Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Kramble au canard [CR Qualif de Brive]

Message par Kramble-of-reggg »

Vendredi soir hop, hop depart en train d'Austerlitz, arrivée à Brive à 21h30, la jeretrouve du beau monde : Naga, Jayant, Marko, Kamel, François Morand (Viandart), Pyro, Nehtic....et biensur notre Archange de l'accueil : Gabriel.

Après un petit Donner Kebab, j'entame une partie avec François, Gaby, Naga et Jayant. Partie super sympa, mon Ahrimane vote à le ul bordé de nouille et fait 2VP GW à la time limit sans avoir pu passer un vote...(chance le soir, chagrin le matin)

Retour vers 3h chez Gaby (Jayant, François, Kamel, Marko, Naga), et la, une nuit d'angoisse commence, entre les fous rires, les ronflements, voir pire, on peut dire que le sommeil fut court...

Le lendemain matin le tournoi commence vers 10h30, on a récupéré mes collègues de Mars, de Carca, de Poitiers. Il y a 28 joueurs, Kamel arbitre et Gaby organise, la mécanique est bien huilée.

Je joue mon trap/horrid/Meshy (8 Read the wind, 12 rush, 60 cartes rouges et fame), je le connais bien et je me sesn à l'aise avec.

1 ere ronde : mauvais depart

XPMaster (Palla grande de Kamel) bleed Richard (Cock Robin fait des trucs) bleed X (weeni auspex) bleed François M (!Malkav StealthBleed)
bleed moi

J'ai la plus mauvaise place, dernier à commencer et proie du !Malk.
Je tente en vain de mettre en garde la table que si personne ne bouge François va faire au moins deux VP sur, peu d'echo à mes avertissement.
François fait un sybil's tong sur Secure Haven avec Dolphin, à mon tour je la rush avec Meshy mais n'arrive pas à la bruler.
Au tour suivant XP sort Dolphin de torpeur !!!!!!!!! (gravissime erreur, m'enfin...)
A son tour François pose Secure sur Dolphin et va chasser (elle est vide) mais le weeni ausp ne peut ou ne veut l'intercepter (pff!!!)
Les chose se compliquent pour moi, je ne pioche pas de rush et François me descend lentement mais surement, et quand je crie à la révolte, il propose de temporiser (pour mieux sortir un vamp et me reduire en bouilli plus tard) et les autres lui disent amen !!! Le palla ne fait pas grand chose, Cock va chercher des retainer et ne rush surtout pas le bleed stealth, le weeni aus n'auspex pas grand chose.
Pour faire tourner ma main je read the wind les !Tore de XP et brule 3 vamps dont Sheila, pour me remercier Cock prefere rusher Jost plutot que les !Malk.
Et la c'est le drame....j'ai plus de pool.

François 3VP GW les autres 1 et 1

Belle partie de François qui a tres bien su gere le fait que c'etait lui la menace et il a bien profiter du manque de reactivité de la table
Pour ma part ... bah 1 rush sur 25 cartes de jouées c'est trop peu pour s'en sortir face à l'!malk.


2 eme ronde : le cauchemar

Nhetic (shambling) bleed Jérémie (TrapAppa) bleed Sebastien (Tzimisce Wall ) Antoine (weeni presence, vote, event) bleed moi.

Mon grand pred n'est pas tres experimenté mais il est ferme et sort Meshenka (je suis dans la merde), je perd un tour, entre temps il sort Lolita Houston et Corrin Marcon, résultat je vais jouer toute la partie avec Caliban uniquement.
Antoine me met d'entrée une tres forte pression (je perd 9 sur 3 Kine en deux tour), le reste de la table ne bouge pas trop. Sans suit un formidable combat de tchtatche entre Antoine et moi qui va conduire tout le monde à la time limit (mon seul objectif vu la merde dans laquelle j'etais...)
La on decide un withdraw pour faire un VP réussi à la seconde pres mais Sebastien le Tzimisce trouvant ridicule de jouer "A RETOURNE TES CARTES C'EST RIGOLO" car tout le monde etais d'accord, refuse de le faire et nous regarde (certainement en pensant qu'on est des malades)suite à ca l'arbitre annule notre withdraw.

Nehtic 1 Vp (pas le temps de withdraw trop de carte)
Naga 0.5 Vp
Kramble 0.5vp
Sebastien 0.5VP

Je crie ma haine à la face du monde et menace de quitter le tournoi, j'ai merité ce putain de VP (2 heure de tchatche gagnante avec Naga c'est surhumain comme effort et je ferais pas ca tout les jours) !!
Je vais faire caca, je prend un sandwich jambon/beurre/brie et j'entame la derniere ronde en esperant faire un GW VP pour passer en finale (y a de l'espoir...)

Manque de bol je tombe sur une table à 4 ca va etre dure de faire 5 VP...

3 eme ronde : Ca glisse comme un pet sur une nappe cirée

Mourrun (!tore toolbox) bleed Régis de Brives (Ahrimane wall) bleed moi bleed Jayant (Anson vote)

Je demarre tranquille je rush à droite et à gauche sans conviction, et puis tournant de la partie, J'ai laissé Jayant se developper (un peu contre mon gré au depart) puis il sort Mourrun et je propose à l'Ahriman de le sortir avant une explication entre homme en final. Je garde un read the wind en cas de trahison à coup de Siamise/legal/Swiftness) et des breath pour le duel final.
Je sors Jayant au fame en explosant une demi douzaine de minions, on se laisse un tour pour recuperer avant le final (les ahrimanes de Régis devait chasser un peu/englig fury pour etre d'attaque pour le combat.)
Et la je deroule et y a des bout d'ahrimane partout c'est un carnage...

Reggg 3VP GW (plus 8 vamps bruler pour l'ego)
Jayant 1 VP

Bilan je termine 9 eme, par la meme je me qualifie pour le CF, un poil degouté je rate la final à 1 VP pres (en fait 0.5 si le withdraw avait ete validé) mais bon j'ai des lots super cool : je recupere un torn, un herald (Rage...), anthelios.

J'assisste à la final (on apprend beaucoup dans ces moments la), je suis sur que l'alliance à 4 conter Davis etait jouable, mais il a super bien gere les appetit deVP des différents protagonistes de la finale.
Bravo Lameth !

On embarque chez Gaby pour le barbec, au programme Mergez, Chipo, renversage de biere du Reverend qui nous a rejoint avec Hélène et anecdotes archi connues de grand papy Kamel ...
Couchage vers 1 h30, le lendemain on fait le marché avec Gaby, Marko, Naga et Jayant et le midi gavage avec riette de canard et magret de canard fumet.
Retour sur Paris dans la JyantMobile avec Naga et Marko.

Bilan : eclate total

Accueil au petit oignon de Gaby, j'ai fait vraiment la connaissance de Marko et Jayant qui sont super cool.

Merci Gabriel

Reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Les post hors sujet sur le Withdraw sont sur http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=6118
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Au moment du départ du boulot vendredi, réunion surprise au détour d’un couloir.
Je loupe mon bus et le suivant est dans 40 minutes (il parait que ce sont les vacances).
Arrivé à Paris chez mon relieur, je récupère les PSG que je voulais apporter à Brive au moment où je dois être porte d’Orléans.
Coup de téléphone à Jayant qui change le point de rencontre (Porte d’Italie), qui, à partir d’Odéon, ne change pas grand-chose.
Nous roulons 4h30 en discutant de choses et d’autres (surtout cuisine).
Arrivée à Brive, Gabriel, Viandart et Nethic nous rejoignent au Mac Do, puis nous allons nous entraîner jusqu'à 2h30 du matin. J’en profite pour écouler 2 exemplaires du PSG.
Tout le monde migre donc chez Gabriel où Kamel et Viandart squattent le clic-clac, Regg et moi par terre à leurs pieds, et Naga dans la cuisine.
3h30, papi Kamel et papi Viandart se racontent leurs débuts à Jyhad, à l’époque où personne n’avait compris les règles (Stone devait être qu’un amas protozoaire), accompagnée de jérémiades de Naga qui voulait dormir.
5h00, Viandart par en claquant la porte : « Putain Kamel, tu fais ch… !!!! », réveillant de la sorte ceux pour qui les ronflement plus que sonores du prince de Paris sont une douce berceuse.
7h00, j’entend des cartes que l’on trie dans la cuisine (Naga a toujours nié en être l’auteur).
7h30 tout le monde debout et a la douche. Le prince saute du lit (sur moi qui était encore allongé). J’ai vu ma dernière heure arrivée.
Arrivée dans la salle, je fais ma deck list et m’inscris. Puis j’échange quelque carte, dont un momentum’s edge que j’intègre immédiatement dans mon deck, après modification de la list.
Je écoule de nouveau 2 exemplaires du PSG.
Première round : table de tueur : Viandart, Naga, Jayant, Kregg et moi. Mais l’organisateur a fait une mauvaise manipulation, on doit bouger. Je respire.
Première round (bis) : Table de 4, ma proie joue vote et je n’ai aucun delaying dans mon deck, mais 4 direct intervention. Je prends sans broncher les parity shift, jusqu'à un qui me descend à 5 (zone trop rouge). Je direct, il joue dramatic pour se placer derrière moi, alors qu’a mon tour, je le oustais. Je me prends 3 autres parity-shift (dont 1 directé) et je suis ousté.

Round 2 : J’ai Jayant comme allier, mon pred joue rush thaumaturgie/walk of flame et je bleed un cockrobin sans recup. Il tombe à 6 au début de sont tour et j’ai deux !ventrue et blanche hill ready. Dans le doute, ma proie me rush avec un kiki qui a un howl companion. Là je dis : « vous n’allez pas aimé ». Je montre un spirit marionnette, un unfliching persistane, un anesthetic touch, 2 daring et 2 conditionning. Cock robin se voit déjà out, et me rush avec ses 3 autres vamp. Je résiste mais un de mes vamp est à 0 blood. Je promets de ne pas avoir tiré une blood doll, négocie avec Jayant de ne pas faire tourné la main de mon pred qui n’a plus de rush depuis 3 tours. Mon pred ne fait rien de peur que je pioche une blood doll. Pas de blood doll, mais heidelbourg qui me permet de ouster ma proie. Ma nouvelle proie joue toré/alastor mais n’a jammais pu passer son vote. Il fait des parity shift sur Jayant qui aurait du lui contester Anson mais il avait peur a juste titre de m’offrir un nouveau PV.
Time limite, je fais 1.5.

Déjeuner : Sandwich plus long que mon bras. Ca c'est de l'organisation....

Round 3 : Anson anarch revolte en grand proie et mon pred joue weenie auspex m’empêchant de bloater avec Balnche. Avec ma proie et mon pred on décide de détruire la menace d’Anson. A plusieurs reprises je peux ouster ma proie, mais dans une alliance anti-Anson, on ne peut pas se permettre de jouer les opportunistes. Anson sort huitzilo et il a minion tap golconda dans la main. Je regarde mon pred qui lui colle une society of Léopold, je joue spirit marionnette mais direct. Je n’en ai plus, je dois faire tourner et envois mes !ventrue en torpeur. Je joue de nouveau spirit marionnette, vide complètement Huitzilo qui va chasser et se fait intercepter. Je le rend vide. Il brûle a son untap (bleed a 20 virtuel grâce a une très bonne entente entre mon pred et moi).
Le tour suivant ma proie change de place avec Anson pour lui voler son point sous les applaudissements de la coalission. Anson fait life bound pour qu’il reste à 1, mais oublie qu’il y a en plus de ses 3 anarch révolte, un smilling jack de mon pred à 4. Je le bleed a 6, il est ousté a son untap en oustant via le life bound sa grand proie.
Je propose une alliance avec ma nouvelle proie, qui était l’ancienne, contre le weenie auspex. Il casse un tour trop tard le Smilling qui est monté à 6, menaçant de nous ouster tous les deux.
Mes vampires sont dans un piteux état, alors je bleed ma proie pour qu’elle reste basse pour le duel final. Là, elle panique alors que j’aurais pu la ousté depuis longtemps et propose un 2/2/1 avec le weenie auspex qui avait annoncer en début de partie : « TW sinon rien ».
Devanat cela, je suis obligé de le osuter. Duel avec le weenie auspex qu ma mis une pentex sur blanche, une society sur mon dernier !Ventrue, a posé millicient smith et a un nouveau smilling à 3.
Reste 5 minutes, je lui propose le with draw car j’ai l’edge et le momentum’s edge dealé quelques heures auparavant. Refus.
Je sorts un nouveau vamp (le problème avec smilling, c’est que cela n’empêche pas la sortie de nouveau vamp, au contraire. Je bloque tous ses bleed pour me faire perdre l’edge qui m’aurait ousté. En jouant normalement, comme prévu, time limite, mais on a fait les fesses à Anson et s’était beau.

Je fini 6ème avec un 1TW4 et rate la finale pour 0.5VP, mais je suis qualifié et c’est le principal.

Pendant la finale, je visite Brive qui est une ville super sympa et plutôt cossue.

Retour chez Gabriel pour un barbecue partie d’anthologie avec papi Kamel qui raconte ses anecdotes….
Couché pas trop tard puis levé pour aller au marché acheté de la nourriture locale (rillettes de canard divine, magret de canard inoubliable, fromage….).
Départ vers 2h30.

J’ai noté quelques problèmes d’organisation :
-> J’ai fait un 76 aux dés pour le placement au lieu d’un 77 réglementaire,
-> J’ai fini 6ème au lieu de 7ème….


Remerciement spécial pour Gabriel qui nous a recu comme des rois malgrès le stress et la fatigue.
Tu viens chez nous quand tu veux.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Gabriel, je reserve tout de suite ma place pour l'année prochaine :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

j'adore ton résumé de la nuit précédant le tournoi :
pertinent et rigolo, on en redemande ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

markothep a écrit :Nous roulons 4h30 en discutant de choses et d’autres (surtout cuisine).
Arrivée à Brive, Gabriel, Viandart et Nethic nous rejoignent au Mac Do, puis nous allons nous entraîner jusqu'à 2h30 du matin.
ça vous a vachement bien inspiré vos 4h de discussion!!
markothep a écrit :papi Kamel et papi Viandart se racontent leurs débuts à Jyhad, à l’époque où personne n’avait compris les règles (Stone devait être qu’un amas protozoaire)
écoute, petit, tu n'avais même pas posé les yeux sur ta première temptation que j'organisais déjà des tournois homologués à paris et en banlieue. tu n'avais même pas reçu un putain de premier coup de fil "allo joséphine". Jeremy n'était peut etre meme pas né. bon ok, j'ai jamais envoyé les reports...m'enfin tout le monde s'en foutait à l'époque.

vraiment, ces jeunes...aucun respect pour l'histoire. tu me fais penser à un des mutants dans dark knight returns.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

markothep a écrit :...Anson sort huitzilo...vide complètement Huitzilo ...le Smilling qui est monté à 6...J’ai fait un 76 ...-> J’ai fini 6ème au lieu de 7ème….
C'est bien, continue comme ça. Tun connaitras ainsi la vraie nature de la Force. :twisted:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Ankha a écrit :
markothep a écrit :...Anson sort huitzilo...vide complètement Huitzilo ...le Smilling qui est monté à 6...J’ai fait un 76 ...-> J’ai fini 6ème au lieu de 7ème….
C'est bien, continue comme ça. Tun connaitras ainsi la vraie nature de la Force. :twisted:
Méga LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

Rushin' Reyda a écrit :j'adore ton résumé de la nuit précédant le tournoi :
pertinent et rigolo, on en redemande ! :D
C'était juste pour dire que certain joueurs n'etaient pas au mieux de leur forme pour le tournois :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

@ stone : j'osais pas le dire.
mais d'un autre côté c'est typiquement masculin, hein... et avec l'âge ça s'aggrave : au comptoir on cause des filles d'alerte à maliboue et le soir on rentre se coltiner bobonne :P
Répondre