Questions en vrac

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Razheem
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 23 novembre 2004, 11:32

Questions en vrac

Message par Razheem »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai tout un tas de questions qui me trottent dans la tête (ben après une pause de près de 4 ans, c'est sur que je ne suis plus du tout au fait des subtilités des règles!) et je fais confiance aux experts qui sont présents ici pour me répondre.

Tout d'abord, je voudrais m'excuser si ces questions ont déjà trouvé réponses quelque part dans ce forum, même si ça fait bien deux semaines que je farfouille! ;)

1ère question :
Forced Awakening
Card Text:

Only usable by a tapped vampire.

This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
Le texte de la carte me parait claire, on ne brule du blood que si l'on ne bloque pas l'action et l'on pourra jouer des réactions sans bruler de blood(j'ai bon là ou moins?).
Mais si par hasard, un bleed était redirigé (à l'aide d'une carte de déflection quelconque) après une détape au Forced Awakening et si par le plus grand des hasard le bleeder revenait sur le premier Methusalehs suite à une autre redirection... Est ce que le vampire qui a fait la première redirection (en étant sous l'effet d'un Forced) brule un blood?

2ème question :
Magic of the smith
Card Text:

+1 stealth action.

Search your library for an equipment card and equip this acting vampire with it. (Pay cost to equip.) Shuffle your library afterwards.

As above, but as a +3 stealth action.
Alors cette carte permet d'aller chercher un équipement dans sa librairie, mais quand annonce t on ce que l'on veut aller chercher? Uniquement lorsque l'action est réussie ou bien au moment de sa déclaration? De là découle, défausse t on la carte d'équipement dont on voulait s'équiper si le magic of the smith est bloqué?

J'imagine que j'aurais la même réponses lors de l'utilisation de Vast Wealth?
Vast Wealth
Card Text:

Put this card on a ready minion you control. While you control this minion, this minion can equip with the first piece of equipment you find in your library (working down from the top) as a +1 stealth action. (Pay cost to equip.) Reshuffle afterwards.
3ème question:
Magazine
Card Text:

Only usable before range is determined

Put this card on a gun on this minion and put an ammo card from your hand on this card. When using this gun, you may use the effect of the ammo card as if it were played from your hand.
Zip Gun
Card Text:

Before range is determined, put this card on this minion. This card represents an equipment card and doesn't count as a combat card while in play. This equipment is a Weapon: Gun. Ammo cards cannot be used with this gun. It does 1R damage each strike, with an optional maneuver each combat. Bearer takes 1 damage during strike resolution when this gun is used, but only once each combat. This card is kept as normal equipment and is not discarded after combat.

La carte magazine reste t elle sur l'arme à la fin du combat (comme le zip gun qui est une carte de combat et sur laquelle il est précisé qu'elle reste après la fin du combat.

4ème question ou plutot confirmation de ce que j'ai lu dans les sticky threads de ce forum:
Quand un vampire à 0 blood sur lui, combien de dégats aggravés lui faut il pour être brulé? 1 ou 2?
Si la réponse est 2, je reformule la question, sur un vampire à 0 blood il est parfaitement inutile de faire un seul dégat aggravés car aggravé ou non ce dernier partira en torpeur?

Voilà j'arrête de vous embetter un petit peu, en vous remerciant par avance de vos éclaircissement.

Razheem
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Questions en vrac

Message par Ankha »

Razheem a écrit :1ère question :

Le texte de la carte me parait claire, on ne brule du blood que si l'on ne bloque pas l'action et l'on pourra jouer des réactions sans bruler de blood(j'ai bon là ou moins?).
Si tu parviens à bloquer l'action, tu ne brûles pas de blood. Si tu ne bloques pas l'action, tu brûles un blood, que tu joues d'autres cartes de réaction ou non.
Razheem a écrit :Mais si par hasard, un bleed était redirigé (à l'aide d'une carte de déflection quelconque) après une détape au Forced Awakening et si par le plus grand des hasard le bleeder revenait sur le premier Methusalehs suite à une autre redirection... Est ce que le vampire qui a fait la première redirection (en étant sous l'effet d'un Forced) brule un blood?
Que le bleede te revienne dessus ou non, tu brûleras un blood (à moins que tu bloques l'action).
Razheem a écrit : 2ème question :
Magic of the smith
Card Text:

+1 stealth action.

Search your library for an equipment card and equip this acting vampire with it. (Pay cost to equip.) Shuffle your library afterwards.

