VTES Online ouvert à tous (Windows only)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

VTES Online ouvert à tous (Windows only)

Message par Martin »

Bonsoir à tous.

Nous sommes le 17 Décembre, et donc, VTES Online est disponible pour tous sur gEngine (http://www.ccgworkshop.com).

En espérant que vous apprécierez l'interface,
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

c'est dur au debut et puis on s'y fait ... lentement ... dommage de pas avoir une vision de table plus "evidente". les vote on compte a la main ou j'ai zapper une option?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je viens de tester sur une partie à 2 et une à 3. c'est bien sympa. faut être hyper attentif vu que n'importe qui peut bidouiller n'importe quoi à tout moment, mais c'est du sacré bon boulot. bravo.

pour l'interface, je ne suis pas encore familiarisé, mais je suis pas sur d'avoir eu une vue d'ensemble de la table (pool des 5 joueurs sur la meme fenetre). ce qui serait également pas mal pour tracer d'eventuelles erreur, ce serait d'avoir l'historique des gains et pertes (il y a deja l'historique des actions mais qui sont diluées parmi les declarations de block & co).

on a fait une partie avec PcGeol et un illustre inconnu : PcGeol (ventrue obf) -> l'inconnu (brujah pascek et theo) -> bibi (pascek et theo). ben autant vous dire que ca nous a permis de tester le mecanisme de vote, torpeur, combat, contest...PcGeol a roulé sur sa proie, puis je lui colle ses 3 vampires en torpeur, et genre 3-4 tours plus tard le gatling engine donne la main a l'inconnu, qui est censé etre mort depuis belle lurette! ben du coup la partie était verrouillée donc j'ai du deconnecter. seul bug notable de la partie.

je suis pas sur d'avoir pigé le mecanisme de l'edge : c'est toi qui gagne 1 pool manuellement, ou bien l'ordi le fait a ta place? j'ai l'impression que l'ordi l'a fait a un moment, mais pas que c'est systematique...faut dire qu'entre l'heure tardive et la biere, j'ai pas trop les idees nettes. par contre, le coup du bug du mort, c'est une certitude.

ah, et pour finir une petite interface qui gere les votes serait pas mal (a moins que je l'ai loupée). on passait par le chat pour dire si untel votait pour ou contre. c'est important car comme on peut changer souvent d'avis...il faudrait un verrouillage informatisé a partir du moment ou on prend une decision, idem pour les termes du vote. je suppose que ca reviendrait a coder chaque vote, ou un truc du genre.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oh, j'oubliais : le systeme de message privé en partie est plutot vil. carrément, meme...je t'explique meme pas toutes les conneries qu'on se racontait avec Jerome pendant la partie. le systeme de communication devrait etre uniquement public.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Stone a écrit :oh, j'oubliais : le systeme de message privé en partie est plutot vil. carrément, meme...je t'explique meme pas toutes les conneries qu'on se racontait avec Jerome pendant la partie. le systeme de communication devrait etre uniquement public.
on va dire que ca aide un peu a la colusion mais alors juste un peu :D
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

meme uniquement en prive, tu n empecheras aps les autres joueurs d utiliser msn , donc autant que ça y soit :)
King of the Hill team.
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

Stone a écrit :oh, j'oubliais : le systeme de message privé en partie est plutot vil. carrément, meme...je t'explique meme pas toutes les conneries qu'on se racontait avec Jerome pendant la partie. le systeme de communication devrait etre uniquement public.
Oui, c'est une option de base de gEngine (donc dispo pour tous les jeux). Pour le moment elle n'est pas optionelle (donc je peux pas dire au programme : pour VTES: NON j'en veux pas). Mais j'ai demandé a ce que le NON soit possible et donc dans un futur proche, faudra utiliser MSN.

Lameth : dasn un cas tu triche délibérément, dans l'autre on t'incite presque à tricher...

Le bug du tour, c'est pareil : gEngine n'est pas habitué aux jeux multijoueurs dont les joueurs "meurrent" en cours de partie donc pour le moment, un joueur mort recoit son tour, mais devrait le sauter (le programme appuie sur "Done" pour lui au début de son tour). Mais apparamment ca plante des fois. Dans ces cas là, un "Tools -> Game Controller Functions -> Force Next Phase" permet tout de même de passer au joeur suivant (malgré le fait que toutes les boutons Done soit grisés).

Toutes les actions sont répertoriées dans le chat : les pertes/gain de Pool sont suivis du score courant. Je ne peux pas encore filtrer les messages, mais c'est une bonne idée.

Pour les votes, il y a un menu "caché" : cliquer-droit sur le gros "bouton" sur la droite de la vue centrale (celui qui indique si c'est la master phase, minion phase, un combat, etc..) et le menu vous proposera de passer en mode combat (ou d'en sortir), pour les Bum's Rush réussi par exemple, ou en mode Referendum (pour les votes). Dans ce secod mode, les scores Stealth / Intercept change pour devenir "votes FOR", "votes AGAINST". Les termes du vote sont par contre à tapper soit même.

Si vous cliquez-droit sur le nom d'un joueur dans la vue centrale, vous obtenez ces scores de Pool, nombre de minions Ready (et ceux qui sont tappées parmi ceux-là) et le nombre de votes totalisés par les minions ready de ce joueur (et si il a l'Edge ou pas), total mis à jour toutes les minutes, pas instantanément. Un click gauche sur le nom d'un joueur vous affiche la vue de ce joueur dans la vue supérieure.
J'ajouterai peut-être un menu listant les Pools de tous les joueurs sur la flèche indiquant le sens du jeu.

Et oui, la bière n'y est pour rien : le système de donne automatiquement un Pool pour l'Edge (et si tu n'en veux pas, cas assez rare dans la plupart des decks, il faut que tu perdes 1 Pool et que tu epxliques au autre joueur que tu ne veux pas le Pool de l'Edge).

En espérant ne pas avoir oublier de remarques/questions,
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
PSYKO
Elder in training
Elder in training
Messages : 216
Inscription : 29 novembre 2004, 14:18
Localisation : dunkerque

Message par PSYKO »

je n arrive pas a jouer g telecharger engine mais o moment de selectionner vtes pas de bouton pour valider! es que qel qun pe m aider?
Répondre