tournoi du 08 août ...

Reports de tournois, de partie amicales, ou d'autres événements

Modérateurs : Prince, V:EKN France

Répondre
Raph
Ancillae
Ancillae

tournoi du 08 août ...

Message par Raph »

Alors, comment s'est fini le tournoi d'hier à la guilde ?
Je suis parti à la fin des 3 rondes car je n'étais pas qualifié pour la finale :( mais j'aimerai bien savoir qui a gagné et avec quel deck.

Pour info, c'était mon premier tournoi , alors je vous donne mes impressions de newbee :
J'ai trouvé que tous le monde avais des decks très éfficaces, très monomaniques avec peu de place au hasard, ce qui m'a un peu destabilisé par rapport à mes qq parties à la guilde.

Désolé pour les noms de joueurs, je n'ai pas la mémoire des nom, alors ne m'en veuillez pas, ça finira par rentrer :
1ere ronde table 5 :
Moi ( prince toré guns + 2nd Trad ) > Credrik ( Stealth vote et gros bleeder ) > ? ( Thetmes contrat immortal graverobbing ) > Gregory ( Ventrue obfuscate )
Je commence, sors Villon, ma proie sors l'IC malkav ( puis plus tard le true brujah qui a 2 voix ), sa proie thetmes et qq kiki avec dom. et mon pred arika ( puis plus tard Luncinde ).
J'essaie d'intercepter Arika , mais sa main est full of stealth, entre les votes et les bleed , je suis à 3 points de sang en qq minutes. et là, ma proie qui s'est fait demonté 19 point de vampires par thetmes fait un deal avec le ventrue : elle m'achève avec un vote si le ventrue l'aide contre thetmes. Elle le fait, Rapidement, le ventrue break le deal et enchaine les 2.

Après un sandwich grec bien gras ...
Round 2.
François ( Muaziz + Gargouilles ) > Moi > Lucas ( palla grande ) > ? ( lucinde progeny + stealth bleed ) ... et oui encore une table de 4.
Le palla se gorge de sang et sors des kiki + embrace, Luncide enchaîne les chasses Freak drive et Progeny, Francois s'installe ( armor of terra , defender, etc .. ) + la carte de master qui fait que toutes les armes coûtent 1 de plus des les premiers tours :evil: et je sors Anneke et villon en me disant que les conceal + .44 c'est fini... bref ça commence pas terrible.
On s'installe, La gargouille fini par me placer un disarm sur Anneke, Lucas me propose 4 tours tranquille ( pas de bleed pas d'intercept ) si il me sors anneke de tropeur , je dis OK et pose les compteurs de tours. Mon allié m'en veut et ne cesse de me le repeter mais il bloat tellement qu'il devrait survivre. Pendant les 4 tours, le palla passe à l'action, ira jusqu'à bleeder de 11 en un tour, ce qui force la gargouille à le rusher... dans ma tête je me dis que tous se déroule finalement pas trop mal pour moi. A la fin du 4 ème tour, je reste debout, et me prépare à bloquer les bleed du palla avec Anneke. La proie du palla qui n'à cessé de s'ennerver que je resqpecte mon deal avec le palla et commence à se suicider à l'investissement : il lui reste 2 pool. Le tour du palla commence : j'avais fait une reserve de 2nd trad, j'intercept un bonne qtité de bleed et envoie tous ses vampires en torpeur sauf 1. Le jeu progeny survie, mais ennervé contre moi, sors le succubus et donne tous ses vamp et des govern à la gargouille pour me houster.
Je tiens le coup, réussi à tuer le palla et tenir jusqu'à la time limite , ouf , à un tour près j'étais mort. 1, 5 VP pour moi, 0,5 pour tous les autres

Tour 3:
Moi > ? Lassombra stealth bleed > Christophe cele gun > ? Toré aching beauty majesty change of target et plein de bonus de bleed.
Le toré me met une pression d'enfer, je sors Anneke et Anson, Par chance, j'ai 6 des 12 ou 13 master de mon jeu ( du bloat ) et 3 2nd tard dans les 10 premières cartes en main : je tiens le choc. Christophe me propose de mettre la pression sur mon pred ( qui passe ses bleed ) si il m'en enleve du toré et le rush. J'appelle le vote Archon sur Anneke qui, à force de gun et 2nd trad elimine petit à petit le lassombra.
Christophe tue sa proie, mais je m'étais installé, Anneke néttoie la table de tous les vampires de ma proie et mon pred, Christophe se suicide pour donner 6 pool à son pred juste pour m'enlever 1 VP de la bouche :evil: ( je continue de penser que c'est de l'anti -jeu d'autant que ça mais bon si c'est la règle ) et je tue ma proie.

