Bon, il faut dire un truc : il était joué par Stefan Ferenci, actuel champion d'Europe. Qui est soi dit en passant très sympa, et un excellent joueur.
Quand je serais moins fatigué je lancerai un thread pour vous parler des decks vus en Italie et des stratégies / attitudes sur de gros tournois comme celui-là, j'ai (re)-tiré plein de conclusions.
Sinon, en vrac :
- le niveau du tournoi était bizarre, très inégal, mais incluant d'excellents joueurs (pas toujours munis de decks optimisés)
- les decks étaient tout aussi hétéroclites, avec une majorité hallucinante de Nosfés et !Nosfés !!!

- je suis qualifié, même si je me suis déçu (très bonne première partie même si je suis obligé de céder 2 VPs à un deck Beast histoire de survivre ; deuxième partie exécrable où l'inertie des joueurs devant un Smiling Jack de Ferenci détruit la table, et me donne un seul VP - fair-play exceptionnel de ce joueur, déjà qualifié, avec un seul but : s'amuser !! ; troisième partie : la prochaine fois je remélange mon deck.

- Enfin, j'ai néanmoins passé un très bon week-end, fait de nouvelles connaissances, et ai revu avec plaisir plein de barjeots ritals (et 1 seul espagnol) avec qui on a pu jouer dans le plus beau langage de jurons du monde...

- Les 3 niçois se sont qualifiés, et Séb a été en finale, où il finit 3ème parce que Ferenci le décide (soyons clair : il avait gagné avant que la partie commence). La moitié des Carcassonais est qualifiée. Plazt rentre brocouille, mais avec une superbe photo où nous somme 4 Blood Brothers déchaînés (et quand on sait que l'un d'entre eux s'appelle Attila...).
- on est tombés en panne au retour dans un méga-virage de l'autoroute de Parme et ça a été une galère terrible, je vous racontes pas... Un merci énormissime au papa de Lucs, à qui je dois d'avoir rejoint mon job à l'heure et presque en un seul morceau (physiquement).
- les finalistes : très décevants. Je le dis comme je le pense, même si ça inclut un copain. Cela inclut :
* Un deck Nécro qui a atterit là parce que les Giovanni sont trop forts, mais c'est tout. Il y avait inclus des vamps qui n'avaient rien à voir avec la choucroute, il avait fait des erreurs de jeu dans d'autres parties, et il se fera tellement pipi dessus d'un éventuel Eagle's Eye / Rötbeurk qu'il ne bougera pas alors qu'il aurait pu tuer Séb. Même quand Le Din Tho voit qu'il n'a pas de Wake, un Archon Investigation et deux Deflects, il se contente de virer un Deflect au lieu de l'Archon et ne bleede pas. Lamentable.
* Séb, donc, avec un deck Arika / tout ça. Il se fera complètement manger le cerveau par Ferenci, et fera ce qui est attendu de lui, gentiment. Tout ça parce qu'on lui explose Arika dès qu'elle bouge. Pffff...

* Andrea "RaVaTwofaces", un gars que j'adore, mais qui a joué B52, honte à lui ; il aurait dû faire la table, mais passe un deal qui n'aurait jamais été validé par des arbitres sérieux, par peur de Carrion Crows que Stéfan n'avait même pas dans son jeu, et le respecte contre une misérable place de deuxième, alors qu'il aurait dû rouler sur le Tzimisce etle reste de la table au passage.
* un pauv'gars qui était au mauvais endroit, que j'ai juste vu sortir Lucian, et qui s'est fait rouler dessus par le B52 ; son principal malheur était de n'avoir ni le bagoût ni la maîtrise de l'anglais de Ferenci.
* Et donc Stéfan, qui a été le seul vrai joueur de cette finale, et de qui tout le monde avait peur alors même que sa main était pleine de bleu dont un seul Eagle's Sight.
Une finale donc très ennuyeuse, mais extrèmement instructive.
Je m'as bien marré.
J'en reveux !!
C'est quand qu'on va en Allemagne, hein, dites les copaings ?