Dimanche 29 Aout - 09h45 ... J'arrive avec ma douce devant Troll2Jeux ... étonnament, nous ne sommes pas les premiers puisque Viet vient, semble t-il de démonter sa tente ... passons !
Benoit nous ouvre, et après une installation rapide (et pour cause ... pas d'ordi !), les joueurs arrivent au compte-goutte ...
Mon portable sonne ... Loic & Marc ne viendront pas ... tant pis ... du moins, tant qu'on n'est pas 11 ...
Les minutes s'égrennent, et à 10h40, nous ne sommes malheureusement que 11 ... argh ...
A 10h50, finalement, je décides de faire le 12ème homme en éspérant toujours l'arrivée d'Ankha ... qui à mon 2nd ou 3ème booster drafté pointe enfin le bout de son nez ... tout essouflé car revenant de Fireball (boulet

)
Le draft reprend donc avec Ankha et je m'en réjouis car j'aurai eu du mal à faire mes 3 rondes, plus le classement à la mano.
Le format retenu était dans l'ordre 5 Sabbat War, 3 Black Hand, et 1 gehenna (pour 22 euros ... merci Troll2Jeux

)
Le draft des boosts se passe bien, on est dans les temps, même si je vois des néophytes trainer un peu à choisir leur cartes ... normal kwa.
Une fois l'exercice terminé, les joueurs ont 25 minutes pour construire un jeu de 12 vampire et 50 cartes de librairies minimum ...
... Et quand les decks sont prêts, la 1ère ronde démarre ...
1ère RONDE :
========
D.BOUSSARD >> V.TRAN >> R.FRUHLING >> C.CONTINENTE
J-N.JOURDAN >> D.MAZ<EDIT Admin> >> W.ATTIA >> F.VABRE
C.COCHET >> G.PENNAMEN >> D.GERARD >> V.RIPOLL
Les portes-avions :
- Teresita/Brass Knuckles/Combat Shotgun/Dominion/Shakar
- Wendy Wade/vicissitude/protean/fortitude/desert eagle/creepshow
- Little Tailor Of Prague/Blooding/Shakar/Meat Cleaver/Zillah's Tears/Corporal Resevoirx2
Les belles choses :
- 2 Powerbase:Montreal sont de sorties ... sur 3 tables !
- 1 Detection (je vous renvois au texte), judicieusement posé sur Aaron Dugan, justement devenu Archbishop d'Amsterdam et malheureusement à 1 blood
Les trucs gras :
- Guido Luciano/Robert Carter/Capitalist
- Aristotle de Laurent/Enchanted Marionnette (et Pentex Loves You ainsi qu'une HG en jeu)
Le truc con :
- faire une secret Horde de 10 en étant premier à jouer ... dommage quans on a un pred Bleed Stealth
2ème RONDE :
=========
D.GERARD >> D.BOUSSARD >> F.VABRE>> V.TRAN
R.FRUHLING >> J-N.JOURDAN >> V.RIPOLL >> D.MAZALTARIM
W.ATTIA >> C.COCHET >> C.CONTINENTE >> G.PENNAMEN
Une mort rapide :
- 43 minute avec un dernier tour de bleed à 9 ... gasp !!!
C'est décidément une mode :
- A nouveau 2 powerbase:Montreal en jeu
C'est violent :
- double contest (Omaya et Tommy) à la table 2
Gros Bleed :
- à 6 ... de la part de Hannibal/Dive Into Madness SUP/ Slaughtering The Herd/Eye Of Chaos
3ème RONDE :
=========
C.CONTINENTE >> W.ATTIA >> D.MAZALTARIM >> D.BOUSSARD
F.VABRE>> D.GERARD >> G.PENNAMEN >> J-N.JOURDAN
V.RIPOLL >> R.FRUHLING >> V.TRAN >> C.COCHET
Pas grand chose à en dire ... ça sentait la fatigue pour mwa (j'ai pris moins de notes

)
Etonnant !
- Le leader jusqu'alors du classement se fait sortir en 51 minutes ...
- Gregory PENNAMEN arrache le Game Win et 3 VP dans la dernière minute de la ronde ...
CLASSEMENT & FINALE :
===============
2GW-7VP-132PT__Christophe CONTINENTE
1GW-4VP-106PT__Viet TRAN
1GW-3,5VP-142PT__Roch FRUHLING
1GW-3,5VP-114PT__Grégory PENNAMEN
0GW-3VP-108PT__Jean-noel JOURDAN
0GW-2VP-108PT__Christophe COCHET
0GW-2VP-100PT__Francois VABRE
0GW-1,5VP-116PT__Didier BOUSSARD
0GW-1,5VP-112PT__Denis GERARD
0GW-1,5VP-102PT__William ATTIA
0GW-1,5VP-90PT__David MAZALTARIM
0GW-0,5VP-66PT_Vincent RIPOLL (tu m'as déçu cornu !)
Dimanche et faineantise oblige, le 4ème, le 5ème, le 6ème, et le 7ème vont successivement droppé la finale ... Comme le dit Denis "comme quoi fallait pas faire des tonnes de VP pour aller en finale..." ... c'est donc Denis et Didier qui accèdent finalement à la finale ...
SEATING :
D.GERARD >> R.FRUHLING >> C.CONTINENTE >> D.BOUSSARD >> V.TRAN
Moments sympas :
- Zip essayes 1 Finding the path ...block de Assad Salhoum ... pif-pif ... hidden lurker de AnaRita Montana ... pif 1 aggravé ..; tout ça pour que Assad soit sorti de torpeur par 1 vamp du joueur suivant ...
- Mais qui va aider dider à sortir Zip de Torpeur ? sa proie ... nan !!! "moi aussi, je fais ce que je peux (genre ca va mal pour lui ...) ... < sors Jost Werner ... qui deviendra capitaliste ... et recrutera Tasha Morgan ...> ...effectievement, quand ca va mal ... y a des priorités
- Viet, dépité par l'équilibre à la table : "je sens que cette partie ne va pas se finir" ... et l'arbitre (euh ... mwa en fait!) de préciser "si si ... dans 1h29 !"
Enfin, à 20h30, un nouveau bleed de 4 de Hannibal achève Didier (wé, 1 mort !!!)
Ma cops écrira à 21h12 "Ah ... C'est long (là, il n'y avait aucun attouchement entre nous) ... qu'ils se fouttent sur la gueule une bonne fois pour toute, qu'on en finisse !" ... tout dans la finesse, hein
... Et à 1 minutes et 2 secondes de la fin, Denis sors sa proie ... en bleedant 2 fois à 1 ("bleeeeeeeeeeed foooooooooooor waaaaaaaaane" POWA !!!) ... et victoire de Christophe CONTINENTE (2nd:Denis GERARD, 3ème:Viet TRAN _chapeau !, 4ème:Roch FRUHLING, 5ème:Didier BOUSSARD
A noter que Troll2Jeux a consenti à attribuer aux finalistes 8 boosts et des bons de réductions sur tout le magasin (vraiment des petits gars bien !) ...
Je tiens à remercier Benoit et Troll2Jeux dans son ensemble, Franck qui aurait dû être des nôtres, Kamel, Stéphane, et bien évidemment, tous les joueurs qui ont fait le déplacement ...
En attendant une prochaine fois ...