Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Message par Rushin' Reyda »

Avec toutes ces histoires de fail et fizzle, on ne sait plus qui paie quoi et ce qui arrive aux acting vamps...
prenons des cas concrets concoctés par myself.

on va prendre ce gugus :

Chas Giovanni
When Chas announces an action, any other Methuselah can discard a master card as an out-of-turn master to cause the action to fail.

1- chas joue kine dominance. 1 master est défaussée.
Il ne paie pas son kine, on est d'accord ?

2- chas avec une master fortitude fait force of will. 1 master est défaussée.
prend il les dégâts du force of will ?

Maintenant plus subtil :

Victorine Lafourcade
When a vampire of capacity less than 5 is bleeding you, you may burn the Edge to cause the action to fail.

3-un vamp bleeed (le controleur de) Victorine avec un force of will. Tentative de block, ajout de stealth en protean, le vamp est maintenant à zero blood, l'action fizzle. Le vamp qui agit prend il des dégâts aggravés ?

4-Un vamp bleed(..) Victorine en force of will.
Edge brûlée, action fails. Même question !

5- Un vamp bleed (..) Victorine. Tentative de block. Daring the dawn. Edge brûlée. Même question !

Et là juste pour la forme

7- Un vamp bleed en govern. Tentative de block, le vamp joue Day op, ce qui consume son dernier blood. L'action fizzle. Le vamp est sorti de torpeur par un anti salubri qui joue Sense vitality (le vamp sauvé gagne un blood), puis détappé via Blessing of the name. Ce vamp dont le govern a "Fizzlé" :lol: peut il ce même tour retenter un govern ? une action de bleed quelconque ?

je connais les réponses à plusieurs de ces questions mais ça peut aider les gens ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

(et voilà maintenant tout le monde sait que je sais pas compter jusqu'à 6... ou que j'ai des soucis avec les copier coller... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit : chas avec une master fortitude fait force of will.
t'as oublié de mettre le Card text de fortitute et de force of will (bon pour le skill je pense que ça passe ....) :roll:

Rushin' Reyda a écrit : Daring the dawn. Edge brûlée. Même question !
Meme remarque pour daring the dawn .... Pas de card text :roll:

Rushin' Reyda a écrit :Et là juste pour la forme

7- Un vamp bleed en govern.
Moi juste pour la forme j'aurais aimé le card text :roll: enfin celui la te l'accorde action de bleed a +2 bleed

Rushin' Reyda a écrit : le vamp joue Day op[...]Sense vitality |[...]Blessing of the name.!
La tu te fouts de la gueule du monde il est où le card text??? :evil:

Rushin' Reyda a écrit :je connais les réponses à plusieurs de ces questions mais ça peut aider les gens ;)
Oui moi aussi je pourais avoir les reponses a ces question si j'avais le card text et ça aiserais les gens aussi d'avoir le card text ... :evil: :roll:


P.S: Oui je sais je suis chiant .... :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Mea culpa !
Effectivement, le card text clarifié résoud certains des problèmes...
tout est mis en rouge. N'empêche, les judges peuvent toujours répondre aux quizz.
question subsidiaire : un truc qui fizzle n'est donc pas résolu, mais un truc qui fail est résolu ? c'était ça le piège ? ;)

Name: Force of Will
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
Only usable by a tapped vampire.
[for] (D) Bleed with +1 bleed. This vampire takes 2 points of aggravated damage (damage not preventable) even if the action is blocked. Damage occurs after the action or combat is resolved.[FOR] As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 point of aggravated damage (damage not preventable).

Name: Daring the Dawn
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] Vampires cannot block this action. -The acting- vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action {resolves}.
[FOR] As above, but -{the}- acting vampire takes 1 aggravated damage.

Name: ajout stealth en protean
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Protean
[pro] +1 stealth.

Name: Day Operation
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.

Name: Govern the Unaligned
(pour ceux qui l'ont jamais vu...)
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] +1 stealth action. Move 3 blood from the blood bank to a younger vampire in your uncontrolled region.

Name: Forest of Shadows
Cardtype: Master
Clan: Malkavian
Cost: 1 pool
Master: unique location.
You may tap this card to give a Malkavian you control +X stealth until the end of the turn, where X is the amount of blood the Malkavian burns. You may only increase your stealth to 1 greater than the blocking minion's current intercept. Any minion can burn this location as a (D) action.
(Typiquement, c'est la master qu'on défausse quand on veut défausser une master. Si si... Avec tous les tension in the ranks et les Chas giovannin qui traînent, je serais vous j'en mettrai plus... :roll:)

Name: Sense Vitality
Cardtype: Action
Discipline: Valeren/Fortitude
+1 stealth action
[for] This vampire gains 2 blood.
[val] Rescue a vampire from torpor (this action costs 2 less blood than the normal rescue action).
[VAL] As [val] above, and move one blood from the blood bank to the rescued vampire.

Name: Jo l'anti Salubri
Cardtype: Vampire
Clan: Salubri antitribu
Group: 2
Capacity: 4
Discipline: VAL
Sabbat: "Hello i am a random anti salubri with superior valeren !"

Name: Blessing of the Name
Cardtype: Action
Clan: Salubri antitribu
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Usable by a tapped Salubri antitribu. You may not play this card if you have a Blessing of the Name in play. Put this card in play and choose this acting vampire and up to 2 other minions you control. Untap the chosen minions. The chosen minions have +1 intercept and inflict +1 damage with melee weapons while this card is in play. During your next untap phase, burn this card and tap the chosen minions.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Message par Dark »

Rushin' Reyda a écrit :Avec toutes ces histoires de fail et fizzle, on ne sait plus qui paie quoi et ce qui arrive aux acting vamps...
prenons des cas concrets concoctés par myself.

on va prendre ce gugus :

Chas Giovanni
When Chas announces an action, any other Methuselah can discard a master card as an out-of-turn master to cause the action to fail.

1- chas joue kine dominance. 1 master est défaussée.
Il ne paie pas son kine, on est d'accord ?

Oui c'est exact meme s'il manque le cart text de kine dominance

2- chas avec une master fortitude fait force of will. 1 master est défaussée.
prend il les dégâts du force of will ?

Oui puisque l'action fail

Maintenant plus subtil :

Victorine Lafourcade
When a vampire of capacity less than 5 is bleeding you, you may burn the Edge to cause the action to fail.

3-un vamp bleeed (le controleur de) Victorine avec un force of will. Tentative de block, ajout de stealth en protean, le vamp est maintenant à zero blood, l'action fizzle. Le vamp qui agit prend il des dégâts aggravés ?

non l'action est annulée

4-Un vamp bleed(..) Victorine en force of will.
Edge brûlée, action fails. Même question !

oui il prends les degats car la l'action a bien eu lieu et elle a echoué

5- Un vamp bleed (..) Victorine. Tentative de block. Daring the dawn. Edge brûlée. Même question !

On s'en tappe de ton daring action fail mange tes degats du daring + du FOW

Et là juste pour la forme

7- Un vamp bleed en govern. Tentative de block, le vamp joue Day op, ce qui consume son dernier blood. L'action fizzle. Le vamp est sorti de torpeur par un anti salubri qui joue Sense vitality (le vamp sauvé gagne un blood), puis détappé via Blessing of the name. Ce vamp dont le govern a "Fizzlé" :lol: peut il ce même tour retenter un govern ? une action de bleed quelconque ?

:roll: Je dirais non sans certitude
Merci pour les CARDS TEXT c'est plus simple avec :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Message par Danov »

Dark a répondu, mais je crois qu'il y a quelques erreurs, donc je donne ma version.

