le retour des transylvaniens!

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

le retour des transylvaniens!

Message par bonjour »

voila un deck que j'ai confectionné petit à petit,qu'en pensez-vous?du bon j'espère 8)


crypte:(12)
2 Meshenka 8
1 anton 8
3 caliban 6
1 Corine Marcón 6
1 horatio 2
2 Devin Bisley 5
2 Lolita Houston 3

master:(16)
4 blood doll
3 smiling jack,the anarch
4 Rötschreck
2 direct intervention
1 pentex subversion
1 library hunting ground
1 the Path of Lilith

suivant:(4)
4 revenant

equipement:(2)
2 leather jacket

combat:(26)
10 Chiropteran Marauder
1 blood of acid
5 breath of the dragon
6 carrions crows
4 inner essence

reaction:(28)
5 Wake with Evening's Freshness
4 Forced Awakening
5 Enhanced Senses
2 Spirit's Touch
1 precognition
5 Eagle's Sight
2 Cats' Guidance
4 Telepathic Misdirection

combo:(1)
reform body


voila,à vos critiques!!!!
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

euh

Message par bonjour »

réactiopn 28 et pas 2 8)
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

bah!

Message par bonjour »

:cry: :cry: :cry: beuuhhh,pas de reponse...
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Message par Hasdrubal »

Quelques réactions en vrac :

Crypte :
- Pourquoi Meschenka alors que tu n'as que 6 cartes de Vicissitude qui vont rentabiliser son pouvoir ?
- Anton : vicissitude inférieure pour un coût de 8 : peu rentable... mieux vaut avoir vicisstiude en sup et compenser l'intercept, ce qui se fait assez facilement en Tzimisce :)
- Devin Bisley : tu as beacoup plus de cartes de vicissitude que d'animalisme dans ton deck, et vicissitude est surtout rentable en sup' -> essayer de mettre quelqu'un d'autre...
- où sont les Lambach ? (monstrueux à tous points de vue)

voici la crypte que je joue en Tzimisce intercept' :
3 Lambach : 10 VIC DOM AUS ANI pre Cardinal +1 strength dégâts aggravables
2 John Paleologus : 9 VIC CEL AUS ANI pot Archbishop + pouvoir sympa
3 Corine Marcon
2 Lolita Houston
2 Horatio

Réactions :
- tu n'as que 4 actions dans ton deck, 9 cartes d'untap semble élevé
- où sont les Read the Winds ?
- 5 enhanced Senses c'est un peu beacoup, essaye de mixer avec d'autres cartes d'intercept pour avoir plus de variété dans les effeets secondaires (et accessoirement monter potentiellement plus haut sur un bloc

Masters :
- Rajoute des masters pouvant donner de l'intercept permanent (KRCG, London Evening Star, etc.), ça te permet de bloquer plus d'actions stealthées dans la partie, et tu peux aussi les négocier cross-table

Retainers :
Rajoute 1 ou 2 Raven Spy plus Mr Winthrop, ça augmente l'intercept permanent de ton vampire c'est autant de réactions économisées... et si tu as la chance d'avoir une war ghoul tu pourras la jouer en fin de partie !

Actions :
Mets 2 ou 3 Eternal Vigilance, tu libéreras des slots de cartes d'untap

Stratégie :

Tu cherches à tuer à l'attrition, il te faut renforcer ce côté dans ton deck : 3 Smiling Jack c'est pas assez diversifié et c'est risqué pour toi si ta proie bloates plus fort que toi. Tu peux mettre des Army of Rats, un Tension in the Rank, voire un Dragonbound si ton objectif est d'interdire toute action à ta proie.

Le volet bloat : 4 blood doll et 1 hunting ground c'est trop léger si tu comptes tuer au Smiling Jack. Rajoute une Powerbase: Montréal si tu l'as, un Rack et un Hungry Coyote pour la récup' de blood de tes vampires, que tu convertiras en pool en rajoutant au moins 1 blood doll pour rexploiter ce module.

