hem...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
nhetic

hem...

Message par nhetic »

Je me suis rendu compte de certaines choses ces derniers temps en compétition assez désagréables...
Ce que je vais dire s'appelle grossièrement cracher dans la soupe et je m'en cache pas là car je trouve dommage certaines choses dans jyhad.

D'une part, j'ai vraiment un coup de gueule à pousser contre un truc débile que l'on appelle le withdraw collectif ou foutage de gueule pendant 2 heures.
Chacun est sur ses positions pendant 2 heures, bloate tranquillement, chasse, bande mou et ne fait rien de la partie jusqu'à ce que tout le monde se dise : "tiens si on faisait withdraw, comme ça tout le monde a un point" :roll:
C'est nul et c'est totalement injuste et contre le jeu. Sérieusement, le withdraw ne devrait etre autorisé que dans l'optique d'un deal et pas pour cinq personnes qui ont posé leurs fesses sur une chaise pendant 2 heures.

Voilà, c'était le coup de gueule numéro 1.

Le coup de gueule numéro 2 porte plus sur l'hypocrisie latent qui règne dans le débat deals/collusion. A priori, je n'ai pas vu une table à Paris sans qu'il n'y ait la moindre petite collusion ( et souvent entre le préd et sa proie :roll: ). C'est navrant. La seule façon de combattre ce genre de comportement serait de mettre un arbitre à chaque table, ce qui est impossible évidement. Jouer bêtement sa proie en gérant son prédateur semble etre une pratique totalement obsolète maintenant. Je dois surement découvrir les bonheurs des splits de table implicite :roll:
Je conçois que le facteur humain est très important dans vtes mais je trouve navrant les grands discours moralisateurs sur les deals/collusions et sur les parties qui doivent etre jouées sans considérantion out of game.
C'est réellement impossible, du moins, c'est ce que j'ai vu en table durant les derniers tournois. Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé ce week end. Bien au contraire j'ai eu des tables agréables, mais je reste persuadé, passez moi l'expression, qu'il n'y a pas un niveau si élevé à Paris, mais plus de l'encullage de mouche parce que les joueurs se connaissent et pratiquent plus ou moins inconsciemment la collusion.

Amen, mes propos ont peut etre choqué mais je les assume. J'attends vos commentaires.

ps: ne voyez aucune aigreur là dedans car l'organisation a été par contre parfaite :wink:
klav
Elder in training
Elder in training

Re: hem...

Message par klav »

nhetic a écrit :Je me suis rendu compte de certaines choses ces derniers temps en compétition assez désagréables...
Ce que je vais dire s'appelle grossièrement cracher dans la soupe et je m'en cache pas là car je trouve dommage certaines choses dans jyhad.

D'une part, j'ai vraiment un coup de gueule à pousser contre un truc débile que l'on appelle le withdraw collectif ou foutage de gueule pendant 2 heures.
Chacun est sur ses positions pendant 2 heures, bloate tranquillement, chasse, bande mou et ne fait rien de la partie jusqu'à ce que tout le monde se dise : "tiens si on faisait withdraw, comme ça tout le monde a un point" :roll:
C'est nul et c'est totalement injuste et contre le jeu. Sérieusement, le withdraw ne devrait etre autorisé que dans l'optique d'un deal et pas pour cinq personnes qui ont posé leurs fesses sur une chaise pendant 2 heures.

Voilà, c'était le coup de gueule numéro 1.

Le coup de gueule numéro 2 porte plus sur l'hypocrisie latent qui règne dans le débat deals/collusion. A priori, je n'ai pas vu une table à Paris sans qu'il n'y ait la moindre petite collusion ( et souvent entre le préd et sa proie :roll: ). C'est navrant. La seule façon de combattre ce genre de comportement serait de mettre un arbitre à chaque table, ce qui est impossible évidement. Jouer bêtement sa proie en gérant son prédateur semble etre une pratique totalement obsolète maintenant. Je dois surement découvrir les bonheurs des splits de table implicite :roll:
Je conçois que le facteur humain est très important dans vtes mais je trouve navrant les grands discours moralisateurs sur les deals/collusions et sur les parties qui doivent etre jouées sans considérantion out of game.
C'est réellement impossible, du moins, c'est ce que j'ai vu en table durant les derniers tournois. Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé ce week end. Bien au contraire j'ai eu des tables agréables, mais je reste persuadé, passez moi l'expression, qu'il n'y a pas un niveau si élevé à Paris, mais plus de l'encullage de mouche parce que les joueurs se connaissent et pratiquent plus ou moins inconsciemment la collusion.

Amen, mes propos ont peut etre choqué mais je les assume. J'attends vos commentaires.

ps: ne voyez aucune aigreur là dedans car l'organisation a été par contre parfaite :wink:
pour le 1er point, c'est aux joueurs de prendre conscience de cela et de bouger la table, parce que 1 VP de withdraw gnéral, c'est clairement une mauvaise opération pour tous.

pour les deals - l'éternel problème - les arbitres ont pour role d'éviter la collusion au maximum de leur possibilité (pour optimiser, il faudrait effectivement qu'un arbitre suive toute la partie et qu'il connaisse en plus tous les joueurs et les relations entre eux et les mains de chacun à chaque instant).Interdir les deals rendrait la collusion plus facile en fait puisque les joueurs pourraient se cacher derrière une stratégie de table pour tricher. Evidement, revenir à un pur jeu proie/pred ne serait pas synonyme de progrès. Le systeme de GW est sensé limiter les loosing deal puisque le GW est très valorisé par rapport aux PV.
klav
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

Concernant le withdraw, perso, j'ai jamais compris pourquoi tu ne récupérais qu'un demi-point à la fin de chaque partie où t'avais survécu jusqu'à la time-limit. Après tout, chaque joueur vaut 1 VP, si tu survis, tu gagnes 1 VP.
Ou alors, on joue sans time-limit et là ça change tout.
Après, si les joueurs se contentent tous d'un VP, ben ils iront pas en finale, tant pis pour eux...

Concernant, les mini-collusions, ça arrivera forcément de manière implicite chaque fois que des groupes de gens habitués à se cotoyer se rencontrent. T'as plutôt tendance à dealer avec des gens dont tu sais comment ils réagissent... C'est humain et ça n'arrive pas que dans Jyhad/VTES...

Et je dirai qu'il n'y a pas que l'origine géographique qui compte. Connaitre les résultats précédents, ça influence aussi : y a des gens qui font peur et avec qui on hésite à dealer où au contraire avec qui on va s'allier parce qu'ils sont forts (on ne prête qu'aux riches).... C'est out-of-game et pourtant, ça arrive tout le temps. C'est le coté humain de VTES et c'est ce qui fait que c'est intéressant à mon sens...

Maintenant, tu viens d'ailleurs et tu penses que les parisiens jouent ensemble : c'est un point de vue... L'année prochaine, j'irai faire des parties en Province et je te dirai si je pense que ce phénomène de mini-collusion existe aussi en Province...

En tout cas, les agenais que j'ai croisé étaient bien sympas. C'est cool d'avoir fait le déplacement.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

J'ai personnellement proposer (1ere round) un withdraw collectif apres 1h05 de jeu car la table ne pouvais pas bouger (pourtant cela rushait, partait en torper et bleedait dans tous les sens... Pas d'attentisme, rien). Les autres joueurs ont rigolés....

A 1h55, ce sont eux qui l'ont proposé de nouveau. :wink:

Pour la colusion.... j'ai pas a me plaindre du tout.
Toutes mes parties furent clean (j'ai encore en travers de la gorge le break deal de rubben en 2éme round, ainsi que les 4 autres joueurs qui m'ont voler mes VP sur 2 jours.....)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

markothep a écrit :(j'ai encore en travers de la gorge le break deal de rubben en 2éme round, ainsi que les 4 autres joueurs qui m'ont voler mes VP sur 2 jours.....)
Johannes se transfère out, dégouté lui aussi

Quelques tours suivant, je me transfère out aussi, dégouté aussi par le comportement de Ruben (alors que je peux faire 2 VP au lieu de 1).

