Comment gérez-vous les joueurs qui "droppent" ?
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Comment gérez-vous les joueurs qui "droppent" ?
J'ai besoin de savoir comment sont gérés les cas de "drop" dans la vie réelle (parties amicales et en tournois) pour pouvoir savoir comment doit se comporter l'interface de jeu en ligne face à un tel cas (et malheureusement, un PC qui plante ou une connection Intermet qui merde c'est pour le système un "drop", même involontaire).
Merci de vos réponses.
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Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
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en principe, la plupart des joueurs sont suffisamment civils pour dropper *entre* 2 rondes, de façon à ne pas chambouler les placements de table.
un drop pendant une ronde, c'est plutôt une exclusion suite à un joueur qui pète les plombs...il n'y a pas de solution officielle. une des méthodes récemment suggérées est le "proxy player", çad tu laisses un "faux" mathusalem avec le pool et les permanents qui étaient là avant que le joueur se casse. le plus simple serait de dire qu'il s'agit d'un tas de pool à réduire à 0 avant de passer à la proie suivante. on pourrait aussi imaginer que ses minions tentent systématiquement de bloquer, mais sans jouer de cartes bien entendu.
une autre solution est qu'un arbitre joue à la place du joueur qui droppe, mais c'est assez bancal...et difficilement adaptable en ligne. à moins de créer une AI qu'on pourrait, par exemple, appeler Skynet, qui...mais je m'égare
un drop pendant une ronde, c'est plutôt une exclusion suite à un joueur qui pète les plombs...il n'y a pas de solution officielle. une des méthodes récemment suggérées est le "proxy player", çad tu laisses un "faux" mathusalem avec le pool et les permanents qui étaient là avant que le joueur se casse. le plus simple serait de dire qu'il s'agit d'un tas de pool à réduire à 0 avant de passer à la proie suivante. on pourrait aussi imaginer que ses minions tentent systématiquement de bloquer, mais sans jouer de cartes bien entendu.
une autre solution est qu'un arbitre joue à la place du joueur qui droppe, mais c'est assez bancal...et difficilement adaptable en ligne. à moins de créer une AI qu'on pourrait, par exemple, appeler Skynet, qui...mais je m'égare

Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
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- Yann Seroz
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on dit bien " j'ai chier mon tournoi"Lord Harrington a écrit :je crois pas qu'il soit aller droper en fait. Ou alors, c'est un mot que je ne connais pas pour désigner l'acte de selle...markothep a écrit :Yann avait le bide en compote et à du dropper en plein partie.
bon je promets, c'est mon dernier post sur ce sujet qui commence à devenir répétitif
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


Perso, c'est plutôt du style, on laisse les pools et les cartes en jeu, mais c'est tout, pas de blocage, c'est un drop, c'est qu'il veut plus jouer....
Parcontre, pas moyen de gérer les methuselahs lâches qui transfert out...
Bye....................Rémi.
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Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
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- markothep
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Le termeRémi a écrit :Perso, c'est plutôt du style, on laisse les pools et les cartes en jeu, mais c'est tout, pas de blocage, c'est un drop, c'est qu'il veut plus jouer....
Parcontre, pas moyen de gérer les methuselahs lâches qui transfert out...
Bye....................Rémi.
est peut être un peu dure, nonlâches

8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)


Le problème vient de la façon dont gEngine gère les joueurs qui droppent : lorsqu'un joueur quitte la partie de façon plus ou moins sauvage (après tout onp eut fermer gEngine comme n'importe quelle autre application Windows) son espace de jeu n'existe plus (pas de Pool, plus de Crypt, Library, plus de cartes en jeu etc...), bref les solutions de joueur proxy ou de joueur remplaçant ne sont pas possible 
La solution que j'imagine est la suivante :
1) un joueur qui droppe est éliminé, son Prédateur gagne 1 VP et 6 Pools. Ce prédateur ce voie alors assigner une nouvelle Proie (la Proie du joueur qui a droppé, évidemment)
2) quelque part sur le site ccgworkshop, il y aura une "trace" du nombre de fois qu'un joueur aura droppé (pourquoi pas en % du nombre total de parties jouées), un peu comme sur eBay pour éviter les mauvais acheteurs/vendeurs. Ceci permettra à un joueur de savoir à quoi s'en tenir sur le sérieux (et/ou la qualité de connexion) des autres joueurs.
Qu'en pensez-vous ?