Voilà, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Message par bonjour »

Hasdrubal a écrit :Quelques réactions en vrac :

Crypte :
- Pourquoi Meschenka alors que tu n'as que 6 cartes de Vicissitude qui vont rentabiliser son pouvoir ?car il a les 3 discipline en sup.tu va me dire mais tu as caliban,sauf que je repondrai que caliban n'a que 6 de capacité,ce qui fait que duarant un combat il aurait plus tendance a etre detruit que meshenka- Anton : vicissitude inférieure pour un coût de 8 : peu rentable... mieux vaut avoir vicisstiude en sup et compenser l'intercept, ce qui se fait assez facilement en Tzimisce :)c'est vrai qu'il n'as pas vis en sup,mais ceci est largement compensé par +1 d'intercept- Devin Bisley : tu as beacoup plus de cartes de vicissitude que d'animalisme dans ton deck, et vicissitude est surtout rentable en sup' -> essayer de mettre quelqu'un d'autre...tu n'as pas tord,je vais mettre une 2éme corine et supprimer une devin bisley- où sont les Lambach ? (monstrueux à tous points de vue)j'y ai pensé,mais il est trop chère a mon gout et surtout si j'en met un ou plusieurs,cela veut dire qu'il va falloir rajouter des minion tap donc au final ca me change trop le jeu au niveau des masters
voici la crypte que je joue en Tzimisce intercept' :
3 Lambach : 10 VIC DOM AUS ANI pre Cardinal +1 strength dégâts aggravables
2 John Paleologus : 9 VIC CEL AUS ANI pot Archbishop + pouvoir sympa
3 Corine Marcon
2 Lolita Houston
2 Horatio

Réactions :
- tu n'as que 4 actions dans ton deck, 9 cartes d'untap semble élevé
pour me permettre de me detapper a la suite d'une action de bleede.je vais tout de meme supprimer 1 wake- où sont les Read the Winds ?coute un blood et je prefere utiliser le cat's guidance.comment cette carte peut-elle etre utiliseée par un horatio ou une lolita?
- 5 enhanced Senses c'est un peu beacoup, essaye de mixer avec d'autres cartes d'intercept pour avoir plus de variété dans les effeets secondaires (et accessoirement monter potentiellement plus haut sur un bloc.a ce niveau là,j'hésite encore à en enlever 1,c'est quand meme bien pratique contre un lost in crowds.je vais voir..
Masters :
- Rajoute des masters pouvant donner de l'intercept permanent (KRCG, London Evening Star, etc.), ça te permet de bloquer plus d'actions stealthées dans la partie, et tu peux aussi les négocier cross-table
je n'ai pas envie de faire un deck basé que sur l'intercept,j'en ai suffisament.

Retainers :
Rajoute 1 ou 2 Raven Spy plus Mr Winthrop, ça augmente l'intercept permanent de ton vampire c'est autant de réactions économisées... et si tu as la chance d'avoir une war ghoul tu pourras la jouer en fin de partie !
meme reponse,de plus j'ai 4 revenant,ca me semble amplement suffisant

Actions :
Mets 2 ou 3 Eternal Vigilance, tu libéreras des slots de cartes d'untap
ce serait bien si j'avais du lambach,mais comme il n'y est pas,pas d'interet.en revanche je vais mettre 2-3 changeling form ou2 army of rats.

Stratégie :

Tu cherches à tuer à l'attrition, il te faut renforcer ce côté dans ton deck : 3 Smiling Jack c'est pas assez diversifié et c'est risqué pour toi si ta proie bloates plus fort que toi. Tu peux mettre des Army of Rats, un Tension in the Rank, voire un Dragonbound si ton objectif est d'interdire toute action à ta proie.je n'avais aps connaissance de Dragonbound,je crois que je vais la mettre.merci de me l'avoir signalé.d'un autre coté,elle bloque le jeu de combat......vais voir.......tension in the ranks,oui,je l'avais oublié celle là :D
Le volet bloat : 4 blood doll et 1 hunting ground c'est trop léger si tu comptes tuer au Smiling Jack. Rajoute une Powerbase: Montréal si tu l'as, un Rack et un Hungry Coyote pour la récup' de blood de tes vampires, que tu convertiras en pool en rajoutant au moins 1 blood doll pour rexploiter ce module.je vais rajouter 1 powerbase montreal.

Voilà, c'est tout.
merci
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

...

Message par bonjour »

petit changement:

---crypte:(12)
2 Meshenka 8
1 anton 8
3 caliban 6
2 Corine Marcón 6
1 horatio 2
1 Devin Bisley 5
2 Lolita Houston 3


---librairie(80):


master:(17)
5 blood doll
2 smiling jack,the anarch
4 Rötschreck
2 direct intervention
1 tension in the ranks (ou 1 dragonbound?)
1 powerbase:montreal
1 library hunting ground
1 the Path of Lilith

suivant:(4)
4 revenant

actions:()
1 army of rats
2 changeling

equipement:(2)
2 leather jacket

combat:(25)
9 Chiropteran Marauder
1 blood of acid
5 breath of the dragon
6 carrions crows
4 inner essence

reaction:(28 )
4 Wake with Evening's Freshness
4 Forced Awakening
4 Enhanced Senses
2 Spirit's Touch
2 precognition
5 Eagle's Sight
3 Cats' Guidance
4 Telepathic Misdirection

combo:(1)
reform body


voila :!:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

bonjour a écrit :
Hasdrubal a écrit :Quelques réactions en vrac :

Crypte :
- Pourquoi Meschenka alors que tu n'as que 6 cartes de Vicissitude qui vont rentabiliser son pouvoir ?car il a les 3 discipline en sup.tu va me dire mais tu as caliban,sauf que je repondrai que caliban n'a que 6 de capacité,ce qui fait que duarant un combat il aurait plus tendance a etre detruit que meshenka
y'a pas grand monde qui demonte caliban surtout que si un jeu xplose caliban ca sera le meme schema pour meshenka ...- Anton : vicissitude inférieure pour un coût de 8 : peu rentable... mieux vaut avoir vicisstiude en sup et compenser l'intercept, ce qui se fait assez facilement en Tzimisce :)c'est vrai qu'il n'as pas vis en sup,mais ceci est largement compensé par +1 d'interceptAutant mettre de l'intercept permanent en master ou retainer c'est plus "efficace"- Devin Bisley : tu as beacoup plus de cartes de vicissitude que d'animalisme dans ton deck, et vicissitude est surtout rentable en sup' -> essayer de mettre quelqu'un d'autre...tu n'as pas tord,je vais mettre une 2éme corine et supprimer une devin bisley- où sont les Lambach ? (monstrueux à tous points de vue)j'y ai pensé,mais il est trop chère a mon gout et surtout si j'en met un ou plusieurs,cela veut dire qu'il va falloir rajouter des minion tap donc au final ca me change trop le jeu au niveau des mastersUn lambac et un caliban a la place de meshenka ta capa de crypte ne bouge pas mais est plus efficace
voici la crypte que je joue en Tzimisce intercept' :
3 Lambach : 10 VIC DOM AUS ANI pre Cardinal +1 strength dégâts aggravables
2 John Paleologus : 9 VIC CEL AUS ANI pot Archbishop + pouvoir sympa
3 Corine Marcon
2 Lolita Houston
2 Horatio

Réactions :
- tu n'as que 4 actions dans ton deck, 9 cartes d'untap semble élevé
pour me permettre de me detapper a la suite d'une action de bleede.je vais tout de meme supprimer 1 wakeBleed pour un? mouais bof trouve autre chose- où sont les Read the Winds ?coute un blood et je prefere utiliser le cat's guidance.comment cette carte peut-elle etre utiliseée par un horatio ou une lolita?les deux sont compatibles
- 5 enhanced Senses c'est un peu beacoup, essaye de mixer avec d'autres cartes d'intercept pour avoir plus de variété dans les effeets secondaires (et accessoirement monter potentiellement plus haut sur un bloc.a ce niveau là,j'hésite encore à en enlever 1,c'est quand meme bien pratique contre un lost in crowds.je vais voir..diversifie sinon t'attrappera que les stealthers mediocres
Masters :
- Rajoute des masters pouvant donner de l'intercept permanent (KRCG, London Evening Star, etc.), ça te permet de bloquer plus d'actions stealthées dans la partie, et tu peux aussi les négocier cross-table
je n'ai pas envie de faire un deck basé que sur l'intercept,j'en ai suffisament.Pas baser son deck sur l'intercept quand a mon avis sa seulle chance de tuer sa proie reside dans smiling jack c'est une erreur apres tu peux virer les smilling pour mettre des rush des fames tension et autre dragonbound. et pourquoi pas du bruise and bleed mais sinon si tu veux faire quelquechose de tes smilling garde une grosse place pour l'intercept.

Retainers :
Rajoute 1 ou 2 Raven Spy plus Mr Winthrop, ça augmente l'intercept permanent de ton vampire c'est autant de réactions économisées... et si tu as la chance d'avoir une war ghoul tu pourras la jouer en fin de partie !
meme reponse,de plus j'ai 4 revenant,ca me semble amplement suffisantWinthrop est gratos mets en un a la place d'un revenant ca mange pas de pain. pense au retainers gratos de vicissitude qui donne une maneuvre quand tu bloque une (D) action

Actions :
Mets 2 ou 3 Eternal Vigilance, tu libéreras des slots de cartes d'untap
ce serait bien si j'avais du lambach,mais comme il n'y est pas,pas d'interet.en revanche je vais mettre 2-3 changeling form ou 2 army of rats.eternal? pas d'interet? wahou !! on joue au même jeu?

Stratégie :

Tu cherches à tuer à l'attrition, il te faut renforcer ce côté dans ton deck : 3 Smiling Jack c'est pas assez diversifié et c'est risqué pour toi si ta proie bloates plus fort que toi. Tu peux mettre des Army of Rats, un Tension in the Rank, voire un Dragonbound si ton objectif est d'interdire toute action à ta proie.je n'avais aps connaissance de Dragonbound,je crois que je vais la mettre.merci de me l'avoir signalé.d'un autre coté,elle bloque le jeu de combat......vais voir.......tension in the ranks,oui,je l'avais oublié celle là :D
Le volet bloat : 4 blood doll et 1 hunting ground c'est trop léger si tu comptes tuer au Smiling Jack. Rajoute une Powerbase: Montréal si tu l'as, un Rack et un Hungry Coyote pour la récup' de blood de tes vampires, que tu convertiras en pool en rajoutant au moins 1 blood doll pour rexploiter ce module.je vais rajouter 1 powerbase montreal.blood doll !!!! sinon t'es foutu ! et hungry coyote pourquoi s'en passer?

Voilà, c'est tout.
merci
de rien
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

nononon

Message par bonjour »

moins de facilité de tuer meshenka que caliban,c'est logique.autant que tu me dire que lolita est aussi facile a tuer que caliban....
monsieur winthrop sera peut-etre de la partie,mais avant cela je dois tester mon jeu.et puis autant faire un jeu retainer/allié si c'est ce que tu veux dire...en tout cas,ce n'est pas mon cas.
lambach vaut 10 et caliban vaut 6=16
meshenka vaut 8 et caliban 6=14...je prefrere la 2eme solution,j'y gagne 2 pool.je ne dis pas que lambach est pas bon,c'est effectivement une bombe,mais il coute cher et je ne veux pas casser mon jeu avec des minion tap.
le coup du lost in crowds est un exemple,mais c'est vrai que 1 enhenced senses remplacer par 1 winthrop est plus "alléchant"

"Actions :
Mets 2 ou 3 Eternal Vigilance, tu libéreras des slots de cartes d'untap
ce serait bien si j'avais du lambach,mais comme il n'y est pas,pas d'interet.en revanche je vais mettre 2-3 changeling form ou 2 army of rats.eternal? pas d'interet? wahou !! on joue au même jeu? "
je ne crois pas que tu ai lu entièrement le post:si pas de lambach,pas d'eternal vigilance car pas de bishop,archi ou cardinal dans ma crypte,voilà pourquoi je dis pas d'interet.