(en passant, rebonjour à tous, ça fait un bail :-))
Rushin' Reyda a écrit :1- chas joue kine dominance. 1 master est défaussée.
Il ne paie pas son kine, on est d'accord ?
exact, puisqu'on ne paie le coût que si une action est "successful".
Rushin' Reyda a écrit :2- chas avec une master fortitude fait force of will. 1 master est défaussée.
prend il les dégâts du force of will ?
oui. l'action échoue mais elle est résolue quand même.
Rushin' Reyda a écrit :3-un vamp bleeed (le controleur de) Victorine avec un force of will. Tentative de block, ajout de stealth en protean, le vamp est maintenant à zero blood, l'action fizzle. Le vamp qui agit prend il des dégâts aggravés ?
oui. une action qui "fizzle" est tout de même résolue.
Rushin' Reyda a écrit :4-Un vamp bleed(..) Victorine en force of will.
Edge brûlée, action fails. Même question !
même réponse: le vampire prend les dégâts du FoW puisque l'action est résolue.
Rushin' Reyda a écrit :5- Un vamp bleed (..) Victorine. Tentative de block. Daring the dawn. Edge brûlée. Même question !
même réponse (puisque Daring the Dawn est un peu comme Force of Will dans cet exemple).
Rushin' Reyda a écrit :7- Un vamp bleed en govern. Tentative de block, le vamp joue Day op, ce qui consume son dernier blood. L'action fizzle. Le vamp est sorti de torpeur par un anti salubri qui joue Sense vitality (le vamp sauvé gagne un blood), puis détappé via Blessing of the name. Ce vamp dont le govern a "Fizzlé" :lol: peut il ce même tour retenter un govern ? une action de bleed quelconque ?
je ne crois pas, car la NRA est appliquée au vampire à la résolution du premier Govern. celui-ci a "fizzlé" mais a tout de même été résolu, ce qui empêche le vampire d'en jouer un autre.

il ne faut pas confondre une action qui "fizzle" avec une action qui est annulée (par exemple via Direct Intervention). une action qui "fizzle" est tout simplement une action qui échoue. elle est résolue quand même.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

coucou danov !
je ne suis pas d'accord avec certaines de tes réponses.
je guette stone et françois V. qui vont faire péter une aspirine au réveil. 8)
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Rushin' Reyda a écrit :coucou danov !
je ne suis pas d'accord avec certaines de tes réponses.
je guette stone et françois V. qui vont faire péter une aspirine au réveil. 8)
juste au cas où les objections seraient sur la question du "fizzle = fail", j'ai basé mes réponses sur cette réponse de LSJ (ainsi que les autres messages dans ce thread).

(j'espère qu'on a toujours le droit de poster des liens sur des rulings sur Google Groups ici, sinon je vais me prendre un carton jaune dans la figure. :-))
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'avais plein de réponses mais les ai effacées car j'ai un doute. me demande si WSS ne contient pas une erreur. Il est sur que si tu Change of Target un Force of Will, tu ne prends pas les dégâts. Je ne suis plus sur à 100% qu'un FoW qui "fail" en toutes circonstances déclenche les dégâts du FoW. en revanche un FoW qui fizzle déclenche les dégâts. pis là faut vraiment que j'y aille donc lègue le bébé à mon padawan.
pour la 7, l'action fizzle à la résolution, par conséquent la NRA s'applique (elle se déclenche à la résolution). donc pas de bleed possible.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

merde, je me suis trompé dans les grandes largeurs...je crois savoir pourquoi. une sorte de gourage d'anglais et de suivi de thread google. on se prend bien les degat d'un FoW sur une action qui fail. faut que je modifie WSS. tes questions méritent d'être posées sur google, tout de même. ces jours-ci, j'ai vraiment plus le temps de me tenir à jour.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :Il est sur que si tu Change of Target un Force of Will, tu ne prends pas les dégâts.
en fait, si. le Change of Target annulait l'action dans le passé (si je me souviens bien) mais ça a changé dans CE: maintenant, il arrête l'action ("end the current action (it is not successful)"). donc, l'action est bien résolue et on se prend donc les dégâts du Force of Will.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Danov a écrit :
Stone a écrit :Il est sur que si tu Change of Target un Force of Will, tu ne prends pas les dégâts.
en fait, si. le Change of Target annulait l'action dans le passé (si je me souviens bien) mais ça a changé dans CE: maintenant, il arrête l'action ("end the current action (it is not successful)"). donc, l'action est bien résolue et on se prend donc les dégâts du Force of Will.
oui, c'était le sens du dernier post. c'est à cause des reply de reply dans google, tout ça, j'me suis gouré. ça arrive.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

aucun souci, l'erreur est humaine, tout ça...
ce qui m'ennuie c'est que j'aimerais bien qu'on ait des réponses claires à donner aux gens ce week end. Des types qui vont venir avec des daring, des govern et de change of target, c'est pas ça qui va manquer :roll:

qu'est ce qu'on leur dit alors ? on met le truc au point pour pas passer pour des baltringues ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :oui, c'était le sens du dernier post. c'est à cause des reply de reply dans google, tout ça, j'me suis gouré. ça arrive.
certainement, je ne voulais pas t'offenser par ma remarque :-) désolé pour la mauvaise compréhension.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Fizzle Fail Fizzle Whizz !

Message par François V. »

Bon, le padawan arrive apres la bataille, n'a pas d'aspirine sur lui, et poserait quelques questions à LSJ histoire d'être sur.

Une action qui fail est une action résolue, mais qui échoue. On ne paye pas son coût.

D'après moi, une action qui fizzle "fails".
Dans le cas où elle fizzle parce que l'on ne peut pas payer son coût, on tente de payer son coût du mieux que l'on peut, cependant, car elle echoue _au moment de payer le coût_ (par ex pour une action qui coute 3 blood, tu payes 2 puis n'arrives pas à payer le 3eme : l'action "fails" pour cause de "fizzle"). Attendez que j'aie une reponse de LSJ pour croire à ce que je dis ici, cependant.
Dans les autres cas (ton Mind numb d'un autre post, Reyda) j'ai un doute. Je retrouve pas mes billes sur google - même pour le coup du 'on paye les couts du mieux que l'on peut'.

Les degats de Force of Will sont pris à la fin de l'action, quelle que soit l'issue de celle-ci. Le seul moyen de les eviter est d'annuler l'action (Rewind Time, Direct, peut être Red Herring). Idem pour Daring.
Rushin' Reyda a écrit : 1- chas joue kine dominance. 1 master est défaussée.
Il ne paie pas son kine, on est d'accord ?
On est d'accord.
2- chas avec une master fortitude fait force of will. 1 master est défaussée.
prend il les dégâts du force of will ?
oui.
3-un vamp bleeed (le controleur de) Victorine avec un force of will. Tentative de block, ajout de stealth en protean, le vamp est maintenant à zero blood, l'action fizzle. Le vamp qui agit prend il des dégâts aggravés ?
Oui. le fizzle n'annule pas l'action.
4-Un vamp bleed(..) Victorine en force of will.
Edge brûlée, action fails. Même question !
Il prend les degats.
5- Un vamp bleed (..) Victorine. Tentative de block. Daring the dawn. Edge brûlée. Même question !
Meme reponse :)
7- Un vamp bleed en govern. Tentative de block, le vamp joue Day op, ce qui consume son dernier blood. L'action fizzle. Le vamp est sorti de torpeur par un anti salubri qui joue Sense vitality (le vamp sauvé gagne un blood), puis détappé via Blessing of the name. Ce vamp dont le govern a "Fizzlé" :lol: peut il ce même tour retenter un govern ? une action de bleed quelconque ?
Non et non.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bon, j'ai fait des decouverte sur le fizzling ce soir.

Le fizzling est le fail ne sont pas la même chose.

Une action qui fizzle est succesful (elle atteint le resolution non bloquée) puis "fizzle" car une des conditions de l'action n'est plus valide (pas assez de blood, cible illégale, "j'ai perdu ma bomb").

Une action attend la résolution pour fizzler, par exemple, si l'acting tente un sacrificial lamb et passe à 2 blood au cours de l'action, il peut tenter de regagner du blood avant la resolution pour ne pas que l'action fizzle. Il peut aussi se faire bloquer, auquel cas pas de succesful resolution : pas de fizzle.

L'action qui fizzle compte pour la NRA, soit dit en passant.

Mes réponses aux question de Reyda sont justes.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre