Deflection et tentative de block
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Deflection et tentative de block
lors de l'ECQ en Belgique, un cas de figure s'est présenté à plusieurs reprises, ce qui a foutu un sacré boxon. comme tout le monde s'en fout, entrons dans le vif du sujet...
Alain (avec vampire A) bleede Blandine (avec vampire B) bleede Christophe (avec vampire C).
A bleede. B joue Deflection sur C. Christophe décide de jouer Direct Intervention à ce stade.
L'argumentation initiale était que si B joue Deflection, cela implique implicitement qu'il décline de bloquer. Ben pas du tout. Si la Deflection est directée, B peut bloquer, sous réserve qu'il n'ait pas décliné précédemment.
on pourrait avoir 2 cas de figure :
1/ A bleede. Alain demande à Blandine d'une voix suave : "est-ce que tu bloques?". Blandine (qui est bi, comme le savent...enfin bref) répond "non". B Deflecte. Christophe Directe le deflect. Blandine ne peut plus bloquer car elle a décliné (soit elle a répondu à Alain sans réfléchir, soit elle voulait voir si Alain boostait le bleed).
2/ A bleede. Blandine, sans rien dire, décide de jouer Deflection avec B. Christophe Directe le deflect. Blandine peut encore décider de bloquer.
comme quoi.
Alain (avec vampire A) bleede Blandine (avec vampire B) bleede Christophe (avec vampire C).
A bleede. B joue Deflection sur C. Christophe décide de jouer Direct Intervention à ce stade.
L'argumentation initiale était que si B joue Deflection, cela implique implicitement qu'il décline de bloquer. Ben pas du tout. Si la Deflection est directée, B peut bloquer, sous réserve qu'il n'ait pas décliné précédemment.
on pourrait avoir 2 cas de figure :
1/ A bleede. Alain demande à Blandine d'une voix suave : "est-ce que tu bloques?". Blandine (qui est bi, comme le savent...enfin bref) répond "non". B Deflecte. Christophe Directe le deflect. Blandine ne peut plus bloquer car elle a décliné (soit elle a répondu à Alain sans réfléchir, soit elle voulait voir si Alain boostait le bleed).
2/ A bleede. Blandine, sans rien dire, décide de jouer Deflection avec B. Christophe Directe le deflect. Blandine peut encore décider de bloquer.
comme quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Qu elle est la regle :
A bleed B
A " est ce ke tu bloques ?"
B decline le block
A augmente son bleed
B peut il bloquer ?
on m'avis dit ke l'on pouvait bloquer si le bleeder jouais un Modifier .. on m'aurait menti ? ou c'est juste une histoire de semantique et il suffit de ne pas repondre a la question " est ce que tu bloques ?"
A bleed B
B decline le block
A augmente son bleed
B peut il bloquer ?
on m'avis dit ke l'on pouvait bloquer si le bleeder jouais un Modifier .. on m'aurait menti ? ou c'est juste une histoire de semantique et il suffit de ne pas repondre a la question " est ce que tu bloques ?"
non. il a décliné.Nergaal a écrit :Qu elle est la regle :
A bleed B
B decline le block
A augmente son bleed
B peut il bloquer ?
ça dépend. Cf. WSS.Nergaal a écrit :on m'avis dit ke l'on pouvait bloquer si le bleeder jouais un Modifier .. on m'aurait menti ? ou c'est juste une histoire de semantique et il suffit de ne pas repondre a la question " est ce que tu bloques ?"
Stone
- SEB
- Methuselah
Quand un vampire te bleede, soit tu tentes de bloquer, soit tu déclines. En jouant directement déflection/redirection/etc... tu ne te prononces pas, donc tu restes maître de ta réponse.
Si tu déclines est que l'acting vampire accroit son bleed, ben c'est tant pis pour ta pomme. Mais si par contre tu déflectes, et que le bleed revient chez toi, alors tu peux à nouveau bloquer car l'action revient chez toi.
Bref, ne parler pas à la légère sur cette action, et la grande règle a retenir est que si tu passes la patate chaude (un gros bleed) à un autre et qu'elle te revient, toutes tes options te sont à nouveaux ouvertes.
Si tu déclines est que l'acting vampire accroit son bleed, ben c'est tant pis pour ta pomme. Mais si par contre tu déflectes, et que le bleed revient chez toi, alors tu peux à nouveau bloquer car l'action revient chez toi.
Bref, ne parler pas à la légère sur cette action, et la grande règle a retenir est que si tu passes la patate chaude (un gros bleed) à un autre et qu'elle te revient, toutes tes options te sont à nouveaux ouvertes.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
C't'exact, pour le quote comme le reste, en remplaçant bien entendu par : "Si tu déclines *et* que l'acting vampire"SEB a écrit :Si tu déclines est que l'acting vampire accroit son bleed, ben c'est tant pis pour ta pomme.
Seb, ta signature est obsolète. telle l'allumeuse qui portait des bas-résilles et empestait le patchouli.
Stone
Re: ???
On ne tape son mignon lorsqu'il joue une carte réaction QUE si c'est indiqué dessus.bonjour a écrit :euhh.......en principe,quand on joue une carte reaction,on tap son minion,non?
dans ce cas il est impossible de repondre a un direct intervention comme dans voter exemple,n'est-il pas?
On tape sur telepathic misdirection (paske c'est marquée dessus), mais pas telepathic counter (paske c'est pas marqué dessus). (sauf si elle est annulé par DI bien sur).
Direct empêche de rejouer la même carte de réaction : en effet, après DI, tu as bien joué ta carte, même si elle n'a pas d'effet (et que le cout n'est pas payé...). Or, tu ne peux qu'une seule réaction du même type (la même carte...) par action, idem action modifier.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
bonjour, si tu es en région parisienne, je ne saurais trop te recommander de passer de temps à autre à la guilde des jeux (voir adresse sur le site www.vekn.fr/site) histoire de te familiariser avec les règles. Un petit effort sur la lecture du livret de règles lui-même sera indispensable un jour ou l'autre.
Stone
Re: Deflection et tentative de block
Un peu de nécro pour MAJ le thread et/ou rappeler que ceci a subi un REVERSAL. Jouer Deflection implique de renoncer implicitement au block, même si Deflection est annulé par Direct Intervention.Stone a écrit :2/ A bleede. Blandine, sans rien dire, décide de jouer Deflection avec B. Christophe Directe le deflect. Blandine peut encore décider de bloquer.
Stone