Vykos adv...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Vykos adv...

Message par Kramble-of-reggg »

Quand une carte ou un effet demande de piocher une carte (draw a card), en général suit une indication de quand defausser pour revenir à sa main normale (discard down to your hand size afterward).
(Exemple: aura reading, le nouveau vamp Amenophobis, Improvised tactics en ).

Or pour la version advanced de Vykos, il n'y a pas précision quand à la discard après avoir piocher une carte quand un Mathusalem joue une master.

Est ce que ce pouvoir fonctionne comme un Visit from the capucin ?
On monte sa main mais on ne remplace les cartes jouées que si on est en dessous de sa hand size ?

Ou est ce un oubli ?

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2994
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je penses que c'est un oubli.

Tu pioches et tu reviens immédiatement à ta hand size max. AMHA
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Franck a écrit :Je penses que c'est un oubli.

Tu pioches et tu reviens immédiatement à ta hand size max. AMHA
Ouais mais en attendant.... il est vachement funky comme ca moi je trouve, il devrait pas y toucher (attention objectivité totalement absente)

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ce n'est pas vraiment un oubli...

Cette formulation (sans le discard down, qui est un simple rappel) est aussi presente sur The Admonitions par exemple.

Si ton nombre de carte en main differe de ta hand size, tu dois te ramener à ta hand size (en piochant ou te defaussant).
Sasha Vykos n'augemente pas ta hand size.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre