Card replace avec Blood Weakens + Amaranth ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Ismond
Ancillae
Ancillae
Messages : 133
Inscription : 26 février 2003, 14:40
Localisation : Paris

Card replace avec Blood Weakens + Amaranth ?

Message par Ismond »

Blood Weakens [Gehenna:R]
Cardtype: Event

Gehenna. Do not replace until a vampire commits diablerie.
Cards that <a minion plays that> require any Disciplines to play are not replaced until the end of the current action or until any Methuselah's hand is empty (whichever comes first). Any vampire who commits diablerie is immune to this effect until the next Gehenna card is played.


Amaranth [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAG, BH:PTo2]
Cardtype: Combat

Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going to torpor.

Donc la question est la suivante,
A rentre en combat avec B, il n'y a pas encore eu de diablerie, donc personne de remplace.
A envoie B en torpeur et en profite pour Amaranther.

Est ce que le controleur de A remplace tout de suite les cartes non remplacées ? Doit il attendre la fin de l action ?

En pratique, hier, la question etait, est ce que je peux piocher un taste et le jouer ? Ou est ce trop tard car le remplacement des cartes est à la fin de l action ?
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Re: Card replace avec Blood Weakens + Amaranth ?

Message par Dark »

La diablerie intervient durant le combat puisque amaranth est une carte de combat.
Blood weakens se remplace au moment de la diablerie donc dans a cas present durant le combat.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Card replace avec Blood Weakens + Amaranth ?

Message par Stone »

Ismond a écrit :Est ce que le controleur de A remplace tout de suite les cartes non remplacées ? Doit il attendre la fin de l action ?
bonne question. Après confirmation, il s'avère qu'il doit attendre la fin de l'action (ou attendre que sa main se vide).
Ismond a écrit :En pratique, hier, la question etait, est ce que je peux piocher un taste et le jouer ? Ou est ce trop tard car le remplacement des cartes est à la fin de l action ?
non. trop tard car oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

merci pour cette réponse car ce n'était pas évident... Faut-il en déduire que le temps "s'arrête" pendant une action jusqu'à sa résolution ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Lord Harrington a écrit :merci pour cette réponse car ce n'était pas évident... Faut-il en déduire que le temps "s'arrête" pendant une action jusqu'à sa résolution ? :roll:
non, il faut en deduire que si un permanent genere un effet 'cartes Y are not replaced until X', et que si ce permanent disparait avant X, alors les cartes Y ne sont remplacées que lorsque X arrive (et pas quand ce permanent disparait).

D'ou la mention explicite : 'Any "Do not replace until" directive on that card is ended' sur Back Hand Ritual, qui serait inutile sinon.

Si je ne m'abuse, on peut en deduire que le methuselah affecté par un Meddling of Semsith attend tout de même la fin de la minion phase où le Meddling est cassé pour remplacer les cartes qu'il a joué avant la disparition du Meddling...

_____________________________________________________________

The Meddling of Semsith
Cardtype: Political Action
Political Action - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose another Methuselah. If this referendum is successful, put this card in play. Your hand size is one card smaller. The chosen Methuselah doesn't draw to replace cards during any Methuselah's minion phase. After each minion phase, he or she draws back up to his or her hand size. Any vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.

Black Hand Ritual
Cardtype: Action
+1 stealth action. Requires a ready Black Hand vampire.
Untap a younger Black Hand vampire or (D) burn any Gehenna card in play. Any "Do not replace until" directive on that card is ended (and the controller draws to replace it, if it hadn't been replaced yet).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :Si je ne m'abuse, on peut en deduire que le methuselah affecté par un Meddling of Semsith attend tout de même la fin de la minion phase où le Meddling est cassé pour remplacer les cartes qu'il a joué avant la disparition du Meddling...
tu t'abuses. note que je suis largué aussi...le truc, c'est que MoS n'emploie pas de clause "replace *until*". Elle empêche de remplacer par un effet continu, qui ne dépend que de l'existence de MoS. Si MoS brûle, l'effet disparait donc tu remplaces immédiatement sans attendre la fin de la minion phase.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé