[jeu/regles]
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
[jeu/regles]
Je savais pas trop ou le poster .... alors ca vient ici.
Matthias rushe (ou est en combat avec) un vampire. Il joue Anesthetic Touch. Donc combat ends (l'autre ne joue pas de First Strike).
a) Par consequent, les Immortal ne servent a rien...
b) Les Carrion Craws/ ... tous ces trucs ne se derouleront pas
c) a part tomber sur un deck fortitude, le disarm/decapitate est possible (Matthias ayant fait un peu de muscu avant -> Potence)
d) fumer la moquette/les arbres du parc/les bambous des pandas n'est pas une bonne idee.
repondre par OUI ou NON a chaque proposition.
Matthias rushe (ou est en combat avec) un vampire. Il joue Anesthetic Touch. Donc combat ends (l'autre ne joue pas de First Strike).
c) a part tomber sur un deck fortitude, le disarm/decapitate est possible (Matthias ayant fait un peu de muscu avant -> Potence)
d) fumer la moquette/les arbres du parc/les bambous des pandas n'est pas une bonne idee.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- François V.
Re: [jeu/regles]
a) Immortal n'empeche pas de jouer AT. l'inutilité d'IG est une notion toute subjective.floppyzedolfin a écrit :Je savais pas trop ou le poster .... alors ca vient ici.
b) si AT a été joué en first strike, les degats du carrion n'auront pas lieu.
Mattias ne subis les effets du strike adverse que si celui-ci est en first strike.
si AT a été joué en simple, les degats du carrion auront lieu et Mattias subiras les effets du strike adverse.
c) oui, sauf first strike de l'adversaire.
d) Fumer la moquette n'empeche pas de jouer AT. la pertinence ou non de cette pratique est une notion toute subjective.
Tu pouvais poster dans le forum règle...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
Si si, si il y a fin de combat il y a fin de round.Shindo a écrit :Pour le disarm on arrive pas à la fin du round.
De façon plus général aprés la résolution de ton hand damage en 1st strike le combat s'arrete, on a pas le droit de jouer des cartes de combat alors qu'on est plus en combat.
t'as même pas le droit de faire un taste aprés ce strike.
Tu peux jouer taste, et disarm/decapitate si tu remplis les autres conditions.
François V.
Ok... ma mauvaise réponse venait du fait que sur la carte il est écrit combat end just after this strike resolution (je pensais que cela ne permettais pas d'avoir la fenetre temporaire pour jouer, taste, disarm, decapitate etc etc)
@floppy : le grapple sert dans le sens où si l'autre te joue un majesty, c'est son strike qui est résolu en premier (les S:CE sont les premiers strike à être résolus et on arrive pas à la résolution de ton AT en first strike)
@floppy : le grapple sert dans le sens où si l'autre te joue un majesty, c'est son strike qui est résolu en premier (les S:CE sont les premiers strike à être résolus et on arrive pas à la résolution de ton AT en first strike)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- François V.
c'est juste.Shindo a écrit :Ok... ma mauvaise réponse venait du fait que sur la carte il est écrit combat end just after this strike resolution (je pensais que cela ne permettais pas d'avoir la fenetre temporaire pour jouer, taste, disarm, decapitate etc etc)
Aussi, si il dodge, tu n'infliges aucun degat mais le combat se termine apres la resolution de ton strike.
François V.
- floppyzedolfin
- Methuselah
hm....
on ne resout donc pas les First Strike d'abord et sans se preoccuper du reste, dans l'esprit : "Mon First strike est AT, je te mets un. Le combat s'arrete."
l'autre a quand meme le droit d'annoncer un strike, qui sera resolu si c'est
* combat ends
* dodge
(Bref, pour etre sur, lors d'un combat, l'ordre de resolution des strikes est celui-ci :
1 et avant tout : Combat ends
2) dodge
3) First Strike
4) strike "normal" )
PS : ca veut dire quoi S:CE ?
on ne resout donc pas les First Strike d'abord et sans se preoccuper du reste, dans l'esprit : "Mon First strike est AT, je te mets un. Le combat s'arrete."

* combat ends
* dodge
(Bref, pour etre sur, lors d'un combat, l'ordre de resolution des strikes est celui-ci :
2) dodge
3) First Strike
4) strike "normal" )
PS : ca veut dire quoi S:CE ?
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
Oui, pour plus de précision sur ce genre de choses tu peux regarder le super guide de Stone : l'art du combat (en fixe sur le forum rêgle)floppyzedolfin a écrit :
2) dodge
3) First Strike
4) strike "normal" )
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite