Descent into Darkness
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
Descent into Darkness
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
cela veut il dire que le vampire n' est plus en jeu ?
est ce que ce vampire peut etre contesté ?
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
cela veut il dire que le vampire n' est plus en jeu ?
est ce que ce vampire peut etre contesté ?
Oui.
Non, il ne sera pas contesté, car il n'est pas en jeu, tu peux en ressortir un identique... Si tu décide de burner la carte DiD, et qu'un même vampire est déjà en jeu il y aura contest, si jamais c'est toi qui avait sortie le vampire, alors celui que tu viens de remettre en jeu sera burné (séveirement d'ailleur)
Non, il ne sera pas contesté, car il n'est pas en jeu, tu peux en ressortir un identique... Si tu décide de burner la carte DiD, et qu'un même vampire est déjà en jeu il y aura contest, si jamais c'est toi qui avait sortie le vampire, alors celui que tu viens de remettre en jeu sera burné (séveirement d'ailleur)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
Y'a t-il une combo possible avec mind rape ?
Descent into Darkness [Gehenna:C]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Mind Rape [Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Put this card on a younger vampire, and tap that vampire. The vampire with this card does not untap as normal during his or her controller's untap phase. During the acting vampire's controller's next minion phase, he or she must burn this card to untap the vampire and take control of the vampire until the end of his or her turn.
Pour moi, le breaking temporary control, fait que le vampire réappartient au controleur initial. Qu'en penses les stars des rules ?
Descent into Darkness [Gehenna:C]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
+1 stealth action.
[obt] Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
[OBT] As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
Mind Rape [Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Put this card on a younger vampire, and tap that vampire. The vampire with this card does not untap as normal during his or her controller's untap phase. During the acting vampire's controller's next minion phase, he or she must burn this card to untap the vampire and take control of the vampire until the end of his or her turn.
Pour moi, le breaking temporary control, fait que le vampire réappartient au controleur initial. Qu'en penses les stars des rules ?
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
pour dissiper tout malentendu, quel vampire fait quel action et dans quel ordre?Lord Harrington a écrit : Pour moi, le breaking temporary control, fait que le vampire réappartient au controleur initial. Qu'en penses les stars des rules ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
ok, effectivement ce sera plus clair.Stone a écrit :pour dissiper tout malentendu, quel vampire fait quel action et dans quel ordre?Lord Harrington a écrit : Pour moi, le breaking temporary control, fait que le vampire réappartient au controleur initial. Qu'en penses les stars des rules ?
Vamp A (joueur 1) : Mind numb sur vamp B (joueur 2)
tour suivant
Vamp B se détappe et vient chez joueur 1. vamp B a obtenebration ou on lui a filé par une master discipline avant.
VampB fait descent into darkness.
Là 2 solutions :
1- vampB sort du jeu et retourne vers joueur 2 (car ça casse le mind numb) et c'est donc joueur 2 qui décide s'il sortira à son influence en payant 2 pools
2- vampB sort du jeu mais c'est joueur 1 qui décide s'il ressort.
Pour moi c'est la réponse 1.
je suppose que c'est "mind rape" et non mind numb.
c'est la solution 1 : comme DiD casse le contrôle temporaire du MR, DiD est contrôlée par le contrôleur permanent de B, cad le joueur 2 (car DiD est une carte minion, donc contrôlée par le gus qui contrôle le minion).
donc c'est le joueur 2 qui décide si B ressort. en revanche, ton histoire de 2 pool n'est pas claire. peut etre le manque de sommeil.
c'est la solution 1 : comme DiD casse le contrôle temporaire du MR, DiD est contrôlée par le contrôleur permanent de B, cad le joueur 2 (car DiD est une carte minion, donc contrôlée par le gus qui contrôle le minion).
donc c'est le joueur 2 qui décide si B ressort. en revanche, ton histoire de 2 pool n'est pas claire. peut etre le manque de sommeil.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 636
- Inscription : 07 avril 2004, 16:45
- Localisation : Les Arenes de Toulouse
Effectivement, gros manque de sommeil de ma partStone a écrit :je suppose que c'est "mind rape" et non mind numb.
c'est la solution 1 : comme DiD casse le contrôle temporaire du MR, DiD est contrôlée par le contrôleur permanent de B, cad le joueur 2 (car DiD est une carte minion, donc contrôlée par le gus qui contrôle le minion).
donc c'est le joueur 2 qui décide si B ressort. en revanche, ton histoire de 2 pool n'est pas claire. peut etre le manque de sommeil.

C'est bien mind rape et c'est gratuit pour sortir, c'est juste que le vamp récupère 2 blood de la blood bank. Je suis à la rue, désolé.
Mais merci pour ta réponse qui conforte la logique et mon intuition...

Salut, une petite question sur l'action d'obtenebration, je ne suis pas convaincu que la réponse soit non.
Le vampire qui a fait l'action est dans l'incotrolled region jusqu'à la phase d'influence. Ce tour-ci, il gagne 2 blood et on peut choisir de le ressortir direct.
Euh si on décide de le garder en region incontrollée :
- il va gagner 2 blood à chaque phase d'influence?
- on peut retrotransférer le sang dessus ou pas? A la fin de la phase d'influence, si le vampire est à full il doit sortir, ok, mais là avec l'action, il récupère les 2 blood quand, juste à la fin de la phase ou ni'mporte quand?
En gros ya omyen de gagner 2 blood par tour avec cette action?
Bye........................Rémi.
Le vampire qui a fait l'action est dans l'incotrolled region jusqu'à la phase d'influence. Ce tour-ci, il gagne 2 blood et on peut choisir de le ressortir direct.
Euh si on décide de le garder en region incontrollée :
- il va gagner 2 blood à chaque phase d'influence?
- on peut retrotransférer le sang dessus ou pas? A la fin de la phase d'influence, si le vampire est à full il doit sortir, ok, mais là avec l'action, il récupère les 2 blood quand, juste à la fin de la phase ou ni'mporte quand?
En gros ya omyen de gagner 2 blood par tour avec cette action?
Bye........................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- Dark
- Methuselah
- Messages : 1902
- Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
- Localisation : Entouré par les flammes
- Contact :
Faux, il n'est pas dans la region incontrollé mais plutot "out of play" ... Une zone mysterieuse en dehors de la tableRémi a écrit :Le vampire qui a fait l'action est dans l'incotrolled region jusqu'à la phase d'influence.

Bon en ce moment, je dis que des conneries mais la je pense que j'ai bon...Ou alors je me remet a Magic, j'etais meilleur sur les points de regle


http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
C't'exact, le vampre n'est pas dans ton uncontrolled region.Dark a écrit :Faux, il n'est pas dans la region incontrollé mais plutot "out of play" ... Une zone mysterieuse en dehors de la tableRémi a écrit :Le vampire qui a fait l'action est dans l'incotrolled region jusqu'à la phase d'influence.donc y a pas d'histoire de transfer.
Il gagne 2 blood par tour, mais il n'est pas possible de rétrotransférer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Merci, bon ils avaient prévu le coup alors, dommage.
Bye...................Rémi.
Bye...................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
vampire A joue DiD puis modifie l' action avec un Daring the Dawn .
dans le cas ou l' action est réussi :
le vampire A reçoit il des dégat du DtD ?
je pense que non mais je voudrais confirmation !
Daring the Dawn [Sabbat:R, SW:R/PV, FN:PR]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] Vampires cannot block this action. [The acting] vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action <resolves>.
[FOR] As above, but [the] acting vampire takes 1 aggravated damage
dans le cas ou l' action est réussi :
le vampire A reçoit il des dégat du DtD ?
je pense que non mais je voudrais confirmation !
Daring the Dawn [Sabbat:R, SW:R/PV, FN:PR]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] Vampires cannot block this action. [The acting] vampire takes 2 aggravated damage (not preventable) after the action <resolves>.
[FOR] As above, but [the] acting vampire takes 1 aggravated damage
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Correct.Mr. ZELA Matthew a écrit :vampire A joue DiD puis modifie l' action avec un Daring the Dawn .
dans le cas ou l' action est réussi :
le vampire A reçoit il des dégat du DtD ?
je pense que non mais je voudrais confirmation !
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde