Echo of armony / delaying

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Echo of armony / delaying

Message par Shindo »

Voila j'ai une question quelque peut technique.

Je sais que si pare exemple il y a 2 anarch revolt en jeu, un joueur appelle un vote pour casser une anarch, si l'on joue un delaying, ce joueur a encore le droit d'appeler un autre vote pour casser la deuxiéme anarch avec un autre vampire qu'il controle.

Le contexte :

Je Controle A et B 2 vampire avec MEL.
Chacun posséde un Con boon grace à un Echo joué en sup précédemment.

Les questions :

1- A appelle un con boon de ma main.
Un joueur joue un delaying sur ce con boon.

1-1 B peut il appeler le con boon qu'il a sur lui? (dans la meme logique que pour les anarch)


2- A appelle le con boon posé sur lui.
Un joueur joue un delaying sur ce boon.

2-1 B peut il appeler le con boon qu'il a sur lui?
2-2 B peut il appeler un con boon que j'ai en main?

J'espére qu'il y a au moins 1 oui dans mes questions (la 2-1 qui pour moi est similaire au cas d'appelle du vote d'anarch)

Je parle de con boon du coup je mets le texte, mais la question est valable pour tous vote qui peut s'appeler plus d'une fois par partie.

------------------------------------------------------------------------------------
Echo of Harmonies [BL:R2]

Cardtype: Action Modifier

Cost: 1 blood

Discipline: Melpominee/Presence

Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains two additional votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains two votes.
[MEL] Usable by ready vampire other than the acting minion. Move the political action card <played> to call the referendum from your ash heap to this vampire at the end of the action. This vampire may burn that card to call the referendum as a +1 stealth political action [if he or she meets the requirements of that card].


------------------------------------------------------------------------------------
Delaying Tactics [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PN]

Cardtype: Reaction

Cost: 1 blood

Only usable during a referendum.
The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn.


------------------------------------------------------------------------------------
Anarch Revolt [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAB2]

Cardtype: Master

Master.
Put this card in play. Each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase. Any vampire can call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.



------------------------------------------------------------------------------------
Consanguineous Boon [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:PL/PV3, FN:PG/PS, CE:PTo3/PV2, BH:PTo4]

Cardtype: Political Action

Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth. {Boon.}
Choose a clan. Successful referendum means each Methuselah gains 1 pool for each member of that clan he or she controls.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmm. c'est technique. le tout est de savoir si l'action politique appelée en brûlant la CB obtenue via un EoH sup est la même action qu'une CB appelée de façon standard, cad jouée à partir de sa main.

le parallèle avec AR, faut voir. Si le vote pour brûler AR n°1 est annulé via DT, on peut encore appeler le vote pour brûler AR n°2 (avec un autre vampire) car ces actions sont fournies par 2 cartes *en jeu* (les AR), elles sont donc distinctes.

en revanche, l'action fournie par EoH, ben c'est pas une action fournie par une carte en jeu. enfin, ça n'y ressemble pas trop, vue que l'EoH n'est plus en jeu. La CB est en jeu, mais le texte donnant l'action de la brûler ne l'est pas. marrant, hein? ça donne mal au crâne, ces cartes de melpominee.

du coup, je serais tenté de dire que ça fonctionne comme si la CB était jouée à partir de sa main, çad ne pourrait être appelé si un 1er CB était annulé via DT (que le CB vienne de la main ou du brûlage d'un CB/EoH). m'enfin, je demanderai confirmation.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Merci de prendre de ton temps pour demander la confirmation.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

grr. c'est quand même considéré comme une action en jeu.
donc :

1/ oui.
2-1/ oui.
2-2/ oui.

comme quoi.

pour finir, note que le DT joué sur un CB (appelé par un gus qui l'avait sur lui via EoH) ne renvoie pas le CB dans la main.

de rien. c'était pas mal, comme question...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Merci beaucoup et de la précision aussi, à marseille on l'avait joué :

1- Non
2-1 Non
2-2 Non

Parce que ça ne m'étais meme pas venu à l'idée sur le moment de me poser la question. Sinon pour la précision que tu apportes on l'avait joué comme cela sans etre trop sur...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

un peu de nécro pour dire que depuis LoB, le vote appelé via EoH est considéré comme joué de la main. Il peut être annulé par une Direct (ça apparait dans d'autres thread) et en cas de Delaying, pour reprendre le cas de figure de ce vieux thread, on ne peut plus appeler de Con Boon. Le vote n'est plus fourni par une carte en jeu.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Stone a écrit :en cas de Delaying, pour reprendre le cas de figure de ce vieux thread, on ne peut plus appeler de Con Boon.
Et le vote revient en main, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

j'en profite pour poser la question qu'on avait vu à la maison l'autre jour:

The erciyes fragments
Unique master. Put this card in play. Tap this card to move a library card from your prey`s ash heap to this card, face down. You may look at that card at any time. You may play the card from the Fragments as if playing it from your hand (requirements and cost, if any, apply as normal). When that card is burned, remove it from the game instead. Only 1 card can be on this card at a time. Any vampire with a capacity above 4 can steal the Fragments (and any card on it) for his or her controller as a (D) action.


Bujo
+1 stealth action. Choose a political action card in another Methuselah`s ash heap. Call the referendum given on that card (this Ravnos must meet the requirements of that political action, if any) and remove that card from the game. This vampire gains 3 additional votes in this referendum.


Situation 1
A joue un vote, B est son prédateur et contrôle erciyes fragments détappé

1/ pendant le référendum, A joue echo of harmonies.
B a t'il une fenêtre à la fin de l'action pour taper l'erciyes et voler le vote pour empêcher l'effet de l'echo of harmonies (je pense que non, même fenêtre, priorité à l'acting)

2/ B peut-il taper erciyes avant que l'echo ne soit joué (je pense que non, que le vote est dans la zone de warp et donc irrécupérable avant la fin de l'action).