Voilà, premier tournoi, premier CR, j'espère avoir été clair.
J'ai trouvé ça bien sympas, mais pour conclure, je citerai une phrase de François qui été à ma table au 3ème round, "pour savoir gagner il faut savoir perdre"
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

La finale a été remportée par Markothep.

Bravo à Greg qui finit 2nd !!

Mon CR.

Je jouais la V1 de mon deck Thetmes, paffe à 4 aggrav en first strike. Bleed et Grave Rob' avec des Giov' en soutien.

Ronde 1
Raph ( prince toré guns + 2nd Trad ) > Cedric R ( Stealth vote et gros bleeder ) > Moi > Gregory ( Ventrue obfuscate )
Raph a bien résumé. Je ne peux rien faire contre sa mort. Je backrushes Synesios, pour forcer le break deal et tenter de gratter 1 VP en withdraw. Greg breake de toute façon et swepte logiquement. Thanks à Cédric, qui perd Leandro et Synesios mais jamais sa bonne humeur, ça fait vraiment plaisir.

Ronde 2
Philippe (gros thons Tore) > Moi > David M (Tremere Toolbox) > ? (!malk S&B) > ? (Tremere)
Philippe me fout une paix royale. Je tente de me faire Ian Forestal, raté il joue Forti. la partie s'annonce mal. Le ! malk part vite. Rush cross table de Thetmes et Rodolfo crame. Carna part en torpeur et je la grave rob', elle est suivie peu après par Dolphin. Je me retrouves à 5 minions et 11 pool. Philippe passe à l'offensive et m'ouste en 2 tours de bleed stealth.

Ronde 3
François A (tremere gargoyles) > Gaël (tremere ulugh beg) > Markothep (Steal & Stealth Séthites) > Jérémy (Gangrel fight) > Moi
Encore une ronde qui s'annonce mal avec de la forti en proie et pred.
Je bleedes léger et ça passe. Cool. Jérémy me rushes Gloria. Vengeance et Bobby Lemon en torpouille. Je mets pas trop de pression sur François et Ublo Satha monte en puissance. Peu après Beckett visite aussi la torpeur après avoir failli déquiller Thetmes quand même. Jérémy se fait sortir. Je dégommes 2 kikis chez Markothep. Je rates ma proie à 1 pool (1 Wake de trop chez François...) et meurt sur un bleed de Gael déflecté.

Bilan : lunettes de Salubri.

Je me suis marré avec ce jeu dont je vais faire un V2. Très bonne ambiance aux tables. Bonne organisation.

Et féloches à markothep pour sa victoire et son perfect Guide.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Faust
Ancillae
Ancillae

Message par Faust »

Un bravo a shadow pour sa 5e place (dernier ousté de la finale) pour son 2e tournoi homologué seulement !!

Moi je jouais Turbo Lucita

1ere ronde
Shadow (powerbleed kyasid) -> ? (nosfe prince group2-3) -> Miller (Muaziz/Ublo) -> ? (Mo1KF/aching beauty) -> Moa ( turbo)
Bon bah j'ai pas tiré la soul gem et je me faisais bleeder comme un goret donc jsuis mort bien vite . Apres shadow tu sa proie sans soucie et déboule sur Miller qui lui propose alors de démolir les tore et de le laisser tranquil un moment. Deux tore volent et miller pose un defender of the haven pensant arreter le power bleed avec 2 ou 3 intercept permanent !! Shadow pensait passer tranquillement a 2 ayant oublié le razor bat de ublo. La il prie, cycle son deck monte à 2 puis 3 suivi par miller puis 4 encore suivi et pioche le 5e stealth qui lui permet de passer et tuer miller. Le reste est une succession de gros bleed pour le tore.
Shadow: 4
tore aching: 1

2e ronde
Gregory (ventrue obf) -> Lord Harrington (Matthias, ventrue , pas trop compris le concept) -> shadow (encore lui) -> Moa -> Aris (un grec qui joue gabrin)
Bon je sors ma lucita tour 2 no prob. J'ai une main parfaite, j'hésitea temporiser ou à lancer le turbo sachant que la pose de midi est propice aux discussions sur les decks . Je me lance donc. Aris a 22 pool ne peut rien faire et meure en 1 tour. J'enchaine sur gregory qui deflec le 1er bleed mais ne peut rien faire contre les autres. La combo s'enraye. Tour d'après bleed des embraces, redémarage de la combo, gregory ousté. J'ai plus de bibliothèque. J'hésite a faire la table, c'est risqué (plus de bibli ca va etre tendu) je laisse Jayant tuer shadow et je withdraw (tout ca sous l'ombre du break deal de ma part et de la part de jayant).
Moi: 3
Jayant: 2

3e ronde
Moi -> ? (Pascek/synesios vote) -> ? (prince nosfé de la 1ere ronde) -> ? (cryptic mission) -> Emmanuel (wall omaya/beckett adv/event)
Je regarde a gauche : pascek +1 intercept, a droite : omaya ... Je me dis alors que je ne ferais rien de la partie. Pour le fun je propose de montrer comment marche ma combo et c'est un bleed pour 6. Voila le reste est une succession de chasse bloquée/tentative de démarrage de combo infructueuse. Je ne suis plus qu'un tas de pool espérant la time limit. Emmanuel pose smiling et la je sens la fin arriver. Il deal 3-1-1 avec ma proie et son pred. Mais time limit avant de pouvoir finir.
Emmanuel 1.5
pascek vote 1.5
cryptic .5

Bilan 1 Gw 3pv
Si j'avais fais la table à la 2e ronde j'étais en finale, tant pis. Ca m'a beaucoup fait rire de jouer turbo, et aussi de passer pour la terreur du tournoi :"hey un mec joue turbo..." " aie c'est pas bon ca"
Et puis bon un deck avec 16 Lucita ne peut être que bô .

Je laisse à un finaliste le récit de la finale. Je pense juste que Blackwood a été trop gourmant dès le début lui valant une sanction directe de Markhotep/christophe/shadow et se faisant ouster aussi sec.
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

drick.Tiens moi aussi

Ronde 1 : une ronde exceptionnelle. Parties passionantes, mais je suis arrivé après la time limit, pour l'insription.

Ronde 2 :
Moi (Deck Omaya + Beckett + plein d'events) => Jeremy (Gangrel baston) => Stone (deck Cailean toolbox intecept) => ? (deck princes obfuscate vote) =>Gael (Tremre toolbox intercept fight)
Tout le monde sort tranquillement, pas de Gehenna, les trois deck titrés se fritient entre eux, j'aide un peu sTone pour que Jeremy le laisse tranquille. Le temps passe, la time limit se profile.

Bien trop tard, je propose un deal 3/2 à Jeremy pedant, non pas que je sois mal barré mais parce que la time limit est proche. Jeremy à le tmeps de faire 2, mais Gael ets encore vivant à la TL, et Jermey aussi

Jeremy 2.5 TW
Moi 0.5
Gael 0.5

Ronde 3 :
Moi (Deck Omaya + Beckett + plein d'events) => Faust (Turbo Lucita) => Cedrik (Deck Fattie Vote stealth) => ? (deck princes obfuscate vote, le même que la ronde d'avant) =>David M (Tremere cyptic mission)

Je pose toute une tripotée d'events, dont un Blood Weakens (et plus tard un Fall of the Camrilla). La menace d'Omaya avec son Raven spy empêche Faust de démarrer, et David a plutôt tendance à faire ses cryptic mission vers l'arrière.
Au bout de 60 minutes, je pose Smiling Jack, qui finira avec 6 compteurs (nous avons donc joués 7 tours en une heure). Toujours un pb de temps, je deal 3-1-1 pour moi avec Cedrik et David M. Pas le temps de tout faire, notamment avec la tentative de break deal de Cedrik.

Calebros 1.5 vp
Cedrik 1.5 vp
David M 0.5 vp

au total, 2 vp et 100 % de time limit.
PcGeol

Message par PcGeol »

bon je jouais un ventrue progeny dom obf

table 1

tete dans le cul presque general stone et moi meme tournons dur au café mais ca suffit pas 1 warning chacun !
Bref je suis entre deux rusher l'un me fait pas peur l'autre a un gros potentiel contre mon jeu. gauvayn me back rush avec un thought betrayed et du vole de sang et sons eye of hazimel bref il me laisse vivant : merci enfin un mec qui sait s'arreter sur un back rush. pas besoin de le dire mais il le dit quand meme: "je choisi de ne pas backrusher avec mon deuxieme vampire" ok c'est bon pour moi je te laisse tranquile, fais ta vie ! Au tour de jeremy qui veut montrer que lui aussi en a une grosse : rater ! rush 1 obedience rush 2 obedience rush 3 j'ai encore une obedience mais bon ... on va voir ce qu'il donne ( il a pas potence ni dominate, je crains rien). il pose sa main en before range ouhaou je tremble ... majesty !
le reste de la round c'est changement de place de stone et tentative d'alliance avec fred qui joue eurobrujah kamel veut pas donc bah rien de personnel je sort gauvay puis sur enervement fred se casse je le passe donc et jeremy aussi. il reste un peu de temps mais stone ne ma pas casser les glaouï et je suis rop mort pour me dire je le passe ou pas donc je concede 1GW 3 c'est deja pas mal.

Round 2
on est 4
francois alix ( gargouille mechante) -> raph (gros thon tore second trad gun) -> lucas ( paella tortillas) -> ma pomme
Francois pose la master anti armes le tore peut plus conceled ....
paella sans tortillas plein de vamp qui bleed a deux ouille ca pique !
j'ai monter a francois que je pouvais bleeder comme un gros sale mais je le laisse bloater tranquillement avec un arcane library et deux blood doll( il pourra m'aider plus tard). apres un arrangement entre lucas et raph je me retrouve a sere les fesses 4 tours car lucas n'a plus de pred. on bloat govern sup et tentative de consanguinus b. j'ai 4 voix , raph vote pour passe de 10 ? delaying de lucas !
tour d'apres rebelote, passe de 10? delaying de lucas !
tour encore d'apres cons boun? direct intervention de lucas! ok! reconsboun j'y vais ? ok ! 4 voix pour.. .... et la c'est le drame je suis a 7 et raph vote contre ce coup si ! merde qu'est ce qui fout? bref il m'en reste un de con bou que je lance sur les anti tore pour faire tourne ma main raph revote contre ... je transfert 5 et sort un bloquer de plus pour voir aussi si MR anneké controle la table. la pression marche il fume lucas qui defonce un succubus club ! erreur ! je pose le mien donne tout mes vamp a francois sur un deal 2/2 on merde lucas nous echappe et manque tres peu pour sortir raph on fini malheureusement qu'a 0.5 tout les deux ! zut !

table 3 ou la table de l'enfer.
l'archon continu a faire sa merde et je suis placer aléatoirement par l'orga et kamel a une table de dingue avec paella tortillas en proie ! cooooooooool
ca donne ? (anarch revolt bleed en dom kiss of rha j'empalle) -> moi ( une victime j'vous jure !) -> paella -> grec ( stealth bleed couture ravnos) -> le malkav fou ( S&B classique anti malkav)

Anarch revolt bleed pour 5 avant de sortir queen Anne c'est rude paella et moi meme bloatons comme des sauvage du coup le tange a les mains libre et fais le cul a l'autre S&B pas de doute anarch revolt est le prochain sur la liste.... bingo nous voila entre gens frais et disposé a la discution : j'te bleeeeeeeeedde ( pardon tout ca en anglais !)
on s'arrange sans l'arbitre avec lucas ce qui lui permet de sortir le ravnos en 1 tours il propose le withdraw pour me recompensé Kamel arrive dis nan tue le fallait m'appeler etc ... etc ... bref on demande aussi a l'arbitre de nous la tenir au toilette ou bien? sans surprise lucas me ouste mais bonb c'est peut etre pas le cas si je l'aide pas braf 0 vp sur celle la.

Bilan pour moi
Arbitre (trop) severe / montre suisse dereglée / je suis grand seigneur et je rate la finale de peu je pense

ensuite la final bah c'est une bonne final pour une fois que d'autre en preine de la graine ! il se passe de truc ca parle pas trop on hesite pas faire sa proie , cooooll je veux que ca se passe comme ca plus souvent la au moins y'a du sport!

