le samedi : double. 8 joueurs, 4 français et 4 belges. 6 jeux fight, 1 tremere cryptic toolbox apparemment et 1 !tore obfuscate. comme je suis pas fan du double, je ne vais pas entrer dans les détails mais c'est la team Mark K+? (tremere) qui remporte la victoire et Mark fait le grand chelem sur ce tournoi : comme par hasard, une un verre setite pour les vainqueurs! Mark a le triomphe relativement modeste et nous offre une glace pour fêter ça. il l'a proposé aussi qu'aux hollandaises rencontrées au restau, mais je laisse le soin à d'autres de raconter.
le dimanche : ECQ. 58 joueurs, avec peut être un drop à la fin.
Stéphane (celegun) et François Morand (!malk S&B) en finale. Ruben (Toreador TGB anson+anneke) vainqueur. les autres finalistes : Johannes Walch (!malk S&B) et Luk de Ron (? ventrue bleed? 1ère victime, pas vu son jeu sortir). c'était steph->luk->johannes->françois->ruben. en gros Steph torporise les vampires de Luk, le descend avec Fame, scelle un deal avec Johannes pour que leurs proies respectives meurent, Luk est ousté, contre-deal très tardif de François+Ruben, François sort Stéphane cross-table, eau de boudin et time limit. arbitrage bizarre sur la fin de mon point de vue sur le stalling, m'enfin bon.
parmi les parigots "et assimilés" qui n'étaient pas qualifiés, Tof, Seb et moi se qualifient avec 1 GW. XP, Mark et Lucas sont bredouilles. Et je n'ai pas croisé le Prince de Dunkerque, j'étais tellement stressé par le tournoi que j'avais complètement oublié qu'il venait...
le GW de Seb est un grand moment, je lui laisse raconter.
pour la petite histoire, il y a eu un cafouillage dans l'archon. Par erreur, Jo m'annonce qu'il y a 4 français en finale. A priori, Steph, François, Christophe. Je réfléchis, je vois pas qui est le 4ème..plus tard, il m'annonce finaliste. Je suis tellement content (voyais foutrement pas comment je pouvais être en finale avec 1GW et 4VP) que je demande à Jolster (je crois), un hollandais avec qui j'avais dealé, qui avait tenu son deal et annoncé par la suite que d'habitude il breakait tout le temps, quelle carte il aimerait dans l'absolu. il répond "on the top of my head, direct intervention". banco, je sors une direct et je lui donne. 1 minute plus tard, Jo se rend compte qu'il m'avait donné 2GW et 5VP, ce qui était faux, de toute évidence. oups!

enfin sinon la salle est super bien, ils pourraient y organiser un EC sans problème. Anvers, jolie ville, orga sympa malgré pas mal de retard (on a fini à 23h, quand même). en ce qui concerne les decks comme les joueurs, niveau très hétérogène. je trouve qu'il y a eu une grosse part de loterie pour se qualifier...la partie la plus intéressante était celle de la 1ère ronde avec Johannes qui est très très bon, négociations tendues et GW in extremis.