Situation 2

Un ravnos du contrôleur A appelle un kine resources contested dans le ash heap de sa proie via un Bujo. Assumant que A contrôle également un vampire avec melpomene supérieur, A peut-il jouer echo of harmonies supérieur pour
1/ faire cycler?
2/ récupérer un kine resources contested dans son propre ash heap?
3/ récupérer le kine resources contested qui a été retiré de la partie via le Bujo?

je dirais non/non/ et non mais je voulais une certitude.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

déjà, le nouveau texte d'Echo, qui ne matche plus celui du thread, rapport à la nécro :
Name: Echo of Harmonies
[BL:R2, LoB:R]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains 2 votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains 2 votes.
[MEL] Usable by a ready vampire other than the acting minion. After the referendum, move the political action card used to call the referendum from your ash heap to this vampire, face down. This vampire may play the political action card as if from your hand (requirements and cost apply as normal).
Artist: Brian LeBlanc
TTC_master a écrit :Situation 1
A joue un vote, B est son prédateur et contrôle erciyes fragments détappé

1/ pendant le référendum, A joue echo of harmonies.
B a t'il une fenêtre à la fin de l'action pour taper l'erciyes et voler le vote pour empêcher l'effet de l'echo of harmonies (je pense que non, même fenêtre, priorité à l'acting)
ah, j'avais zappé ces questions. EoH est joué pendant le referendum. B a tout le loisir nécessaire pour l'utiliser pendant le referendum pour toper le vote, auquel cas le vote n'est plus dans le ash heap, auquel cas je dirais que l'EoH pisse dans un violon. En revanche, il n'aurait pas cette opportunité à la fin de l'action, en effet.
TTC_master a écrit :2/ B peut-il taper erciyes avant que l'echo ne soit joué (je pense que non, que le vote est dans la zone de warp et donc irrécupérable avant la fin de l'action).
pourquoi le vote serait-il dans la zone de warp, *avant* que EoH soit joué ? Le vote est dans la défausse dès que la fenêtre de Direct est passée, donc peut être récupéré par le fragment dès ce stade. Il pourrait être récupéré pendant les tentatives de block, par exemple. Donc oui, B peut taper Erciyes avant que l'Echo ne soit joué.
TTC_master a écrit : Situation 2

Un ravnos du contrôleur A appelle un kine resources contested dans le ash heap de sa proie via un Bujo. Assumant que A contrôle également un vampire avec melpomene supérieur, A peut-il jouer echo of harmonies supérieur pour
1/ faire cycler?
non. Echo fait référence à "from your ash heap". La carte utilisée via Bujo n'est pas dans le ash heap de A.
TTC_master a écrit :2/ récupérer un kine resources contested dans son propre ash heap?

Je pense que non. Aucune raison que "the referendum" du texte MEL ne soit pas le même que "during a referendum" (cad le KRC obtenu via le ash heap de sa proie).
TTC_master a écrit :3/ récupérer le kine resources contested qui a été retiré de la partie via le Bujo?

je dirais non/non/ et non mais je voulais une certitude.
Non. Le KRC n'est pas dans le ash heap de A.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :déjà, le nouveau texte d'Echo, qui ne matche plus celui du thread, rapport à la nécro :
Name: Echo of Harmonies
[BL:R2, LoB:R]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Melpominee/Presence
Only usable during a referendum.
[pre] If you burn the Edge for a vote, this vampire gains 2 votes.
[mel] Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains 2 votes.
[MEL] Usable by a ready vampire other than the acting minion. After the referendum, move the political action card used to call the referendum from your ash heap to this vampire, face down. This vampire may play the political action card as if from your hand (requirements and cost apply as normal).
Artist: Brian LeBlanc
TTC_master a écrit :Situation 1
A joue un vote, B est son prédateur et contrôle erciyes fragments détappé

1/ pendant le référendum, A joue echo of harmonies.
B a t'il une fenêtre à la fin de l'action pour taper l'erciyes et voler le vote pour empêcher l'effet de l'echo of harmonies (je pense que non, même fenêtre, priorité à l'acting)
ah, j'avais zappé ces questions. EoH est joué pendant le referendum. B a tout le loisir nécessaire pour l'utiliser pendant le referendum pour toper le vote, auquel cas le vote n'est plus dans le ash heap, auquel cas je dirais que l'EoH pisse dans un violon. En revanche, il n'aurait pas cette opportunité à la fin de l'action, en effet.
TTC_master a écrit :2/ B peut-il taper erciyes avant que l'echo ne soit joué (je pense que non, que le vote est dans la zone de warp et donc irrécupérable avant la fin de l'action).
pourquoi le vote serait-il dans la zone de warp, *avant* que EoH soit joué ? Le vote est dans la défausse dès que la fenêtre de Direct est passée, donc peut être récupéré par le fragment dès ce stade. Il pourrait être récupéré pendant les tentatives de block, par exemple. Donc oui, B peut taper Erciyes avant que l'Echo ne soit joué.
Hum le warp ou "limbo" a été créé pour Erciyes : c'est là que vont les cartes d'action en attendant leur résolution.

Par exemple A s'equipe d'un Ivory Bow, l'Ivory Bow est dans le warp jusqu'à la résolution de A, plutot que dans le ash heap, ce qui fait que le pred de A ne peut pas taper Erciyes pour recuperer Ivory Bow pour powner A.

J'imagine que pour les votes, la carte d'action politique est dans le warp jusqu'à la résolution du référendum (fin de la résolution de l'action).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bleh. ok. fin de limbo quand l'action est résolue.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre