Chain of Command et Heidelberg Castle

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Chain of Command et Heidelberg Castle

Message par Ankha »

Un vampire A fait un Chain of Command qui ramène 1 vampire B avec un point de sang. Je transfère tout le sang de B vers A.

Première question : B doit chasser (pas de sang sur lui) et doit bleeder (texte du Chain of Command). Que fait-il? Puis-je choisir l'un ou l'autre?

Deuxième question : si B est coincé parce qu'il ne peut faire ni l'un ni l'autre, que sa passe-t-il? Reste-il en jeu ou revient-il sous le dessous de la bibliothèque?
Chain of Command
Cardtype: Action
Cost: X blood
Discipline: Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
[DOM] As above, but move X+1 younger vampires.

Heidelberg Castle, Germany
Heidelburg Castle, Germany
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

le vampire "chainofcomandé" DOIT bleeder
(observe spirit marionnette, et tu verras que son texte laisse à ton vamp la possibilité de chasser, contrairement à chain of command)

s'il ne peut pas, ben i reste là comme une nouille car il ne peut faire ni l'un ni l'autre.
puis, puisque les conditions énoncées par la carte sont réoslues: tout ceux qui ont pu tenter de bleeder l'on fait (et ce qui n'ont pas pu ne l'ont pas fait) il revient dans ta crypte.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. Idem un Aabt Kindred sans Nefertiti et avec Lunatic Eruption ne pourrait rien faire : il est "stasé".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Chain of Command et Heidelberg Castle

Message par Ankha »

Ce qui m'ennuie, c'est le passage en gras :

Chain of Command
Cardtype: Action
Cost: X blood
Discipline: Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
[DOM] As above, but move X+1 younger vampires.
A quel moment le test s'effectue? Dès que j'ai déplacé le sang avec l'Heidelberg? Avant ma prochaine action? A la fin de mes actions de bleed du Chain of Command (mais là il n'y a pas de fin puisqu'il n'y a pas de début...)?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Chain of Command et Heidelberg Castle

Message par François V. »

Ankha a écrit :Ce qui m'ennuie, c'est le passage en gras :

Chain of Command
Cardtype: Action
Cost: X blood
Discipline: Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
[DOM] As above, but move X+1 younger vampires.
A quel moment le test s'effectue? Dès que j'ai déplacé le sang avec l'Heidelberg? Avant ma prochaine action? A la fin de mes actions de bleed du Chain of Command (mais là il n'y a pas de fin puisqu'il n'y a pas de début...)?
à tout moment, en quelque sorte.

des que ton vampire tombe à 0 blood (Heidelberg) tu te retrouves dans la situation où tous tes vampires Chain of commandés qui peuvent bleeder (cad aucun) l'ont fait. Donc retour sous crypte fissa.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre