Retainers et [ANI] vs [ani]
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Retainers et [ANI] vs [ani]
Une idée un peu stupide qui m'est venue récemment...
J'ai un vampire avec ani (inferior), il joue Raptor et, plus tard, Murder of Crows (1 life).
La question c'est : si je donne ANI à ce vampire, il semble logique que le Murder of Crows ne gagne pas de seconde life, mais pour le Raptor, comment cela se passe ? Il reste lui aussi en "inferior" ou pas ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai un vampire avec ani (inferior), il joue Raptor et, plus tard, Murder of Crows (1 life).
La question c'est : si je donne ANI à ce vampire, il semble logique que le Murder of Crows ne gagne pas de seconde life, mais pour le Raptor, comment cela se passe ? Il reste lui aussi en "inferior" ou pas ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Project Lead for V:TES on gEngine
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Oui, le niveau d'un permanent lié à une discipline dépend du niveau de discipline utilisé lors de la mise en jeu du permanent. Donc raptor ne donne qu'un intercept, et raven spy n'a qu'une vie.
En prenant le cas inverse, un vampire peut utiliser des permanents de discipline sans avoir la discipline (par exemple Calilean recrute un raptor en supérieur, et le "passe" à Dimple par le biais d'un Heidelburg casttle).
En prenant le cas inverse, un vampire peut utiliser des permanents de discipline sans avoir la discipline (par exemple Calilean recrute un raptor en supérieur, et le "passe" à Dimple par le biais d'un Heidelburg casttle).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Et en cas de "Descent into Darkness", la carte revient avec le niveau
A) lors de son recrutement
B) lors du retour de l'au-dela
Au passage, je me rappelle une combo citee par Francois G. et qui faisait entrer en compte le fait qu'une carte tapee qui revenait sous DiD ne se souvenait plus si elle etait tapee ou pas avant de partir, et donc elle revenait detapee...
A) lors de son recrutement
B) lors du retour de l'au-dela
Code : Tout sélectionner
Descent into Darkness [Gehenna:C]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Au passage, je me rappelle une combo citee par Francois G. et qui faisait entrer en compte le fait qu'une carte tapee qui revenait sous DiD ne se souvenait plus si elle etait tapee ou pas avant de partir, et donc elle revenait detapee...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Lors de son "passage" dans l'au delà.floppyzedolfin a écrit :Et en cas de "Descent into Darkness", la carte revient avec le niveau
A) lors de son recrutement
B) lors du retour de l'au-dela
En effet, descent into darkness ne se souviens pas de l'etat tappé ou non des cartes qu'il envoie hors jeu (comme un Corporal Reservoir, qui reviendra detappé quel que soit son etat avant sortie de jeu).
Mais il se souvient des compteurs de life sur les retainers (qui a pu baisser entre le recrutement et le DiD), et du niveau de recrutement d'un raptor (qui n'est pas une "variable", mais une constante fixée au recrutement de l'oiseau).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Aut'chose:
Un vamp avec ANI fait un Muricia's Call pour aller chercher un Raptor, ce dernier est-il recruté en inf' ou en sup' ?
Et quand doit-on annoncer le nom du retainer qu'on va chercher ?
Muricia's Call
Discipline: Animalism & Spiritus
+1 stealth action.
[ani] Search your library for a retainer that requires Animalism. This vampire employs that retainer (pay cost as normal). Shuffle your library afterward.
[ani][spi] As [ani] above, and the retainer has an additional life.
[ANI][SPI] As [ani][spi] above, and untap this acting vampire at the end of the turn.
Raptor
Cost: 2 blood
Discipline: Animalism
Animal with 1 life.
[ani] The minion with this retainer gets +1 intercept.
[ANI] As above, and when the minion with this retainer is in combat, the opposing minion's controller's hand size is reduced by 1.
Un vamp avec ANI fait un Muricia's Call pour aller chercher un Raptor, ce dernier est-il recruté en inf' ou en sup' ?
Et quand doit-on annoncer le nom du retainer qu'on va chercher ?
Muricia's Call
Discipline: Animalism & Spiritus
+1 stealth action.
[ani] Search your library for a retainer that requires Animalism. This vampire employs that retainer (pay cost as normal). Shuffle your library afterward.
[ani][spi] As [ani] above, and the retainer has an additional life.
[ANI][SPI] As [ani][spi] above, and untap this acting vampire at the end of the turn.
Raptor
Cost: 2 blood
Discipline: Animalism
Animal with 1 life.
[ani] The minion with this retainer gets +1 intercept.
[ANI] As above, and when the minion with this retainer is in combat, the opposing minion's controller's hand size is reduced by 1.
Jérôme Arnaud - 3900003
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
en inf pour un vampire avec ani.Alef-Thau a écrit :Aut'chose:
Un vamp avec ANI fait un Muricia's Call pour aller chercher un Raptor, ce dernier est-il recruté en inf' ou en sup' ?
au choix pour un vampire avec ANI.
Quand tu le trouves dans ta library.Et quand doit-on annoncer le nom du retainer qu'on va chercher ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.