As above, but as a +3 stealth action.
Alors cette carte permet d'aller chercher un équipement dans sa librairie, mais quand annonce t on ce que l'on veut aller chercher? Uniquement lorsque l'action est réussie ou bien au moment de sa déclaration? De là découle, défausse t on la carte d'équipement dont on voulait s'équiper si le magic of the smith est bloqué?
Uniquement si l'action est réussie. Donc pas de défausse si l'action est bloquée.
Razheem a écrit :J'imagine que j'aurais la même réponses lors de l'utilisation de Vast Wealth?
Vast Wealth
Card Text:

Put this card on a ready minion you control. While you control this minion, this minion can equip with the first piece of equipment you find in your library (working down from the top) as a +1 stealth action. (Pay cost to equip.) Reshuffle afterwards.
Oui et non, car Vast Wealth ne te permet pas de choisir l'équipement (tu dois prendre le premier du paquet ne partant du dessus)
Razheem a écrit :3ème question:
Magazine
Card Text:

Only usable before range is determined

Put this card on a gun on this minion and put an ammo card from your hand on this card. When using this gun, you may use the effect of the ammo card as if it were played from your hand.
Zip Gun
Card Text:

Before range is determined, put this card on this minion. This card represents an equipment card and doesn't count as a combat card while in play. This equipment is a Weapon: Gun. Ammo cards cannot be used with this gun. It does 1R damage each strike, with an optional maneuver each combat. Bearer takes 1 damage during strike resolution when this gun is used, but only once each combat. This card is kept as normal equipment and is not discarded after combat.

La carte magazine reste t elle sur l'arme à la fin du combat (comme le zip gun qui est une carte de combat et sur laquelle il est précisé qu'elle reste après la fin du combat.
Le Magazine reste sur l'arme (c'est l'intérêt de la carte d'ailleurs).
Razheem a écrit :4ème question ou plutot confirmation de ce que j'ai lu dans les sticky threads de ce forum:
Quand un vampire à 0 blood sur lui, combien de dégats aggravés lui faut il pour être brulé? 1 ou 2?
Si la réponse est 2, je reformule la question, sur un vampire à 0 blood il est parfaitement inutile de faire un seul dégat aggravés car aggravé ou non ce dernier partira en torpeur?
2 aggravés pour le brûler. Effectivement, dans ce cas précis, un dégât normal ou aggravé provoque le même résultat.
Razheem a écrit :Voilà j'arrête de vous embetter un petit peu, en vous remerciant par avance de vos éclaircissement.

Razheem
Aucun problème, et bon retour parmi nous :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Pour le zip gun je croyais que l'on ne pouvait utiliser d'amno avec meme par l'intermédiaire du magazine.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

attention pas de magazine sur le zip gun il me semble car pas d'ammo card ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Razheem
Ghoul
Ghoul
Messages : 10
Inscription : 23 novembre 2004, 11:32

Re: Questions en vrac

Message par Razheem »

Ankha a écrit :
Razheem a écrit :1ère question :

Le texte de la carte me parait claire, on ne brule du blood que si l'on ne bloque pas l'action et l'on pourra jouer des réactions sans bruler de blood(j'ai bon là ou moins?).
Si tu parviens à bloquer l'action, tu ne brûles pas de blood. Si tu ne bloques pas l'action, tu brûles un blood, que tu joues d'autres cartes de réaction ou non.
Déjà merci pour vos réponses, mais celle ci soulève une autre petite interrogation dans mon neurone. Dans le cas d'un rush direct sur un vampire tappé, si l'on utilise un Forced Awakening de façon à pouvoir jouer un Obedience alors on brule un blood car l'action de rush n'est pas bloqué?
Obedience
Card Text:

Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.

Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.

As above, but do not untap the acting vampire
Quand au Zip gun effectivement pour moi on ne peut lui mettre de magazine, mais ce n'était pas le sens de ma question, c'était juste sur la persistance de la carte de combat magazine.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Questions en vrac

Message par Shindo »

Razheem a écrit :Déjà merci pour vos réponses, mais celle ci soulève une autre petite interrogation dans mon neurone. Dans le cas d'un rush direct sur un vampire tappé, si l'on utilise un Forced Awakening de façon à pouvoir jouer un Obedience alors on brule un blood car l'action de rush n'est pas bloqué?
Ca dépend, si tu joues forced on te demande est ce que tu bloques, si tu dis oui alors tu ne perds pas de blood, si tu dis non alors tu perds du blood.
Dans les deux cas tu peux jouer obedience juste aprés.(en général tu précsies que tu as bloqué juste avant)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Réponses exactes de Shindo, PcGeol, et Ankha.
Bienvenue à Rahzeem L'Insensé (et son mutat/4 :wink: ).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre