Pourquoi suis-je contre le bannissement de DU et KR ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Pourquoi suis-je contre le bannissement de DU et KR ?

Message par Yann Seroz »

J’aime jouer à un jeu du moment que je joue avec des gens.

J’aime jouer à Jy pasque j’aime la dynamique résultant de l’interaction des gens et des mécanismes de ce jeu.

Quand je joue à Jy, j’aime y jouer à 5, plus qu’à 4. A trois, je ne joue pas.


DU et KR, je m’en contrecarre le fion. J’ai dû faire plus de mille parties de Jy depuis 10 ans et on m’a snipé (comme vous dites) mon VP peut-être 2 ou 3 fois et je l’ai fait à peu près dans les mêmes proportions, sans que cela provoque en moi et chez les autres la moindre crise d’hystérie psychotique.


Seulement, DU et KR sont typiquement des cartes qui font que les relations entre les joueurs d’une table gagnent en intérêt.
De même, ces deux cartes sont parmi les rares (les seules ?) à tenir compte de la réalité de l’interaction entre tous les joueurs puisqu’elles permettent d’en modifier/changer les paramètres.

En supprimant DU et KR, pour soi-disant empêcher de « dénaturer » les relations entre une Proie et un Pred, on focalise le joueur sur les relations avec sa Proie et son Pred stricts et ce faisant, on galvaude ce qui fait, à mon sens, tout le sel de ce jeu multi-players, à savoir l’interaction et l’interactivité entre TOUS les joueurs de la table.

Je trouve dommage de vouloir amoindrir, voire supprimer cet aspect-là du jeu.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

on focalise le joueur sur les relations avec sa Proie et son Pred stricts

ce qui est faux à mon sens et contraire a l'évolution du jeu depuis 1993. conduisant les joueurs à devoir plus regarder la dynamique de table ; ce qui s'y passe; si un joueur ne devient pas trop fort ... regarder son pred et sa proie est la résultante naturel du jeu justement car ce sotn les deux qui interagissent le plus facilement avec toi (l'un parce t'es un VP sur pattes; l'autre parce qu'il est un Vp sur patte pour toi ) cela DU ou KR qu'ils soient accessible ou non n'y changent rien ..

Le nombre de partie ou y'a pas de voteurs a table ; les joueurs arretent de jour par ennui ? c'est plus jyhad parce qu'ya pas de voteurs a table ??
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Pourquoi suis-je contre le bannissement de DU et KR ?

Message par Blackwood »

Yann Seroz a écrit :J’aime jouer à un jeu du moment que je joue avec des gens.

==> Moi aussi.

J’aime jouer à Jy pasque j’aime la dynamique résultant de l’interaction des gens et des mécanismes de ce jeu.

==> Moi aussi.

Quand je joue à Jy, j’aime y jouer à 5, plus qu’à 4. A trois, je ne joue pas.

==> Moi aussi.

DU et KR, je m’en contrecarre le fion. J’ai dû faire plus de mille parties de Jy depuis 10 ans et on m’a snipé (comme vous dites) mon VP peut-être 2 ou 3 fois et je l’ai fait à peu près dans les mêmes proportions, sans que cela provoque en moi et chez les autres la moindre crise d’hystérie psychotique.

==> Moi non plus.

Seulement, DU et KR sont typiquement des cartes qui font que les relations entre les joueurs d’une table gagnent en intérêt.

==> perdent en intérêt :wink:


De même, ces deux cartes sont parmi les rares (les seules ?) à tenir compte de la réalité de l’interaction entre tous les joueurs puisqu’elles permettent d’en modifier/changer les paramètres.

==> Elles dénaturent ces paramètres. Tuer une proie change les paramètres d'intéraction. Rusher Cross-table change ces paramètres. Dramatic dénature ce jeu.

En supprimant DU et KR, pour soi-disant empêcher de « dénaturer » les relations entre une Proie et un Pred, on focalise le joueur sur les relations avec sa Proie et son Pred stricts et ce faisant, on galvaude ce qui fait, à mon sens, tout le sel de ce jeu multi-players, à savoir l’interaction et l’interactivité entre TOUS les joueurs de la table.

==> Bizarre, bizarre. Je suis d'accord avec le raisonnement initial. Il me semble que l'on recherche tous els deux les mêmes saveurs dans le jeu et pourtant j'arrive à la conclusion purement inverse :shock: C'est assez dingue


Je trouve dommage de vouloir amoindrir, voire supprimer cet aspect-là du jeu.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre