¤¤¤ Soul gem et auto-contest ¤¤¤

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Dark
Methuselah
Methuselah

¤¤¤ Soul gem et auto-contest ¤¤¤

Message par Dark »

Carte text a écrit :Soul Gem of Etrius

Unique equipment.

If the vampire with this equipment is burned, draw the top vampire from your crypt. If that vampire is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem
La situation :

Je controle Arika vampire capa 11 avec une soul gem of etrius sur elle et Calean capa 10

Arika brule .....

le vampire pioché est Calean. Il arrive en jeu et donc s'auto-conteste. Je crois que dans cette situation le vampire arrivant brule... :roll:

Question:

Le nouveau Calean brule t il avec la soul gems :?:

Pioche t on le vampire suivant :?:
Au quel cas, si le vampire suivant est de nouveau Calean (pas de bol :evil: ), la capacité est elle comparé a Arika posseseur initial de la gem ou au Calean qui a brulé a cause de l'auto-contest :?:
Donc est ce que ce nouveau Calean arrive en incontroled region ou en ready region et rebrule a cause de l'auto-contest :?:
Enfin s'il ne me reste que des Calean dans ma crypte vont il tous bruler 1 par 1 :?:

Merci d'avance :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Le cailean arrive en jeu car il est plus jeune qu'Arika, à cause de l'auto contest il brule, il y a alors activation de la soul gem, si tu repioches un nouveau cailean (ou un autre vampire de capa 10 ou plus), tu rentres dans le otherwise de la soul gem :

If that vampire is younger,[...] otherwise, move that vampire to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem

A savoir que la soul gem est alors détruite et que tu places ce nouveau vampire dans ta région incontrolée.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

ok thanks :wink:

C'est pas encore aujourdhuis que je vais trouver le moyen de bruler toute ma crypte ... :cry:
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Et avec Jacob, The Glitch ?

Name: Jacob, The Glitch
Cardtype: Vampire
Clan: Tremere antitribu
Group: 3
Capacity: 2
Discipline: THA
Sabbat: Jacob's capacity is increased by 4 while he is controlled. Your predator can use a master phase action to discard a master card to force you to discard your hand. Draw back up to your hand size afterward.

Mais il est peut-être un peu petit pour ce que tu veux faire. Je pense que la suite de la discussion se fera dans le forum Jeu...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Ankha a écrit :Mais il est peut-être un peu petit pour ce que tu veux faire. Je pense que la suite de la discussion se fera dans le forum Jeu...

Oui j'ai ouvert un Topics en section jeu deja dans ce but.
Merci quand meme :wink:
Stone
Prince
Prince

Re: ¤¤¤ Soul gem et auto-contest ¤¤¤

Message par Stone »

Dark a écrit :le vampire pioché est Calean. Il arrive en jeu et donc s'auto-conteste. Je crois que dans cette situation le vampire arrivant brule... :roll:

Le nouveau Calean brule t il avec la soul gems :?:

Pioche t on le vampire suivant :?:
Au quel cas, si le vampire suivant est de nouveau Calean (pas de bol :evil: ), la capacité est elle comparé a Arika posseseur initial de la gem ou au Calean qui a brulé a cause de l'auto-contest :?:
Donc est ce que ce nouveau Calean arrive en incontroled region ou en ready region et rebrule a cause de l'auto-contest :?:
Enfin s'il ne me reste que des Calean dans ma crypte vont il tous bruler 1 par 1 :?:

Merci d'avance :wink:
Il brûle, en effet.
Le nouveau brûle et déclenche encore la SG.
On le pioche, oui.
Auquel cas, la capa du suivant est comparée à celle de Cailean et non d'Arika.
Donc dans la région incontrôlée.
Enfin, Non.
De rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Shindo a écrit :Le cailean arrive en jeu car il est plus jeune qu'Arika, à cause de l'auto contest il brule, [blah blah]
Entre le moment ou il arrive en jeu, et le moment ou il brule, est-ce que y'a le temps d'activer Heidelberg Castle ? (pour lui mettre ton son sang sur un autre vampire) ?

Code : Tout sélectionner

Heidelberg Castle, Germany [DS:U2, FN:PR]
Heidelburg Castle, Germany
Cardtype: 	Master
Cost: 	2 pool
Master: unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.

Je pense que non, sinon ca voudrait dire qu'on peut AUSSI deplacer la soul gem :idea:, et ca, ca me parait pas logique (parce que ca ramene a 2 Calean en jeu, sans aucune raison, et aucun ne semblerait devoir bruler :s ) Sauf si je me trompe.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Non, tu ne peux faire aucun effet sur le nouveau Calilean, vu qu'il brule avant même de poser les pieds sur la table.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

C'est pas la bonne raison, dans ce cas de figure. Tu ne peux utiliser HC qu'entre 2 actions et l'effet de SG se déclenche pendant une action.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre