Merci à Franck pour nous avoir emmené là-bas, malgré les désistements et le tee-shirt qu'il n'aura pas eu...
Après avoir survolé les routes sur la musique de Conan (Le Général Mongol : "J'en suis heureux, mais qu'y a-t-il de mieux dans la vie?" -Thaïn : "L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing, et le vent dans tes cheveux. " - Le Général Mongol : "Faux ! Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?" - Conan: "Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."), nous arrivâmes à Dunkerque. Le temps d'absorber un repas indigeste, la première ronde commence.
Nous sommes douze, soit trois tables de quatre.
Première ronde :
Kamel (Palla embrace) > Jimmy (Malkav bs) > Anne (Kyasid ?) > Moi (Alastor)
La partie commence bien : quand Jimmy et Anne déclarent qu'ils ont commencé à jouer il y a un mois, je me dis que c'est pas gagné.
Kamel sort d'entrée de jeu Parthenon et Succubus, je sors au troisième tour Arika. Pendant ce temps, Jimmy a mis un pulse sur William Biltmore et saigne Anne à blanc. Kamel a lâché le succubus mais gardé le parthenon. Les embrace pleuvent. Je sors Lucinde et le Ventrue HQ pour rivaliser avec son Fundation exhibit et finalement lui laisse passer un conboon pour sauver Anne. On fait un deal 2-1-1 (Kamel-Anne-moi). Quand Jimmy meurt, Kamel après une demie-seconde d'hésitation décide de breaker. La fin est inéluctable. (Honte sur toi Kamel! Breaker une nouvelle joueuse!

Kamel : 4
Deuxième ronde :
Moi > Jimmy > Julien (!Tremere Bleed&Bruise) > Dave (Malkav ?)
Julien part très fort, met très rapidement mon prédateur en danger qui du coup ne me fait rien. Julien déflecte également les bleed de Jimmy sur lui. Je finis par sortir Alastor sur Lucinde et négocie un 3-1 pour moi avec Julien (je l'aide à finir sa proie, et s'il refuse je le décanne cross-table). Sous la menace, il accepte. Mon prédateur se voyant perdu décide de se suicider sur moi, bleed à 10, je suis à quatre. Julien décide alors de breaker. Je lui envoie alors ses cinq vampires en torpeur après avoir négocié un 2-1 perdant avec ma proie. Cette fois-ci, le deal est tenu
Jimmy : 2, Julien : 1, moi: 1
Finale
Avec 0 TW 1 VP je me qualifie en finale... au dé. Eh ben...
Franck, qui a fait 2 TW se place en dernier afin d'avoir Kamel en grand-proie (ils jouaient le même jeu). Ca sent le sapin.
Jimmy > Kamel > Jo (Malkav / !Malkav) > Moi > Franck (Palla grande)
Kamel démarre super mal, contrairement à Franck qui multiplie les petits pains. Mon pred a peur de venir me voir une fois que j'ai sorti Lucinde et que j'ai discardé Weather Control et de la fortitude. Mais je suis coincé avec mes votes car il a sorti Persia (+1 intercept) ce qui peut ruiner mes votes (je n'ai pas de stealth à ce moment-là). Mais Jo gardait en fait son intercept contre Kamel, ce qui fait que je passe Anathema sur Persia puis Alastor sans qu'il ne bloque. Les autres laissent faire, Kamel a de toute façon un Anarch Troublemaker en main. Je décanille Persia pour repasser de 7 à 12 pool, ce qui rend Jo fataliste. S'en suit une discussion d'une demie-heure sans que personne ne fasse rien (Franck a sorti Succubus). Franck appelle Conboon (j'ai promis de voter pour). Je vote contre finalement (plein de rancoeur envers Kamel

Franck : 1,5 Kamel : 0,5 Jo : 0,5 Moi : 0,5
Très bonne ambiance, on s'est tous bien amusés (et moi même malgré deux breaks deal), les lots étaient super (je laisse ça à Kamel). Bref, rien à voir avec un tournoi Sabbat