mais, apres le combat, joue Wake With Evening's Freshness.
A peut-il re-bloquer ?
• En fait, Vampire A avait joue un Wake avant de faire le premier block.
Dans le combat, il ne joue pas Majesty.
Peut- il continuer a bloquer vampire B ? (grace au WWEF)


[rappel : Majesty (sup): combat Ends et j'untappe]
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Oui, A n'a jamais bloqué B (as if unblocked)
Oui A ne re bloque pas, il continue de tenter de bloquer (this action can still be blocked).
Oui c'est toujours la même action.

En bref toutes tes réponses sont dans le card text de form of mist :wink:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

XPMASTER a écrit :Oui, A n'a jamais bloqué B (as if unblocked)
Oui A ne re bloque pas, il continue de tenter de bloquer (this action can still be blocked).
Oui c'est toujours la même action.
C't'xact
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

La partie "A n'a jamais bloqué B" me semble assez fausse.

A a bloqué B : Son methuselah a très bien pu perdre 1 pool a cause d'un aching beauty sur B. Et A peut également jouer un Cardinal sin : machin chose pour torporiser B :P
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Oui, je suis passé un peu vite, désolé.
"Que les reponses sont oui" est exact.

Ensuite, pour la premiere reponse, rien n'empeche A de bloquer une seconde fois B (si il est detappé ou waké) .

Meme si l'action n'est pas bloquée, A est considéré comme ayany bloqué B (si je ne m'abuse il ne pairait pas le point d'un Forced Awakening).

Merci Reyda.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

le "as if unblocked" m'a induit en eereur. autant pour moi.
Répondre