Marko gagne haut la main malgres une boulette en dom ( c'est pas une discipline de clan c'est pas grave) Ca fait plaisir de voir un sethite gagner un tournoi
Felicitation !!

Un grand merci a xp pour l'organisation et a kamel pour avoir su etre chiant en silence ;) La boutique est tres bien pour jouer et je suis partant pour plus de tournoi la bas !
merci aussi au autre joueur d'avoir suporter ma mauvaise humeur et ma tete dans le c..
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
berlin_tremere
National Coordinator, France

Re: tournoi du 08 août ...

Message par berlin_tremere »

Raph a écrit :Christophe tue sa proie, mais je m'étais installé, Anneke néttoie la table de tous les vampires de ma proie et mon pred, Christophe se suicide pour donner 6 pool à son pred juste pour m'enlever 1 VP de la bouche :evil: ( je continue de penser que c'est de l'anti -jeu d'autant que ça mais bon si c'est la règle ) et je tue ma proie.

Voilà, premier tournoi, premier CR, j'espère avoir été clair.
J'ai trouvé ça bien sympas, mais pour conclure, je citerai une phrase de François qui été à ma table au 3ème round, "pour savoir gagner il faut savoir perdre"
Ce n'était pas très sympa de ma part, effectivement Raph'.
Cela dit, quand tu es sur le point de mourrir, tu as le choix de ta mort.
Sur les derniers tours, j'ai tenté une alliance avec Eric (shadow) sil il réussissait à te résister (et surout si moi je réussissais à te gérer en combat) je faisais 2/2 avec lui ... cette alliance n'a pas fonctionné, et je lui ai donc donné mon VP en me suicidant.
A la ronde 2, j'avais une alliance similaire avec Alexis, et cette fois ci, comme ca capotait pour nous, Alexis m'a laissé faire mon VP ...

Autre élément, bien qu'il y ait un point de règle hypocrite qui veut que normalement, on ne doit rien savoir du classement de ces adversaires, ne pas permettre à quelqu'un de faire un maximum de VPs peut permettre de conserver soit une place en finale (voire la meilleure possible), soit une place qualificatives (au Championnat de France ou d'Europe par exemple).

Et malgré ça, désolé de t'avoir fait rater une finale ... mais les torés en la personne de Blackwood (qui m'a effectivement bleedé trop fort et trop vite avec Anneke, idem sur le forcing au niveau deal avec Greg) t'ont vengés.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Raph
Ancillae
Ancillae

Message par Raph »

Je comprend l'objectif de limiter au max les VP des autres.
Je n'ai juste pas l'habitude de la "mentalité tournoi" et jouer le suicide est pour moi contre nature avec l'esprit d'un jeu.
Avec du recul, je comprend que dans ce cas , effectivement ça peut avoir un interêt... ( mais ça suppose que tu connais le niveau de VP du type à qui tu en offres un ... ) je suis quelqu'un de très pragmatique et je le ferai donc moi-même dans le cadre d'un tournoi si je juge que c'est nécessaire et que le reglement l'autorise.

Berlin, Même si sur le coup j'étais dégouté de rater la finale, pas de soucis je ne t'en tiens pas rigueur et rejouerai avec plaisir avec ou contre toi. :D et puis ça ma permis de retrouver ma petite femme plus tôt :wink:

Par contre, je trouve que cette règle est pipeau . Je m'explique :
L'arbitre contrôle si il n'y a pas collaboration entre les deals, pour éviter qu'un groupe d'inscrits s'entendent avant le tournoi, et c'est une bonne chose ( même si je ne pense pas que ça puisse arriver ici étant donné que l'ambiance, j'ai trouvé, était très sympa, et qu'à mon avis c'est pas trop la mentalité du coin ). Or si tu viens à un tournois avec 4 potes, qui se suicident devant toi à chaque fois que l'occasion se présente sur un tournois de 25, les nb de VP engrangables de cette façon est à mon avis non négligeable, et l'arbitre n'a rien à dire...

