Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par Alef-Thau »

Absolution of the Diabolist
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Requires a ready justicar or Inner Circle member. This card is playable during your minion phase. Only usable when a vampire is about to be burned by a blood hunt. Cancel that blood hunt.

Ebony Fox Hunt
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.

Gangrel Conspiracy
Clan: Gangrel antitribu
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.

:arrow: Peut-on jouer ces cartes (surtout les 2 dernières) après le référendum ?
J'crois que pour Absolution, on peut attendre le résultat du vote, mais pour les 2 autres, rien n'est précisé !
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par Lameth »

Alef-Thau a écrit :Absolution of the Diabolist
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Requires a ready justicar or Inner Circle member. This card is playable during your minion phase. Only usable when a vampire is about to be burned by a blood hunt. Cancel that blood hunt.

Ebony Fox Hunt
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.

Gangrel Conspiracy
Clan: Gangrel antitribu
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.

:arrow: Peut-on jouer ces cartes (surtout les 2 dernières) après le référendum ?
J'crois que pour Absolution, on peut attendre le résultat du vote, mais pour les 2 autres, rien n'est précisé !
Pour absolution, tu est obligé d attendre que le referendum crame ton vampire pour la jouer

Pour les autres , je dirais que tu la joue quand tu veux vu que tu cancel le referedum (en clair si les resultat ne te plais pas, tu le cancelle).
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

tiens c'est rigolo, à l'époque je me disais "hmm...en fait j'en sais foutre rien...bon je vais laisser mon padawan répondre". pis j'ai perdu ce thread de vue. et pas de réponse depuis.

bref. après confirmation, il s'avère qu'EFX et GC fonctionnent exactement comme AotD, c.a.d tu ne peux les jouer qu'une fois le referendum successful (donc juste avant que le diaboliste ne soit cramé) ; tu ne peux pas les jouer au moment ou la bloodhunt est appelée, en revanche (donc les mathusalem ont l'opportunité de cramer des cartes de vote dans la blood hunt, par exemple).

ce qui me fait penser que j'ai répondu à la va-vite à une question sur jimmy dunn, hier à la guilde. toujours lire le texte des cartes. bof. tant pis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
tonio
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 25 avril 2004, 20:12
Localisation : --->???

Message par tonio »

un delaying tactics sur une blood hunt sa marche aussi non si c ton allié qui le lance??
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

tonio a écrit :un delaying tactics sur une blood hunt sa marche aussi non si c ton allié qui le lance??
Non, aucune carte de reaction ne peut etre jouée pdt le vote de bloodhunt (pas de DT, dread gaze ou autre).
Je donne pas la raison exacte par j'ai peur de dire une betise, je laisse ca aux "pros" :), mais le non est sur. (pour moi c parce que les reactions et modificateur d'action se jouent pdt une action et que la c pas une action).

Ce qu'il est possible de faire: jouer des masters (style AotD), tapper ventrue HQ, power base madrid, defausser une carte de vote, et qqs autres trucs tres rares. Faire tres attention, on peut perdre des parties sur la meconnaissance des masters/effets utilisables lors d'une bloodhunt (ex: Palace of versailles marche pas, demonstration non plus)

//.
//.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en effet. Cf. Art de Combat.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Un peu de nécromancie relative à la question posée ce week-end concernant Dogs of War, le wording de cette carte étant le même que pour Gangrel Conspiracy ou Ebony Fox Hunt
Dogs of War
Political Action
Brujah antitribu
If this referendum passes, put this card in play. Any Brujah antitribu may enter combat with a ready minion as a (D) action. You may burn this card to cancel a blood hunt called on a Brujah antitribu. Any vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Stone a écrit :bref. après confirmation, il s'avère qu'EFX et GC fonctionnent exactement comme AotD, c.a.d tu ne peux les jouer qu'une fois le referendum successful (donc juste avant que le diaboliste ne soit cramé) ; tu ne peux pas les jouer au moment ou la bloodhunt est appelée, en revanche (donc les mathusalem ont l'opportunité de cramer des cartes de vote dans la blood hunt, par exemple).
Je trouve que ceci ne répond pas entièrement à la question.

La seule référence que j'ai pu trouver dans BoC/AdC est ce thread.

Et je trouve qu'il n'est pas clair. Quel point de règle interdit de jouer ces cartes avant les votes ou après que les votes aient été exprimé contre la blood hunt.

Je veux dire : en quoi "a blood hunt called on a vampire" est considéré comme étant "a blood hunt burning a vampire" ?

Bon, après de plus amples recherches, il se trouve que la réponse se trouve tout simplement dans le livret de règle (et je laisse ma question/mon post pour de futures références) :
6.5.6. The Blood Hunt a écrit : As stated, vampiric society condemns the act of diablerie. The penalty for committing this act is death, and the
method of justice is a blood hunt (called a "wild hunt" by some groups of vampires; the terms are interchangeable),
in which the diablerist is hunted down and destroyed by others of his kind. In practice, however, this brand of justice
is not always meted out fairly, depending on the connections that the diablerist has.
When a vampire commits diablerie, a referendum is automatically conducted to determine if a blood hunt will be
called on the diablerist.
If the referendum passes, a blood hunt is called, and the diablerist is burned. This referendum
is not an action, so it cannot be blocked, and action modifiers and reaction cards cannot be played. Otherwise, this
referendum is handled just like any other.
J'ai mis en gras la partie intéressante pour ma question mais j'ai laissé tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

L’ambiguïté vient du terme "called" dans "a blood hunt is called" tandis que les référendums sont eux-aussi "called".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

En fait, visiblement, :

a referendum is called to know if a blood hunt will be called
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Bientôt vous comprendrez la puissance de Subdued by the blood !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par Mock »

J'ai aucun doute sur la puissance de cette carte ! :D
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par lionel »

peut on diabler un de ses propre vampire en torp ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par Tim »

Oui mais ça ne va pas beaucoup t'aider si le bu du jeu c'est de jouer subdued by the blood (vu que c'est une out of turn il faudrait agir pendant le tour de quelqu'un d'autre.

My bad "usable on your own urn"
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par floppyzedolfin »

lionel a écrit :peut on diabler un de ses propre vampire en torp ?
Oui, c'est une action non dirigée à +1 stealth. Il y aura quand meme une chasse de sang.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Blood Hunt et cartes qui l'annulent...

Message par Kamel »

floppyzedolfin a écrit :
lionel a écrit :peut on diabler un de ses propre vampire en torp ?
Il y aura quand meme une chasse de sang.
En fait non, il y aura pas obligatoirement une Chasse de Sang.
Il y a aura en revanche, obligatoirement un référendum pour déterminer si une Chasse de Sang est appelé.

En reprenant les termes du livre de règles, ll n'y aura une Blood Hunt que si le référendum qui le détermine est accepté.

La Blood Hunt n'est pas le referendum, d'où le fait que les cartes qui annulent la Blood Hunt ne peuvent être joués avant le référendum, puisqu'avant le vote, on ne sait pas si il y a aura Blood Hunt !

(et pour les tatillons encore plus tatillons que moi, "Blood Hunt referendum" et "Blood Hunt" ne veulent absolument pas dire la même chose).
K.
Répondre