Bilan, il fait son GW et ses deux derniers VPs parce que des joueurs en ont marre (je suis sur VEKN alors j'emploie cette expression polie) de son attitude sur la table.

Ce que j'ai en travers de la gorge, cc ne sont pas ses break deals à répétition, c'est son attitude à cette table. :evil:
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

lu

En effet, c'est pas cool , le faite d'etre break dealer cela va de soit , mais amener une mauvaise ambiance sa le fait pas ...
Perso , faut laisser faire un jour le vent fini toujour partourner...; 8)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Yann Seroz a écrit : je me transfère out aussi, dégouté aussi par le comportement de Ruben
Bilan, il fait son GW
C'est cool d'aider un gars qui te soule a faire TW ... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Orpheus

Message par Orpheus »

Dark a écrit :
Yann Seroz a écrit : je me transfère out aussi, dégouté aussi par le comportement de Ruben
Bilan, il fait son GW
Ouais, j'ai pas compris non plus quand on m'a raconté ça...

S'il te le gonfle (je parle poli mais en marseillais :roll: ) tu te venges, tu montes la table contre lui, je ne sais pas moi !! Mais tu ne lui donnes pas cette satisfaction...

Je ne comprendrai jamais les réactions nordiques... :wink:
VEKN n°83000013

Image
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Orpheus a écrit :Je ne comprendrai jamais les réactions nordiques... :wink:
:evil: Un Viking sa meurt au combat :evil:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Dark a écrit :
Orpheus a écrit :Je ne comprendrai jamais les réactions nordiques... :wink:
:evil: Un Viking sa meurt au combat :evil:
Un viking ça meurt au combat mais avec honneur et ne trempera pas sa hache dans du sang qui n'en vaut pas la peine.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Orpheus

Message par Orpheus »

Quand on est encore vivant, on peut nettoyer sa hâche.

On continue longtemps dans les aphorismes débiles ? :twisted:
VEKN n°83000013

Image
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

le rotschreck ne fait pas le moine ..

Pas de bras ; pas d'arika ..

Etc :lol: :lol:
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Orpheus

Message par Orpheus »

:lol: :lol: :lol:

Je vois que tu es un robot aussi... Mais moi j'ai le tee-shirt !! 8)
VEKN n°83000013

Image
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Dark a écrit :
Bilan, il fait son GW
Ouaip Darky, t'as trop raison, mais bon, que veux-tu, quand tu t'amuses pas, t'as envie que ça s'arrête... :? :?
Sur Grenoble où il neige
Un Antédiluvien de neige
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Yann Seroz a écrit :
Dark a écrit :
Bilan, il fait son GW
Ouaip Darky, t'as trop raison, mais bon, que veux-tu, quand tu t'amuses pas, t'as envie que ça s'arrête... :? :?
Ouais, ben quand j'fais le king-maker, on m'le reproche... 8)
Jérôme Arnaud - 3900003
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Alef-Thau a écrit : Ouais, ben quand j'fais le king-maker, on m'le reproche... 8)
C'était pas tout a fait la meme histoire... :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Shindo a écrit :
Alef-Thau a écrit : Ouais, ben quand j'fais le king-maker, on m'le reproche... 8)
C'était pas tout a fait la meme histoire... :lol:
Ouais ouais... c'est cela oui... jamais on m'a pourri une partie, non jamais... :evil:
Jérôme Arnaud - 3900003
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Orpheus a écrit :Ouais, j'ai pas compris non plus quand on m'a raconté ça...

S'il te le gonfle (je parle poli mais en marseillais :roll: ) tu te venges, tu montes la table contre lui, je ne sais pas moi !! Mais tu ne lui donnes pas cette satisfaction...

Je ne comprendrai jamais les réactions nordiques... :wink:
En fait, Yann grace à son Weeni ultra agressif (anarch revolt + 4 minions à la fin de son premier tour) s'était dejà alliener la table, donc c'était dur pour lui de monter la table contre Rubben :wink:

Non, ce qui dégoute vraiment, c'est que Rubben n'a aucune chance contre Yann qui est son pred, alors son grand pred (johanes) et sa proie (markothep the 7th) utilisent toutes leures ressources pour lui sauver les miches et qu'en echange, il ne oust pas Yann comme promis, m'empeche de ouster ma proie que je descend à 1 pool (car elle voulait aider Yann) et me la pique juste apres.
J'aurais du casser harantebes pour qu'il me bloque avec Watenda, et lui coller un mind rape sur Marize. Là, j'étais sur de faire au moins un tour de plus :wink:
Image
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

markothep a écrit : Non, ce qui dégoute vraiment, c'est que Rubben n'a aucune chance contre Yann qui est son pred, alors son grand pred (johanes) et sa proie (markothep the 7th) utilisent toutes leures ressources pour lui sauver les miches et qu'en echange, il ne oust pas Yann comme promis, m'empeche de ouster ma proie que je descend à 1 pool (car elle voulait aider Yann) et me la pique juste apres.
C'est une façon de jouer... :?
markothep a écrit : J'aurais du casser harantebes pour qu'il me bloque avec Watenda, et lui coller un mind rape sur Marize. Là, j'étais sur de faire au moins un tour de plus :wink:
C'est ce que je me suis évertué à te dire, Marko, ainsi qu'à Johannes, qu'un bon moyen pour vous "venger" de ses trahisons était de lui péter l'Aranteube ! Mais bon, ce fut en vain...

Cela dit, Marko, j'ai bien aimé jouer avec toi, c'était agréable.
Sur Grenoble où il neige
Un Antédiluvien de neige
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Yann Seroz a écrit :C'est ce que je me suis évertué à te dire, Marko, ainsi qu'à Johannes, qu'un bon moyen pour vous "venger" de ses trahisons était de lui péter l'Aranteube ! Mais bon, ce fut en vain...

Cela dit, Marko, j'ai bien aimé jouer avec toi, c'était agréable.
On était à deux doigts de le faire....
A mon tour car cela faissait deux tour que Rubben donnait des signe de break deal (la bave aux levres t'sa) et j'aurais vraiment du lui faire un mind rape en prevision.

Au tour de Johannes (il a vraiment hesiter longtemps) car Rubben m'ayant empecher de faire mon VP avait commencé de breaker, mais il te manquait 1 minion pour que tu puisse le ouster, ce qui m'aurait fait survivre.
Image
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

markothep a écrit : Au tour de Johannes (il a vraiment hesiter longtemps) car Rubben m'ayant empecher de faire mon VP avait commencé de breaker, mais il te manquait 1 minion pour que tu puisse le ouster, ce qui m'aurait fait survivre.
Oui je sais, mais il suffisait que je pose une seule des deux Anarch Revolt que j'avais en main pour me le faire...

Je rappelle aussi que j'avais le Parthenon.

Tu m'annonçais ton Mind Rape, je le oustais et te laisser ensuite ouster ta proie à 1 pool.

La suite aurait dépendu d'autres facteurs...

Dommage ! Vraiment.
Sur Grenoble où il neige
Un Antédiluvien de neige
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Yann Seroz a écrit :
markothep a écrit : Au tour de Johannes (il a vraiment hesiter longtemps) car Rubben m'ayant empecher de faire mon VP avait commencé de breaker, mais il te manquait 1 minion pour que tu puisse le ouster, ce qui m'aurait fait survivre.
Oui je sais, mais il suffisait que je pose une seule des deux Anarch Revolt que j'avais en main pour me le faire...
Je rappelle aussi que j'avais le Parthenon.

Tu m'annonçais ton Mind Rape, je le oustais et te laisser ensuite ouster ta proie à 1 pool.
La suite aurait dépendu d'autres facteurs...

Dommage ! Vraiment.
J'suis deg...... mais vraiment deg.....
Sauf peut être que ma proie, le roi du sudden/Direct Intervention cross table, aurait pu ajouter du chaos dans cette stratégie.
Image
Répondre