Je n'ai pas assez d'experience de tournoi, mais justement c'est pour ça que mon avis est, je pense interessant.
Par contre je le repete, il ne s'agit pas pour moi de partir en guerre contre une pratique, si c'est la règle et que l'occasion se présente, dans un tournoi, je l'utiliserait sans hésiter. Dans une partie "amicale" c'est et ça reste un jeu que je vois comme un moment de détente, et je ne le ferai pas.

Sinon, encore felicitation à Mark !!!!
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

berlin_tremere a écrit :A la ronde 2, j'avais une alliance similaire avec Alexis, et cette fois ci, comme ca capotait pour nous, Alexis m'a laissé faire mon VP ....
Rectification :arrow: tu as fait ton alliance avec Alexis (la préférent a la mienne), et j'aifais en sorte que tu sois dans l'obligation de la rompre.

Dsl Alexis, j'aurais peut être du te proposer l'alliance plutot qu'a ToFF.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Quelqu'un peut il me donner le nombre de points que j'ai engrangé dimanche :wink:

bon, ok, je :arrow:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

PcGeol a écrit : table 3 ou la table de l'enfer.
l'archon continu a faire sa merde et je suis placer aléatoirement par l'orga et kamel a une table de dingue avec paella tortillas en proie ! cooooooooool
ca donne ? (anarch revolt bleed en dom kiss of rha j'empalle) -> moi ( une victime j'vous jure !) -> paella -> grec ( stealth bleed couture ravnos) -> le malkav fou ( S&B classique anti malkav)

Anarch revolt bleed pour 5 avant de sortir queen Anne c'est rude paella et moi meme bloatons comme des sauvage du coup le tange a les mains libre et fais le cul a l'autre S&B pas de doute anarch revolt est le prochain sur la liste.... bingo nous voila entre gens frais et disposé a la discution : j'te bleeeeeeeeedde ( pardon tout ca en anglais !)
on s'arrange sans l'arbitre avec lucas ce qui lui permet de sortir le ravnos en 1 tours il propose le withdraw pour me recompensé Kamel arrive dis nan tue le fallait m'appeler etc ... etc ... bref on demande aussi a l'arbitre de nous la tenir au toilette ou bien? sans surprise lucas me ouste mais bonb c'est peut etre pas le cas si je l'aide pas braf 0 vp sur celle la.
L'anarch revolt ct moi et je comprends pas trop ce que tu dis. Je sais pas si on a fait la même partie. J'ai sorti 3 vampire (Ingrid russo, violette prentiss et peter blaine). Pas de queen ann à l'horizon et surtout pas de bleed à 5. Mon jeu fait des bleeds à 1. Là tu as pas eu de bol car j'ai passé un govern et un kiss of ra (le seul de mon jeu)...

Je me souviens par contre que tu as failli te transférer out juste parce que je sors Ingrid Russo :shock: Alors soit c ta tactique de faire le mec pénible à la table, soit tu as des réactions que je jugerais bizarre, pour rester correct.

J'ai du mal à te comprendre quand tu parles de jeu putride. Tu juges les jeux sans les connaitre. J'avais un deck bizarre et toi tu t'es imaginé un spirit marionette ou qqchose du même accabi. En plus, tu viens au tournoi, tu sais que tu vas rencontrer des jeux qui piquent. Pas la peine de soupirer à chaque fois qu'on sort un vampire. Enfin, en passant un deal avec ta proie tu aurais pu faire 1 vp et passer en finale. Perso, j'aurais pris la même décision que Kmel. Je te conseille (gentiment) d'être plus positif car tu es la seule personne avec qui je n'ai pas pris de plaisir à jouer, ce que je trouve dommage.

Ensuite la partie bloate de mon jeu est pas sortie (ça arrive 1 fois sur 20) et je suis mort comme une merde en faisant mourir mon prédateur. Fin de l'histoire. Mais je crois qu'il était préférable que je parte vite de la partie.
Gauvayn
Elder in training
Elder in training

Message par Gauvayn »

markothep a écrit :
berlin_tremere a écrit :A la ronde 2, j'avais une alliance similaire avec Alexis, et cette fois ci, comme ca capotait pour nous, Alexis m'a laissé faire mon VP ....
Rectification :arrow: tu as fait ton alliance avec Alexis (la préférent a la mienne), et j'aifais en sorte que tu sois dans l'obligation de la rompre.

Tu n'étais pas très reposé et j'ai plus l'impression que tu n'y as pas pensé. J'aurais mauvaise grâce de t'en vouloir. Qui plus est, tu as gagné la partie, difficile donc de te critiquer :)
Ce sera pour la prochaine fois, si les circonstances s'y prêtent.
Gauvayn,
Assamite Primogen
berlin_tremere

@ Raph & Dj : le suicide n'est pas une règle, mais quand la situation de table est telle que ta partie est terminé (en l'occurence, toutes mes actions étaient bloqués ... avec le Rack et la palatial, je n'avais aucune chance de te déborder au fight, d'autant qu'avec l'ivory bow sur Anson, et mon faible nombre de sideslip ... la partie était finie pour moi).
Dans ce type de cas, les règles prévoient que chacun peut choisir sa mort, c.a.d. qui il avantage ; c'est ce que j'ai fait.
Raph, le cas que tu évoques avec les potes et tout ça, 1, c'est quand même pas la panacée pour les 3 mecs qui se suicident, 2, en cas de répétition, ça se signale à l'arbitre qui peut sanctionner lourdement ce type de comportement.
En l'occurrence, je ne connais Eric qu'à peine, et même pour un pote, je ne ferai pas ça.
Coordinateur National FR
berlin_tremere

markothep a écrit :

Peu importe ... ta remarque dérive du sujet marc ... je soulignais juste qu'en cas d'alliance infructueuse, et dans un cas de mort imminente, il est correct de se laisser partir au profit de son allié du moment ... stou !
Coordinateur National FR
PcGeol

Message par PcGeol »

Lord Harrington a écrit :

L'anarch revolt ct moi et je comprends pas trop ce que tu dis. Je sais pas si on a fait la même partie. J'ai sorti 3 vampire (Ingrid russo, violette prentiss et peter blaine). Pas de queen ann à l'horizon et surtout pas de bleed à 5. Mon jeu fait des bleeds à 1. Là tu as pas eu de bol car j'ai passé un govern et un kiss of ra (le seul de mon jeu)...

Je me souviens par contre que tu as failli te transférer out juste parce que je sors Ingrid Russo :shock: Alors soit c ta tactique de faire le mec pénible à la table, soit tu as des réactions que je jugerais bizarre, pour rester correct.

J'ai du mal à te comprendre quand tu parles de jeu putride. Tu juges les jeux sans les connaitre. J'avais un deck bizarre et toi tu t'es imaginé un spirit marionette ou qqchose du même accabi. En plus, tu viens au tournoi, tu sais que tu vas rencontrer des jeux qui piquent. Pas la peine de soupirer à chaque fois qu'on sort un vampire. Enfin, en passant un deal avec ta proie tu aurais pu faire 1 vp et passer en finale. Perso, j'aurais pris la même décision que Kmel. Je te conseille (gentiment) d'être plus positif car tu es la seule personne avec qui je n'ai pas pris de plaisir à jouer, ce que je trouve dommage.

Ensuite la partie bloate de mon jeu est pas sortie (ça arrive 1 fois sur 20) et je suis mort comme une merde en faisant mourir mon prédateur. Fin de l'histoire. Mais je crois qu'il était préférable que je parte vite de la partie.
Queen Anne etaitchez moi et je t'explique pourquoi je rale: tu t'es empaler sur moi avant de mourir tu m'excuse de raler mais tu m'a pourri ma partie sans aucune chance de victoire et je n'imaginais pas un spirit marionette mais un jeu qu'a une personne que je connais qui semble faire la meme chose que toi, le jouer pareil et dire a la fin ma partie bloat est pas sorti . voila c'est tout maintenant ton jeu faisait peut etre autre chose mais je l'ai pas vu j'ai juste vu un jeu qui part vite et qui s'essouffle, capote et meurent en aillant essayer de faire sa proie jusqu'au bout, la laissant a un rien tout en voyant que tu l'aurais jamais . c'est dommage !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
berlin_tremere

