Secure Haven/Haven Uncovered

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Secure Haven/Haven Uncovered

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Secure Haven
Master - 1 pool
Unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be affected by (D) actions. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion can have only one haven.

Code : Tout sélectionner

Haven Uncovered
Master
Put this card on any ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Y'en-a-t-il une qui prevaut devant l'autre ?
La chronologie des choses a-t-elle une influence?

[Est-ce que je peux rusher par le H. Uncovered un vampire qui avait deja un Secure Haven dessus ?
Et si le Secure Haven etait la AVANT que je pose mon H. Uncovered?]
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Secure Haven/Haven Uncovered

Message par Lameth »

floppyzedolfin a écrit :

Code : Tout sélectionner

Secure Haven
Master - 1 pool
Unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. [color=red]This minion cannot be affected by (D) actions[/color]. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion can have only one haven.

Code : Tout sélectionner

Haven Uncovered
Master
Put this card on any ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Y'en-a-t-il une qui prevaut devant l'autre ?
La chronologie des choses a-t-elle une influence?

[Est-ce que je peux rusher par le H. Uncovered un vampire qui avait deja un Secure Haven dessus ?
Et si le Secure Haven etait la AVANT que je pose mon H. Uncovered?]
je pense que tu a la reponse en lisant bien les cartes. :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Secure Haven/Haven Uncovered

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :Y'en-a-t-il une qui prevaut devant l'autre ?
Oui, le Secure.
floppyzedolfin a écrit :La chronologie des choses a-t-elle une influence?
Non.
floppyzedolfin a écrit :[Est-ce que je peux rusher par le H. Uncovered un vampire qui avait deja un Secure Haven dessus ?
Non.
floppyzedolfin a écrit :Et si le Secure Haven etait la AVANT que je pose mon H. Uncovered?]
Quand tu pose le Haven, tu dois payer 1 pool, et en plus il ne sert à rien.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

c'est parce que, pour moi, le H. Uncovered OUVRAIT la possibilite d'une D action, qui n'etait pas possible avant qu'il ne soit pose.

Sinon, je suis totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mais tu as raison, le haven uncovered OUVRE bien la possibilité de faire une D action sur le vampire.
Le souci c'est que secure haven l'immunise au D actions.
ce n'est pas contradictoire ;)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

En fait comme tu ne peux avoir les deux sur le meme Vampire la question se regle toute seule ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Arwall a écrit :En fait comme tu ne peux avoir les deux sur le meme Vampire la question se regle toute seule ..
c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est faux, en effet. Cf la réponse d'Alef Thau : tu peux mettre HU sur un vampire avec SH pour le prix d'un pool, mais tu ne peux en revanche bénéficier de l'action d'entrer en combat via HU.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

A minion can have only one haven.
le texte de SH n'empeche t'il pas d'avoir le droit de jouer haven unconvered ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Arwall a écrit :
A minion can have only one haven.
le texte de SH n'empeche t'il pas d'avoir le droit de jouer haven unconvered ?
Non, pasque Haven Uncovered n'est pas un haven...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

En effet. La citation fait référence à Haven en tant que mot-clé, tout comme il existe des mots-clé "mortal, gun, ghoul, vehicle, ammo" etc. mais pas au nom de la carte proprement dit, qui lui n'interagit qu'avec la NRA et les conditions du style "only 1 can be played in a game".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Sémantiquement, haven uncovered signifie juste que l'emplacement de ton repaire est connu. Ce n'est pas un "type" de repaire proprement dit.

donc il n'y a pas matière à polémique comme cela pourrait être le cas avec Ventrue investment.
Répondre