Alors là les gars on ne s'est pas compris. Je parle des deals de VPs. Ceux sur lesquels la plupart des joueurs internationaux sur les forums est d'accord pour dire qu'ils pourissent les parties. Pas des petits deals "je te sauves / tu m'aides" ou des ententes pour exterminer les !Malkavs.
Si vous n'en avez pas encore marre, c'est que vous avez raté une ou deux parties (et finales ?) bien pourries par ce principe de chiotte qui fait qu'on baisse les bras et qu'on pourrit toute la table au bénéfice d'un joueur pour gratter 1 VP de plus.
Quant à la légende selon laquelle 2 decks rush ne peuvent pas co-exister sans deal, faut arrêter.
Un deck qui ne peut pas gagner sans deal est :
- soit mauvais (qu'il crève)
- soit malchanceux (et il n'aura pas toujours son anti-deck à côté ; ou alors, il est mauvais dans le métagame...).
Toute situation souhaitable découlant d'un deal de VP est accomplissable sans deal de VP. Les seules possibilités qui ne découlent que de cette "règle" (qui n'existe pas) sont celles qui permettent à des losers (moi y compris quand ça se présente) de gratter quelques VPs de plus.
Bon, maintenant je comprends les pdv de Adri et Rage : tournoi non-officiel, ok, et pas trop de prob de deal à Marseille, ok aussi. Mais le fait qu'on aie fait des tournois sans ça ne veut pas dire que nous mesurions actuellement l'impact de règles précises sur l'interdiction des splits de table. C'est cela qui mérite d'être testé, et comme on en fera encore moins en parties amicales, je le proposais l'ors d'un tournoi.
(si vous voulez débattre des deals en eux-mêmes, rdv sur le foroume google où ça chauffe un max, ou chez les ritals pour qui veut, perso je n'ai plus le temps de suivre tout ça tellement ça part vite et loin...).
M'en fous, j'en ferai plus de deal qui pue.