dj a écrit :
berlin_tremere a écrit :@ Raph & Dj : le suicide n'est pas une règle, mais quand la situation de table est telle que ta partie est terminé (en l'occurence, toutes mes actions étaient bloqués ... avec le Rack et la palatial, je n'avais aucune chance de te déborder au fight, d'autant qu'avec l'ivory bow sur Anson, et mon faible nombre de sideslip ... la partie était finie pour moi).
Dans ce type de cas, les règles prévoient que chacun peut choisir sa mort, c.a.d. qui il avantage ; c'est ce que j'ai fait.
Raph, le cas que tu évoques avec les potes et tout ça, 1, c'est quand même pas la panacée pour les 3 mecs qui se suicident, 2, en cas de répétition, ça se signale à l'arbitre qui peut sanctionner lourdement ce type de comportement.
En l'occurrence, je ne connais Eric qu'à peine, et même pour un pote, je ne ferai pas ça.
la règle ne prévoit rien du tout car il n'y a pas de règle particulière à ce sujet là.
Par contre, la règle dit que tu dois maximiser tes vp, c'est tout. Dans le cas où c'est fait (t'as déjà 3 vp) ou que manifestement tu ne peux pas en faire plus, tu es dégagé de toute obligation.
Ce n'est peut être pas ecrit texto dans les règles (ne joues pas sur les mots, tu m'as compris), en tout K, C 1 eclairage des règles de "maximisation de VP" de LSJ très largement admis & répandu qui fait qu'il est tout à fait légal et donc "non hors-règles" de choisir sa mort.
Coordinateur National FR
Lord Harrington

Message par Lord Harrington »

PcGeol a écrit :

Queen Anne etaitchez moi et je t'explique pourquoi je rale: tu t'es empaler sur moi avant de mourir tu m'excuse de raler mais tu m'a pourri ma partie sans aucune chance de victoire et je n'imaginais pas un spirit marionette mais un jeu qu'a une personne que je connais qui semble faire la meme chose que toi, le jouer pareil et dire a la fin ma partie bloat est pas sorti . voila c'est tout maintenant ton jeu faisait peut etre autre chose mais je l'ai pas vu j'ai juste vu un jeu qui part vite et qui s'essouffle, capote et meurent en aillant essayer de faire sa proie jusqu'au bout, la laissant a un rien tout en voyant que tu l'aurais jamais . c'est dommage !
ok... en fait ct lucinde que tu avais ;)

sinon, mon jeu ne part pas spécialement vite... mais bon, je jouais mes cartes pour tirer mon bloat et m'en sortir. un minion tap et c'était toi qui mourrait avant moi et je me prenais 6 pools etc...

Sinon, jouer sa proie est quand même le principe du jeu en général et si tu es mécontent à chaque fois que tu as un pred aggressif, ben logiquement, tu ne dois jamais être content.
Masika
Elder
Elder

Message par Masika »

PcGeol a écrit :
Lord Harrington a écrit : L'anarch revolt ct moi et je comprends pas trop ce que tu dis. Je sais pas si on a fait la même partie. J'ai sorti 3 vampire (Ingrid russo, violette prentiss et peter blaine). Pas de queen ann à l'horizon et surtout pas de bleed à 5. Mon jeu fait des bleeds à 1. Là tu as pas eu de bol car j'ai passé un govern et un kiss of ra (le seul de mon jeu)...

ok... en fait ct lucinde que tu avais ;)

sinon, mon jeu ne part pas spécialement vite... mais bon, je jouais mes cartes pour tirer mon bloat et m'en sortir. un minion tap et c'était toi qui mourrait avant moi et je me prenais 6 pools etc...

Sinon, jouer sa proie est quand même le principe du jeu en général et si tu es mécontent à chaque fois que tu as un pred aggressif, ben logiquement, tu ne dois jamais être content.
Agree.
Je comprends pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un de faire sa proie...
C'est l'essence même du jeu :p
Enfin, il est difficile de juger un jeu ou un joueur sans savoir ce qui est dans la library et à plus forte raison dans sa main.

'fin c'est mon opinion.
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Aymeric
Ancillae
Ancillae

Message par Aymeric »

Heu... si tous les jeux qui passent à 2 pool sont mal fait... il n'y a aucun jeu bien fait... parce que rares sont les jeux qui peuvent gagner quelque soit la situation (heureusement :P)

donc, la proie a tort, certes (principe de base, la proie a toujours tort ! sauf quand elle back rush....) mais n'a peut être pas un jeu mal fait...
Répondre