Baltimore's purge

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Baltimore's purge

Message par Marcus Simoni »

Faut que je vérifie que mon idée de combo débile marche pas:


Baltimore Purge [CE:U]
Cardtype: Action

Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.



Si je fais un Baltimore Purge et que le vampire qui l'a fait disparait avant ma prochaine untap, c a d qu'il n'est plus la lorsqu'il faut resoudre le Baltimore, resoud on tout de meme le Baltimore.

Plusieurs exemples pour plus de clarté:
Moncada fait Baltimore et est brulé par un adveraire avnt sa "next untap" (en combat, avec un golconda que sait-je encore")...
Lucita fait un baltimore et se fait banir (Banishment) par Moncada juste apres (c pas storyline ca? Moncada qui bani sa fille :lol: )
Plus vicieux : Moncada-Baltimore Purge-Freak Drive-Descent into darkness

j'espere que j'ai été assez clair? je me doute de la reponse mais sait on jamais?
VOID
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Baltimore's purge

Message par Alef-Thau »

Marcus Simoni a écrit :Faut que je vérifie que mon idée de combo débile marche pas:


Baltimore Purge [CE:U]
Cardtype: Action

Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.



Si je fais un Baltimore Purge et que le vampire qui l'a fait disparait avant ma prochaine untap, c a d qu'il n'est plus la lorsqu'il faut resoudre le Baltimore, resoud on tout de meme le Baltimore.

Plusieurs exemples pour plus de clarté:
Moncada fait Baltimore et est brulé par un adveraire avnt sa "next untap" (en combat, avec un golconda que sait-je encore")...
Lucita fait un baltimore et se fait banir (Banishment) par Moncada juste apres (c pas storyline ca? Moncada qui bani sa fille :lol: )
Plus vicieux : Moncada-Baltimore Purge-Freak Drive-Descent into darkness

j'espere que j'ai été assez clair? je me doute de la reponse mais sait on jamais?
Si le vampire disparait, le Baltimore aussi ! :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Par contre, dans les 2 et 3ème cas, il est momentanément "out of play", donc ça marche pas, mais après, j'sais pas ce qu'il devient ! :?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Message par Marcus Simoni »

Merci Alef :)
Je m'en doutais, donc pas Purageage de baltimore hop je suis dans les tenebres pendant la purge et je revien juste apres parceque je prefere quand c'est plus calme :lol:

Parc ontre je peux faire un Baltimore a rebourd :lol:
Genre Moncada-minon Tap-Baltimore-Freak Drive-Descent into Darkness et attention je revien quand je veux pour tous vous purger!!! :lol: :lol:
Ou alors : Moncada baltimore descent, je ressort un nouveau Moncada, lui aussi il part dans les tenebres, le premier revient, purge, redescent dans les tenebres, et le deuxieme ressort tout neuf!!! :lol: :lol: :lol:
Moncada Graci More (comment ca s'ecrit son nom a lui?) deck :lol: :lol:
VOID
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Baltimore Purge [CE:U]
Cardtype: Action

Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.

Il y a aussi le fait que tu dois, apparemment, brûler le Baltimore à ta prochaine untap, alors bon... :?
Stone ou François V ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le BP est posé sur le vampire.
Si le vampire est detruit, le BP est detruit avec.
Si le vampire est banni ou fait Descent into Darkness, le BP est hors du jeu jusqu'au retour du vampire. Dans ce cas, la "Next untap", en ce qui concerne le card text de BP, est la prochaine untap où le BP est en jeu.
Dernière modification par François V. le 22 juin 2004, 19:55, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

François V. a écrit :Le BP est posé sur le vampire.
Si le vampire est detruit, le BP est detruit avec.
Si le vampire est banni ou fait Descent into Darkness, le BP est hors du jeu jusqu'au retour du vampire. Dans ce cas, la "Next untap", en ce qui concerne le card text de BP, est la prochaine untap où le BP est en jeu.
Ce qui veut dire que tu peux envisager d'attendre un moment plus opportun pour "déclencher" le Baltimore, via le Descent into Darkness par exemple !
:arrow: Mais c'est trop fort ! :D :shock: :twisted: 8)
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Alef-Thau a écrit :
François V. a écrit :Le BP est posé sur le vampire.
Si le vampire est detruit, le BP est detruit avec.
Si le vampire est banni ou fait Descent into Darkness, le BP est hors du jeu jusqu'au retour du vampire. Dans ce cas, la "Next untap", en ce qui concerne le card text de BP, est la prochaine untap où le BP est en jeu.
Ce qui veut dire que tu peux envisager d'attendre un moment plus opportun pour "déclencher" le Baltimore, via le Descent into Darkness par exemple !
:arrow: Mais c'est trop fort ! :D :shock: :twisted: 8)
merci de placer vos commentaires sur le scartes das "jeu".
(A part ça, c'est une combo interressante, balancez la dans jeu, vus aurez bien plus de commentaires).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Et aussi mettez le texte des cartes incriminées. Par exemple descent into the darkness.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

et quid si le vampire fautif (celui qui a joué la purge) est déja en torpeur au moment ou se déclenche l'effet ?
Avatar de l’utilisateur
kas kran
Elder in training
Elder in training
Messages : 456
Inscription : 15 octobre 2003, 14:08
Localisation : Massilia, land of Necropastaga

Message par kas kran »

Aymeric a écrit :et quid si le vampire fautif (celui qui a joué la purge) est déja en torpeur au moment ou se déclenche l'effet ?
et bien la carte mache normalement sauf que le vampire actif reste en torpeur puisque qu'il y est deja
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

kas kran a écrit :
Aymeric a écrit :et quid si le vampire fautif (celui qui a joué la purge) est déja en torpeur au moment ou se déclenche l'effet ?
et bien la carte mache normalement sauf que le vampire actif reste en torpeur puisque qu'il y est deja
Réponse exacte.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

kas kran a écrit :
Aymeric a écrit :et quid si le vampire fautif (celui qui a joué la purge) est déja en torpeur au moment ou se déclenche l'effet ?
et bien la carte mache normalement sauf que le vampire actif reste en torpeur puisque qu'il y est deja
Réponse exacte.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 29 septembre 2002, 16:04
Localisation : Powerbase Firenze

Message par Aymeric »

merci Ô mon Prince (merci aussi - et surtout - à Kas Kran accessoirement...)
Répondre