Mind rape + Baltimore

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mourroun
Human
Messages : 252
Inscription : 19 juillet 2002, 09:42
Localisation : Paris

Mind rape + Baltimore

Message par Mourroun »

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'avais rien demander, donc pour ne pas perdre trop la forme, une petite question :

A fait Mind Rape sur un vampire de B. Il joue ensuite Baltimore Purge avec le vampire Mind Rapé. Le vampire est rendu à B avec Baltimore sur lui. Que ce passe-t-il alors ?

1 - A l'untap de A Baltimore se résoud avec deux vampires en torpeur chez B (celui avec Baltimore et celui purgé) et 1 chez les autres sauf chez A (puisque c'est le vampire avec Baltimore qui part).
2 - La carte est maintenant contrôlée par B et donc c'est à l'untap de B que tout se résoud comme si B avait fait une Baltimore au tour précédent.

Pour mémoire :
Baltimore Purge
Type: Action
Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.

Mind Rape
Type: Action
Requires: Dominate
Cost: 2 blood
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Put this card on a younger vampire, and tap that vampire. The vampire with this card does not untap as normal during his or her controller's untap phase. During the acting vampire's controller's next minion phase, he or she must burn this card to untap the vampire and take control of the vampire until the end of his or her turn.
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'aurais dit 2) parce que le vampire (avec, par exemple, ses equipements) revient chez B, et est chez B a l'untap, moment ou l'effet Kiss Cool du Baltimore se declenche.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

2), car le your de your untap, s'applique au contrôleur de l'acting.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Bonjour Mourroun,
c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre