Recrutement d'alliés...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
natas
Elder in training
Elder in training

Recrutement d'alliés...

Message par natas »

Après avoir regardé rapidement dans les règles et dans le forum règle, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir trouvé de réponse satisfaisante, donc, je vais poser mes questions:

1- Un allié peut-il recruter un autre allié qui coute du pool? (Si la réponse est non, les questions 2 et 3 ont aussi leur réponse....)

2- Un allié normal peut-il recruter un autre allié qui coute du blood (et pas du pool)? (exemple : Scapelli peut-il recruter un Neighborhood Watch Commander)

3- Un allié spécial (qui peut utiliser ses life points comme du blood) peut-il recruter un autre allié? (exemple : Akhenaten peut-il recruter un Neighborhood Watch Commander)

4- Quand un allié dépend d'un clan, faut-il que ce soit un vampire du clan concerné qui le recrute ou suffit-il de controler un vampire du clan concerné pour pouvoir recruter cet allié? (exemple : je controle Victor Tolliver et Volker, Volker peut-il recruter The Bruisers ou est-ce que c'est forcément Victor Tolliver qui doit le faire?)

Texte des cartes :

Akhenaten, The Sun PharaohUnique Mummy with 3 life, 3 strength, 1 bleed.

Akhenaten may play cards requiring basic Necromancy as a vampire with a capacity of 3. Any cost in blood is paid with his life. If a card would give him blood, give hime life. If he is burned, shuffle him into your library. If he is in combat with a Follower of Set, any damage he inflicts is aggravated. Akhenaten can burn himself to burn a Follower of Set controlled by your prey as a (D) action.

Scapelli, The Family "Mechanic"
Unique Mortal with 3 life, 2R damage, 1 bleed.

Once each combat, Scapelli may press to continue combat.

Neighborhood Watch Commander (Hunter)

Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed

When an action taken by a vampire ends unsuccessfully, you may tap this card at the end of that action to inflict 1 damage on the acting vampire. Only one Neighborhood Watch Commander may tap to inflict damage with each action.

The Bruisers
Clan(s): Brujah-Antitribu
Unique Mortal with 2 life. 2 strength, 0 bleed.

The Bruisers may take a (D) action to burn a location controlled by your prey.
François V.

Re: Recrutement d'alliés...

Message par François V. »

natas a écrit :Après avoir regardé rapidement dans les règles et dans le forum règle, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir trouvé de réponse satisfaisante, donc, je vais poser mes questions:

1- Un allié peut-il recruter un autre allié qui coute du pool? (Si la réponse est non, les questions 2 et 3 ont aussi leur réponse....)
oui.
ex : Jake washington peut recruter Rafastio Ghoul.
2- Un allié normal peut-il recruter un autre allié qui coute du blood (et pas du pool)? (exemple : Scapelli peut-il recruter un Neighborhood Watch Commander)
non.
3- Un allié spécial (qui peut utiliser ses life points comme du blood) peut-il recruter un autre allié? (exemple : Akhenaten peut-il recruter un Neighborhood Watch Commander)
oui et non. Il peut payer le cout en blood avec sa life seulement si l'allié recruté requiert la discipline que le recruteur peut utiliser 'as a vampire'.

par exemple akhenaten peut recruter une shambling horde, mais pas Neighbourhood watch commander.
4- Quand un allié dépend d'un clan, faut-il que ce soit un vampire du clan concerné qui le recrute ou suffit-il de controler un vampire du clan concerné pour pouvoir recruter cet allié? (exemple : je controle Victor Tolliver et Volker, Volker peut-il recruter The Bruisers ou est-ce que c'est forcément Victor Tolliver qui doit le faire?)
Il faut que ce soit un vampire du clan concerné qui le recrute.
C'est le cas de toute minion card qui requiert un clan (ie tout sauf masters et events) : la carte doit être jouée par un vampire du clan.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

Merci.
Répondre