La solution que j'imagine est la suivante :
1) un joueur qui droppe est éliminé, son Prédateur gagne 1 VP et 6 Pools. Ce prédateur ce voie alors assigner une nouvelle Proie (la Proie du joueur qui a droppé, évidemment)
2) quelque part sur le site ccgworkshop, il y aura une "trace" du nombre de fois qu'un joueur aura droppé (pourquoi pas en % du nombre total de parties jouées), un peu comme sur eBay pour éviter les mauvais acheteurs/vendeurs. Ceci permettra à un joueur de savoir à quoi s'en tenir sur le sérieux (et/ou la qualité de connexion) des autres joueurs.
Qu'en pensez-vous ?
Martin
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- PcGeol
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je pense que c'est la meilleure solution et j'espere pour toi la plus simple a mettre en place. car quoi qu'il arrive ca se fini come ca soit en joueur proxy soit en tas de pool.
J'ai deja vu un cas ou le joueur dropant son pred n'a recu que 4 pool et son Vp car il etait loin de le tuer ... ca c'est a voir mais je pense que 6 pool 1 Vp ET retrer le tout sous forme de stat peux etre interressant.
bonnechance.
J'ai deja vu un cas ou le joueur dropant son pred n'a recu que 4 pool et son Vp car il etait loin de le tuer ... ca c'est a voir mais je pense que 6 pool 1 Vp ET retrer le tout sous forme de stat peux etre interressant.
bonnechance.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


- nhetic
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C'est la meilleure idée qui soit actuellement ( j'ai été victime avec Lameth et Vladimir d'un joueur qui a droppé parce qu'on osait dealer contre lui qui était le plus fort à ce moment là). On a géré la chose comme tu l'as énoncé mais je pense qu'il est peut être possible de répartir les 6 pools entre tous les joueurs restants de la table pour rééquilibrer (meme si le vp va au prédateur du joueur droppant.Martin a écrit :Le problème vient de la façon dont gEngine gère les joueurs qui droppent : lorsqu'un joueur quitte la partie de façon plus ou moins sauvage (après tout onp eut fermer gEngine comme n'importe quelle autre application Windows) son espace de jeu n'existe plus (pas de Pool, plus de Crypt, Library, plus de cartes en jeu etc...), bref les solutions de joueur proxy ou de joueur remplaçant ne sont pas possible
La solution que j'imagine est la suivante :
1) un joueur qui droppe est éliminé, son Prédateur gagne 1 VP et 6 Pools. Ce prédateur ce voie alors assigner une nouvelle Proie (la Proie du joueur qui a droppé, évidemment)
2) quelque part sur le site ccgworkshop, il y aura une "trace" du nombre de fois qu'un joueur aura droppé (pourquoi pas en % du nombre total de parties jouées), un peu comme sur eBay pour éviter les mauvais acheteurs/vendeurs. Ceci permettra à un joueur de savoir à quoi s'en tenir sur le sérieux (et/ou la qualité de connexion) des autres joueurs.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon l'idée d'une liste noire est une excellente idée

bon courage

- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
La dernière idée me semble être la plus efficace quand même.Stone a écrit :en principe, la plupart des joueurs sont suffisamment civils pour dropper *entre* 2 rondes, de façon à ne pas chambouler les placements de table.
un drop pendant une ronde, c'est plutôt une exclusion suite à un joueur qui pète les plombs...il n'y a pas de solution officielle. une des méthodes récemment suggérées est le "proxy player", çad tu laisses un "faux" mathusalem avec le pool et les permanents qui étaient là avant que le joueur se casse. le plus simple serait de dire qu'il s'agit d'un tas de pool à réduire à 0 avant de passer à la proie suivante. on pourrait aussi imaginer que ses minions tentent systématiquement de bloquer, mais sans jouer de cartes bien entendu.
une autre solution est qu'un arbitre joue à la place du joueur qui droppe, mais c'est assez bancal...et difficilement adaptable en ligne. à moins de créer une AI qu'on pourrait, par exemple, appeler Skynet, qui...mais je m'égare
- Blackwood
- Antediluvian
- Messages : 6463
- Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
- Localisation : Chantry de Montmartre
C'est là que le bas blesse. Dans certains cas, le prédateur doit prendre les 6 pools, dans d'autres c'est très génant.Martin a écrit :Le problème vient de la façon dont gEngine gère les joueurs qui droppent : lorsqu'un joueur quitte la partie de façon plus ou moins sauvage (après tout onp eut fermer gEngine comme n'importe quelle autre application Windows) son espace de jeu n'existe plus (pas de Pool, plus de Crypt, Library, plus de cartes en jeu etc...), bref les solutions de joueur proxy ou de joueur remplaçant ne sont pas possible
La solution que j'imagine est la suivante :
1) un joueur qui droppe est éliminé, son Prédateur gagne 1 VP et 6 Pools. Ce prédateur ce voie alors assigner une nouvelle Proie (la Proie du joueur qui a droppé, évidemment)
2) quelque part sur le site ccgworkshop, il y aura une "trace" du nombre de fois qu'un joueur aura droppé (pourquoi pas en % du nombre total de parties jouées), un peu comme sur eBay pour éviter les mauvais acheteurs/vendeurs. Ceci permettra à un joueur de savoir à quoi s'en tenir sur le sérieux (et/ou la qualité de connexion) des autres joueurs.
Qu'en pensez-vous ?
N'y a t-il moyen de gérer des joueurs en liste d'attente qui peuvent reprendre la partie d'un joueur qui droppe ?
2 - Il faut être beaucoup plus sanctionnant sur le joueur qui droppe qu'un simple %. Dropper en partie, c'est très très rare et très très chiant. La joueur qui droppe devrait ne plus pouvoir jouer sur les 3 prochains mois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8568
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Un problème technique peut causer un drop accidentel. Il n'y a que lorsque c'est répété que l'on peut déduire que le jouer a droppé volontairement (ou alors il devrait racheter un ordinateur)Blackwood a écrit : 2 - Il faut être beaucoup plus sanctionnant sur le joueur qui droppe qu'un simple %. Dropper en partie, c'est très très rare et très très chiant. La joueur qui droppe devrait ne plus pouvoir jouer sur les 3 prochains mois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
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D'après mes parties de Vtes online (qui ont eu pour seul objet d'aider Martin
), je peux dire que pour la plupart des joueurs qui droppent, c'est du à une mauvaise connexion internet ou un plantage PC. La majorité des joueurs se reconnectent dans les 3-4 min qui suivent pour finir leur partie. Et là c'est une happy end qui doit rester possible et non une élimination automatique du joueur avec problème des 6 pools, équilibre de la table...
Si passé un certain délai (genre 5 min), là le joueur droppant pourrait être éliminé ou remplacé par 1 IA (diffile je pense à mettre en place?).

Si passé un certain délai (genre 5 min), là le joueur droppant pourrait être éliminé ou remplacé par 1 IA (diffile je pense à mettre en place?).
L'idée du délai me plait. De toute façon, pour le moment la version en ligne ne peut pas "détecter" le drop d'un joueur (sauf en comparant les joueurs encore présents avec la liste des joueurs qui devraient encore être là.Vladimir a écrit :Si passé un certain délai (genre 5 min), là le joueur droppant pourrait être éliminé ou remplacé par 1 IA (diffile je pense à mettre en place?).
Sauvegarder/recharger la partie avec ce joueur une fois qu'il est revenu devrait éviter les cas liés à des problèmes de connections. Inversement, un joueur qui ne se reconnecte pas avant le tour du joueur suivant devrait être considéré comme "droppant".
Comme je l'ai dit plus haut la simulation d'un joueur s'étant déconnecté (ou son remplacement par un IA ou un joueur en attente) n'est pas possible. en gros, comparez cela à un joueur qui dans une partie réelle se lève, prend ses Pools, ses cartes (y compris les Brainwash et Haven Uncovered qui étaient sur ses vampires, quel voleur! ) et se casse...
Bah, on trouvera bien une solution acceptable par la majorité...

Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
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