5 blood doll,c'est suffisant.

en passant,tu as poster mon direct?

merci de tes critiques :D
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

euh

Message par bonjour »

euh...j'ai l'impression que j'ai un peu trop poster..désolé,mais le forum a des problemes de connection et j'ai du renouveler a plusieurs reprises mon post.
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

voila

Message par bonjour »

voila les modofications apportés grace a ous,je vous en remercie encore,reste plus qu'à l'essayer :?

crypte:(12)
2 Meshenka 8
1 anton 8
3 caliban 6
2 Corine Marcón 6
1 horatio 2
1 Devin Bisley 5
2 Lolita Houston 3

master:(17)
5 blood doll
2 smiling jack,the anarch
4 Rötschreck
1 direct intervention
1 tension in the ranks
1 Powerbase:chicago
1 powerbase:montréal
1 library hunting ground
1 the Path of Lilith

actions:(3)
1 army of rats
2 changeling

suivant:(5)
1 mr.winthrop
4 revenant

equipement:(2)
2 leather jacket

combat:(25)
9 Chiropteran Marauder
1 blood of acid
5 breath of the dragon
6 carrions crows
4 inner essence

reaction:(28 )
4 Wake with Evening's Freshness
4 Forced Awakening
3 Enhanced Senses
2 Spirit's Touch
2 precognition
5 Eagle's Sight
3 Cats' Guidance
4 Telepathic Misdirection

combo:(1)
1 reform body
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: euh

Message par PcGeol »

bonjour a écrit :euh...j'ai l'impression que j'ai un peu trop poster..désolé,mais le forum a des problemes de connection et j'ai du renouveler a plusieurs reprises mon post.
c'est bon c'est reparé ;)
et j'ai poster ta direct pas de soucis, j'y ai penser.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

ah

Message par bonjour »

comment tu as fait?
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: ah

Message par PcGeol »

bonjour a écrit :comment tu as fait?
puissante magie
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

noonnn

Message par bonjour »

arghhh! c'est une compétence que je n'ai pas encore acquise dans ma courte existence de vampire........ :cry: .....vivement que j'y arrive :twisted:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

.

Message par bonjour »

tiens,tant que j'y suis,que vas tu faire pour feter tes 1000 posts qui arrivent bientot?

une étape importante pour un vampire,a n'en pas douter!
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

- Pourquoi Meschenka alors que tu n'as que 6 cartes de Vicissitude qui vont rentabiliser son pouvoir ?
- Anton : vicissitude inférieure pour un coût de 8 : peu rentable... mieux vaut avoir vicisstiude en sup
auto reponse quand meme la .....
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: .

Message par PcGeol »

bonjour a écrit :tiens,tant que j'y suis,que vas tu faire pour feter tes 1000 posts qui arrivent bientot?

une étape importante pour un vampire,a n'en pas douter!
putain, 1000 post .... arf faut que j'arretes de repondre a tout et n'importe quoi moi !

sinon pour les 1000 post je pense pourrir le forum pour passer directement à 2000 :wink: :wink:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

hehe

Message par bonjour »

heheheh....plus qu'a attendre que le forum merde comme ce matin,et tu aura l'occasion de faire comme moi,c'est a dire a poster a n'en plus pouvoir :twisted:

bien entendu je ne l'ai pas fait exprès. :(
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Re: hehe

Message par PcGeol »

bonjour a écrit : bien entendu je ne l'ai pas fait exprès. :(
bien entendu bien entendu, .... pour l'instant on n'en sait rien une enquete est en cour :lol: :lol: :wink:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

.

Message par bonjour »

j'espère que ce n'est pas aussi grave qu'un acte de diablerie......nonnnn,ne me chassez paaaaaaaaasssssssssss :cry:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Répondre